dargone 46 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 Bienvenue sur mon 1er jdc, asseyez-vous, prenez place Il s'agit de ma premiere culture je suis totalement newbie dans la culture (jamais jardiné) et niveau bricolage aussi Présentation du matos : La chambre : Il s'agit d'une homebox de 90*60*160 ouah, ca prend deja pas mal de place la qualité a l'air bonne Eclairage : 1/ Cooltube 2/ Ballast de 400 watts 3/ Lampe de croissance de marque sylvinia de 400 watts 4/ Lampe de floraison HPS Sylvinia 400 watts Ventiliation & hydro : 1/ Extracteur RVK 125 il est branché sur une prise avec variateur, car ca pousse fort, et donc ca fait beaucoup de bruit & aussi, s'il tourne à 100%, l'hydro & la temperature sont tres bas 2/ Filtre à charbon Ca prend pas mal de place ce truc, mais bon, apres avoir regardé pas mal de JDC, j'ai trouvé comment le caser dans la homebox 3/ Humidificateur : Il s'agit d'un humidificateur Pur Line Humy3, j'avais acheté dans un 1er temps un à vapeur chaude, mais je l'ai vite changé, car il y avait de la flotte partout, celui-là a l'air pas mal Merci M Casto, il est sur une prise programmateur, avec un déclenchement de 30 minutes par heure 4/ Ventilo : J'ai acheté un ventilo aussi, pour que les tiges puissent grossir Vue de l'installation : Engrais & Terre & Eaux : 1/ Les engrais : C'est de la marque Hesa il y a : - Vitamine (pas encore utilisé) -Complexe racinaire - Tnt Complexe - Phosphore plus - Complexe de floraison 2/ Terre : Il s'agit de terre de marque Biobizz du light mix en + il y a des petites billes au fond des pots 3/ Eau L'eau a un ph de 6.5 a peu pres j'ai un adoucisseur d'eau à la maison ensuite je passe l'eau dans une caraffe brita et le résultat a l'air ok Variétés des Graines: Elles viennent du seeder nirvana alors lors de ma commande j'ai pris : 10 graines afgans dont 2 ont été germés et plantés 10 graines mix (Master Kush, Afghan, Pure Power Plant ( PPP ), Skunk #1, Nirvana Special) il m'en reste 2 La présentation du matos & des petites sont faites Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 salut dargone 1er post :-D ca y est tu lances je suis content pour toi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2007 Aujourd'hui celà fait 12 jours que les petites ont été plantés, les premiers jours, je trouvais qu'elle poussait très vite étant impatient, j'ai mis de l'engrais le 8éme & 10éme jour d'apres pas mal d'entre vous, j'aurais du attendre j'espere qu'elles ne vont pas avoir grillé Donc depuis 2 jours, j'ai arrêté l'engrais et j'arrose donc à l'eau claire voici les photos du jour, j'ai en tout 9 plantes la température actuelle est de 23 et le taux d'hydro est de +60 % Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 le filtre a charbon tu peux le ranger : je m'explique : tu dois le mettre seulement quand ca commence a sentir la beuh car au fur et a mesure...il s'use si tu veux pas changer les recharge de charbon(conseil de grow shop) ton extracteur (je pense) tu peux le brancher au dessus de la homebox(puis tu fais tenir le filtre a charbon avec les laniere a scratche(mais seulement quand sa sentira la weed :-D )avec la gaine qui aspire l'air chaud a l'interieur si tu veut un schéma dis le moi :-D a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 yo on ecrit en meme temp :-D tres belle tes plantes tchaoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2007 gotland a dit : le filtre a charbon tu peux le ranger : je m'explique : tu dois le mettre seulement quand ca commence a sentir la beuh car au fur et a mesure...il s'use si tu veux pas changer les recharge de charbon(conseil de grow shop) ton extracteur (je pense) tu peux le brancher au dessus de la homebox(puis tu fais tenir le filtre a charbon avec les laniere a scratche(mais seulement quand sa sentira la weed )avec la gaine qui aspire l'air chaud a l'interieur Pour l'extracteur ca fait un beaucoup d'enfer question discretion & bruit, j'ai préféré le mettre à l'intérieur pour le filtre, je l'ai installé hier, car le truc, c'est que l'extraction se faisait au niveau du cooltube et non en haut (niveau du filtre maintenant) et donc mon taux d'humiditité était pas terrible, vu que l'air était renouvelé en bas de la homebox et non en haut un filtre à charbon ca dure combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 lu le filtre en lui meme je sais pas mais c'est la matiere qui est dedant qui doit se changer quand les odeur commence a passer(tu peux faire 2 a 3 culture sans t'inquiéter... apres si tu veux pas t'embeter t'en prend un neuf a chaque fois que sa marche plus(50 euro dans ton growshop..je crois) ton humidificateur m'interresse :-D lundi j'irais faire un tour a casto a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2007 pour l'humi je l'ai acheté 44 euros alors que chez un growshop il est à 69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caupa 0 Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 Super ta présentation Visiblement tu t'es bien documenté avant de commencer! C'est du serieux comme instalation. Félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2007 merci caupa pour la docu bas je pense qu'on est sur un site super sans ce dernier, je me serais jamais lancé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caupa 0 Posté(e) février 12, 2007 Partager Posté(e) février 12, 2007 sans ce dernier' date=' je me serais jamais lancé [/quote'] Pareil! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2007 Bonsoir à vous Voici quelques photos des filles Perso je trouve qu'elle pousse pas tres vite je ne vois pas trop comment faire pour accelerer leur pousse J'hésite à recommencer l'engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilompe 0 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 je sais pas mais tes filles sont peu etre trop mouiller tu trouve pas? enfin moi je vois juste les photo donc je ne vois pas tres bien j'ai seulement cet impression. car souvent pour les tout petits pieds une terre trop riche ou trop mouiller ralentisse la croissance ou le manqe d'oxigene aussi voir aussi les lumieres trop proche des bebes voila j'espere que ca t'aideras mais l'oxigene dans ces espaces de culture et tres souvent manquante.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2007 je sais pas mais tes filles sont peu etre trop mouiller tu trouve pas? enfin moi je vois juste les photo donc je ne vois pas tres bien j'ai seulement cet impression.car souvent pour les tout petits pieds une terre trop riche ou trop mouiller ralentisse la croissance ou le manqe d'oxigene aussi voir aussi les lumieres trop proche des bebes voila j'espere que ca t'aideras mais l'oxigene dans ces espaces de culture et tres souvent manquante.. Merci pour tes conseils bas pour l'arrosage vu que c'est ma premiere culture j'arose a la seringue je mets 20 ml a peu pres pour chaque plante tous les deux jours tu penses qu'il faut que je réduise ? et pour l'oxygene comment l'améliorer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2007 Voici des news des petites je suis un peu inquiet a vrai dire elles ont pas l'air tres enforme, je les trouve pas tres colorée en plus sur deux trois des plantes les deux premieres feuilles ont l'air fretis et en + elles sont tombantes et sur deux autres plantes, j'ai des petites taches blanches voici les indices : Temperature maxi : 29,30 avec taux hygro à 79% Temperature Mini : 16,9 avec taux hygro à 31 En général, la température est de l'ordre de 24-25 avec un taux hygro de l'ordre de 40-45 J'ai stoppé le ventilateur d'air à l'intérieur, car il fait vraiment baisser le taux d'hygro de plus l'extracteur d'air est réglé assez faible, pour que le taux d'hygro soit élevé Je mets 2*3 litres d'eau par 24heures dans l'humidificateur voici les photos des petites : Lien à poster Partager sur d’autres sites
PuffPuff 0 Posté(e) février 18, 2007 Partager Posté(e) février 18, 2007 salut, moi aussi jai eu des feuilles qui tombaient comme ca... on m a dit que j arrosais trop. sinon a cette taille la, je les ai transpotees dans un pot plus grand, ca met un boost a leur croissance. tu devrais faire ca.. et remet l aeration aussi, cest important, jai eu une plante malade a cause de ca (manque d air) sinon pour tes taches, si ca t inquietes, le mieux cest de prendre une meilleure photo et d aller expliquer ton cas sur le forum diagnostic, la t auras des reponses... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
les_rambos 0 Posté(e) février 18, 2007 Partager Posté(e) février 18, 2007 Salut Dargone, Il te faut vite des pots plus grands, les racines ne peuvent pas se developper comme ça. J utiliserai le ventilo aussi pour faire circuler l air dans ton placo et fortifier tes pieds. Bonne chance Peace lio Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsardou 0 Posté(e) février 19, 2007 Partager Posté(e) février 19, 2007 salut. juste pour l info:le pack hesi c po terrible dutout(a par le super vite,que l on peu mettre des le debut de flo),celui de ghe est de tres loin superieur et aussi le ph c est 5,8.alley! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2007 Salut Dargone' date=' Il te faut vite des pots plus grands, les racines ne peuvent pas se developper comme ça. J utiliserai le ventilo aussi pour faire circuler l air dans ton placo et fortifier tes pieds. Bonne chance Peace lio [/quote'] Voila hier soir j'ai mis les plantes dans de plus grand pot c'est clair que les racines ne devaient plus pouvoir se développer, car elles avaient plus de places dans les petits pots je vais rearoser demain soir et je vous ferais des photos pour info, hier soir,avant de les replanter, toutes les plantes avaient leur feuilles qui allait vers le bas et elles n'étaient pas tres colores pour l'engrais, je vais attendre un peu pour en remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2007 voila apres avoir replanté les petites hier dans des pots bien plus gros pour elle voici les photos les plantes n'ont pas l'air encore tres en forme mais les tiges sont moins violette J'ai un peu arrosé ce soir (1 litre d'eau pour les 9 pots) En terme de température : Moyenne : 20-21 ° taux hygro : 64% Haute : 22° taux hygro : 63 % Basse : 17 ° taux hygro : 47 % Le ventilo fonctionne 24h 24 l'extracteur aussi l"humidificateur diffuse tous les 15 minutes, 15 minutes de diffusion qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux mettre du complexe racinaire ou pas ? j'ai aussi des vitamines, je peux leur en mettre ou pas ? (tous les deux de la marque hesi) merci pour vos conseils & d'etre passé voir mes petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés