Ma 1ere culture indoor et bcp de questions


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà j'habite dans un bled paumé en Suisse et à force de faire des kilomètres pour trouver de quoi fumer; j ai décidé de me lancer dans l auto production.

Donc j ai acheté des graines (10) à 99% de chance des femmelles, j ai une pièce entièrement carrelé qui fait 2-3m². J ai mis en terre les graines dans du terreau pour étang, afin d avoir de la chaleur j ai mis un chauffage électrique et j utilise une bouilloire pour créer une humidité artificielle. Aujourd hui ça fait 6 jours que mes petites ont commencé à grandir, elles ont toute une taille de 10 cm +-. J'ai reçu le bouquin"I love It" et j essaie de m orienter avec mais il a pas mal de lacunes et s adresse plus à des expérimentés.

Donc j ai cherché et je n ai pas trouvé une espèce de ligne du temps à laquelle se référer afin de savoir qd on peut commencer à mettre le 1er type d engrais conseiller, qd l arrêter. Qd mettre en route les divers lampes conseillés (les hps par ex ça sert à kwa?). Une ligne du temps qui explique tout le pas à pas. Les infos que je trouve sur ce site ont l air assez vrai comparé à d autres sites donc voilà est ce qu'une personne plus expérimentée pourrait me conseiller.

 

Jusqu'ici j ai mis un néon pdt 18h/jour, les plantes sont exposées sur le rebord d une fenêtre, la pièce est en permanence à 25°, il y a une humidité de 50% et les premières feuilles apparraissent. L'air y circulent bien car la porte donnant vers l extérieur est trop courte de 2-3cm de hauteur donc y a un courant d air pemanent. J ai planté de la "skunk special".

 

Par la suite j'aimerai créer un grand bac (2m sur 1m) dans lequel je planterai toutes mes petites copines; y a t il un plus gd risque que dans des pots séparés?

J ai pas 150€ devant moi, je me débrouille avec les moyens du bord donc éviter de me conseiller du matos de luxe :) .

Ha oui et au niveau des frais d 'électricité, faut que je m attende à kwa?

 

Voilà merci à ceux/celles qui me répondront.

Elena.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, je pense que si tu avais vraiment lu tous les guides et faqs... tu ne poserais pas certaines questions (genre:"les hps par ex ça sert à kwa?" etc...).

Et pour ma part, je débute en indoor, c'est ma première expérience, et je peux t'assurer que si tu n'as pas un minimum de matériel, ca ne sert à rien de commencer... Le matos de luxe existe, mais c'est la plupart du temps pour les expérimentés, mais si tu comptes sortir plus de 3g par plant, attends, renseigne toi, et surtout economise!

 

La seule question à laquelle les gens pourront te répondre sans te rediriger vers les faqs et autres, c'est pour ton bac, et là je ne peux pas te répondre, à mon avis, les pots séparés sont mieux.... Mais je peux me tromper!

 

Cordialement Isa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide je viens de consulter le FAQ, fallait déjà savoir qu'un réflecteur = hps. Ce n est pas le seul site que j ai consulté, je vais donc me pencher sur les FAQ de ce site ci. Néanmoins je n ai pas dit que je ne voulais pas investir mais j ai été sur plusieurs sites où rien que pour le matos t en avais pour 500€, (pour une auto prodution c cher) par contre j ai trouvé sur des sites suisses et italiens des photos de récolte de petite culture indoor et des explications assez convaincantes sans avoir fait un investissement du feu de dieu (bien sur une photo ne dit pas si l herbe était bonne ou non).

Etant donné que la germination a déjà commencé je ne comte pas m arrêter, je vais faire les frais au fur et à mesure.

Quand à la ligne du temps reprenant tous les trucs et astuces, mise en route de divers systèmes je ne le vois pas dans tes faqs (des brides d'explications oui mais certaines parties du faq n'est pas accessible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hps = high pressure sodium, c'est un type d'ampoule, donc rien de particulier à voir avec les reflecteurs. Je plussoie le fait qu'en 10 jours en consultant les guides c'est possible de se faire une bonne idée de comment faire (c'est le temps qu'il m'a fallut entre la décision de faire pousser, la lecture des guides, et la mise en route - d'un autre coté j'avoue qu'a l'epoque j'ai lu a 75% des guides du site OverGrow aujourd'hui disparu... et 25% restant ici), et faire pousser en interieur sans une lampe adaptéed ca n'amenera pas de résultats comparables à une vraie ptit plantation, ca sera plutot des plantes vertes servent surtout à faire joli.

 

Coté dépenses, à mon avis, faut prevoir €300/400 pour etre confortable, en comptant par exemple

-un kit 400W HPS (lampe+reflecteur+ballast) + suspensions,

-plein de pots adaptés. Les pots carrés profonds vendus dans les growshops (très peu chers, de 50 centimes à 2€ pièce selon la taille) sont très pratiques niveau place au sol, et c'est egalement utile d'en avoir une serie de plusieurs tailles différentes pour pouvoir rempoter au fur et a mesure de la croissance [bon pour les plantes] et faire face a toutes eventualités comme de devoir isoler un plant malade ou hermaphrodite,

-peut etre une armoire,

-materiel de bricolage,

-mini serre à boutures,

-cubes de laine de roche,

-etc...

 

en revanche ne tombez pas forcement pour les 36 millions d'engrais special beuh bien cher, le breeder de Mandala Seeds conseille entre autres Algoflash et vu la différence de prix avec les engrais des growshops c'est une option valable.

 

et compter environ €30 par mois pour l'electricité... mais si vous chauffez une pièce non isolée, ca peut faire beaucoup plus j'imagine. Ptet finir par ajouter qu'en plus de vous fournir une quantité de bonne herbe pour pas très cher, c'est agréable de s'occuper de son jardin d'interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a mon avis achète un kit hps 400w (ampoule, réflecteur, ballast)

quelques pots 6/8/10 (car pas très bon ton idée de grand bac)

de l'engrais tip top pour ce que tu recherche

pour commencer sa iras déjà super bien

et tous sa pour 140chf

et tu verras bien au fils du temps, les économies faites sur tes trajets ou

achats te permettrons d’évoluer dans ton installation

voilas j’espères que sa te vas tchaohttps://www.cannaweed.com/images/subject/icon14.gif

https://www.cannaweed.com/images/subject/icon14.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un super topic (nommé quel budget pour quel placard je crois)qui te donne TOUT les element pour fabriquer un espace de culture allant de 100¤ a 300¤ il me semble et une multitude d'autres topics tres bien montés qui te donne quasiment toutes les informations pour une culture rondement menée alors si tu avait vraiment cherché tu aurai trouvé sans poster toutes les réponses a tes questions ce site est bourré de bonnes infos et dispose en plus de bons moteurs de recherche alors désolé si je te parait désagréable mais un effort et un peu de volonté de ta part serait bienvenu surtout que la culture du canna n'est pas si évidente quelle en a l'air alors tu va en avoir besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaa, ca nous apprendra a répondre un post poliment formulé. On ne m'y reprendra plus c'est sur.

 

Enfin si vous croyez vraiment que le moteur de recherche de ce site est bon (cherchez "cachalot" et dites moi si vous trouvez le post dans lequel j'ai utilisé ce mot), ou que cultiver du canna indoor c'est plus dur que ca en a l'air, votre opinion est peut etre pas super informée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.