archie 0 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 Bonjour à tous les valeureux cultivateurs (trices) Un témoignage et une question : Je suis en flo depuis 10 jours avec une lampe hps Sylvania 400w. Tout se passait à merveille pour les plants mais... le dernier mois il m'est arrivé déjà 2 x des prob. à l'allumage comme indiqué dans le titre de ce post. J'avais dévissé et remis l'ampoule et ça avait remarché. La 2ème fois c'est après avoir vérifié les branchements au niveau de la douille et du ballast que tout était reparti. Et là hier soir alors qu'à minuit ca devait s'allumer... rien. De nouveau ce putain de ballast qui grésille et rien ne se passe au niveau de l'ampoule. Le ballast et l'ampoule ont été achetés en avril 2006 et ne sont utilisés que depuis septembre, donc encore sous garantie. Je fonce ce matin chez le grow-shop (suisse) où je l'avais acheté. Il essaie avec une ampoule neuve et là.... miracle ça marche ! ! Mon ampoule ne donnait pourtant aucun signe visible qu'elle était foutue. Donc le prob venait de la l'ampoule Sylvania et pas du ballast Ma question est la suivante : Avez-vous eu, vous aussi ces temps des prob avec des ampoules Sylvania acheté dans le courant 2006 ? Il me semble avoir entendu des rumeurs comme quoi ils auraient eu des prob. avec un lot de hps 400 et 600 W. Le vendeur m'a dit qu'il allait essayé de la changer, on va voir s'ils acceptent de me la remplacer. J'ai donc dû en repayer une neuve en attendant : 30 euros ( Donc, conclusion un peu amère... quand c'est pas des prob. au niveau de la culture... c'est le matos qui lâche = il faut donc absolument avoir une lampe de rechange sous la main. Bon j'espère qu'elles vont pas en souffrir trop et bien faire leur flo. Donnez-moi votre avis si vous avez connu les même prob. Merci et bonne culture à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés