Sexe avant l'heure.


Messages recommandés

Alors en ce moment j'ai quelques problèmes de gestion de boutures. Elles grandissent et il faudrait les rempotter.

Problème:

En même temps, j'ai d'autres plants qui poussent. Elles ont trois semaines, c'est à dire pas prêtes à fleurir. Je veux quand même connaitre leur sexe pour voir si j'ai affaire de gros mâles que je jette ou de douces femelles que je fume.

Je sais faire la difference entre un mâle et une femelle, mais une fois la foraison lancée.

J'ai vu un mec une fois qui avait l'oeil...le bon oeil et qui avait réussi à distinguer le sexe des plants quatre mois avant la floraison.

 

C'est possible, quelqu'un d'autre a le bon oeil ?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois avant la flo ? Je pense que tu voulais dire 4 semaines avant la flo...

Je pense que les gros habitués - genre ce qui font pousser de la beuh au pays-bas depuis plusieurs années - ont l'oeil et peuvent determiner le sexe au mieux 3 semaines avant la le debut de la flo. Mais sur quel critères ?? Je sais pas, ca doit dépendre des variétés et aussi d'autre choses, il faut aussi attendre 3 - 4 jeux de feuilles pour être fixé..

 

L'autre astuce, c'est de faire fleurir une bouture sur chaque pied original et comme ca tu verrras leur sexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je voulais pas dire quatre semaines et quatre mois c'était pour dire qu'il l'a fait longtemps avant...à un stade on moi personnelement je distingue rien...

Pas mal l'idée de faire fleurir les boutures...c'est pas très pratique comme methode, mais bon.

 

Parfois, les débuts de fleurs ont tendance soit à monter, soit a piquer du nez...C'est con mais on cherche la petite bête quand même.

Betement, donc, je dirai si j'avais à choisir, que les femelles montent et les males ...

Qu'en penses les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, c'est une histoire d'habitude, de variétés et surtout savoir distinguer les réactions du plant en croissance en fonction de différents paramètres...

Par exemple, dans les même conditions, un pied mal et un pied femelle pousseront sans doute différement avant de fleurir, c'est cela dont je parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà qu'avant de venir sur ce forum, j'avais des doutes sur le bien fondé du don du mec dont je parle dans mon premier post...mais maintenant j'suis sûr que ce don de prévision n'existe pas.

C'est mes potes qui vont être contents... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c une question d'habitude ... mais de toute facon si un de tes plant est un male c pas la peine de le jeter ca serait dommage, passe le a la casserole et extrait son huile tauras tjs un space qqchose a faire :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katoga a écrit :

mais de toute facon si un de tes plant est un male c pas la peine de le jeter ca serait dommage, passe le a la casserole et extrait son huile tauras tjs un space qqchose a faire :supair:

 

Ouaih je sais, c'était pour le style que je disais ça....j'aime bien le lait aussi...

pour revenir a nos moutons, j'ai deux pieds de northern light et par exemple y'en a une qui est toute trappue et l'autre qui pousse en fleche.

Les deux pots sont de taille differente (pas grand chose) mais c'est surtout la façon dont elle pousse.

C'est comme si y'en avait une qui poussait à la verticale et l'autre qui poussait sur un plan horizontale...elle s'etale.

Elle est peut être là la difference de sexe...

 

Personne ne connait bien la Northern ? C'est la première fois que j'en fais pousser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon experience, mes plantes les plus fortes étaient en général des males (je pensais que ca allait etre des femelles), j'ai quand meme eu un male chetif et une très femelle très balèze (elle fait des filaments avant même de flaurir) que g gardé comme plante mère, pour l'instant je l'ai jamais encore fait fleurir, ni sa descendance car elle en est à sa première portée. Mais ça va être mhhhhh miam miam :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.