Température de la solution ?

Messages recommandés

Salut!

après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, même si elle a du déjà etre pas mal débatue...

Quelle est la température idéale de la solution en hydro?

j'ai des plants qui ont une croissance assez lente et je me demande si ne pourrait pas venir de là...

je n'ai pas de thermomètre aquatique pour le moment mais je compte m'en acheter un aujourd'hui. Mais je me demande : si la température du placard est de 22°C l'eau de ma solution devrait aussi être de 22°C nan??

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut

Mais je me demande : si la température du placard est de 22°C l'eau de ma solution devrait aussi être de 22°C nan??

Non, ça dépend si tu as le chauffage au sol(qui passe dans le sol quoi)et plein d'autre chose encore,mais tu peux mettre n'importe quelle thermomètre dans ta solution,(pas l'alimentation si electronique)mais au moins la sonde.

Quelle est la température idéale de la solution en hydro?

De 18°c a 22°c

A+

Bonjour,

après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, même si elle a du déjà etre pas mal débatue...

Hu hu, la temperature du bouillon doit etre comprise entre 18 et 24° :

-en dessous de 18°, les processus metaboliques sont largement ralentis

-au dessus de 24°, l'oxygenationde la solution devient limite et les pathogenes commencent à etre favorisés

Et non, la temperatre du bouillon n'est pas forcement la meme que celle du placard

Tchusss

ok merci pour vos réponses!

je me suis acheté un chauffage pour aquarium de 100W (pour 30L de solution ça devrait etre bon...)

j'ai réglé le thermostat du chauffage sur 22°C.

Pensez vous que 22°C soit une bonne température? peut etre que je peux monter plutôt à 23 voir 24°?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.