bioj 0 Posté(e) février 9, 2007 Partager Posté(e) février 9, 2007 bonjour a tous et a toutes j ai construit mon placard au dimention L50xL58xH128 equiper d un kit hps 250watt, j aimerais instaler un system de ventilation correct . en ce moment 2 extracteur qui ont fait leur temps 3année -2x90m3/h et en Température je suis a 35° donc vraiment pas bon en plus ca fait du bruit a mort pas cool , donc voila j ai tous démonté ! la planche du haut est amovible. alors j aimerais vos avis soit je met un seul extracteur d air de 180m3/h diam 125 emcombrement 27cm x 25 cm donc je perd 27cm de haut , il reste 101cm de haut! ou alors je met 3 sunon - 120x120x38 (1 en extraction + 1 en intracion + 1 sur les plantes ! a votre avis quels serrai la meilleur config pour mon placard merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 9, 2007 Partager Posté(e) février 9, 2007 Salut, les sunons seront surement moins encombrants (tu peux peut être mettre l'extra affleurant sous le reflecteur,plutôt qu'en haut,pour une meilleure efficacité),en revanche si tu mets qu'un extracteur+intra passive,il faudra quand même ventiler les demoiselles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) février 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2007 hello , cool une reponse , merci , oui je doute pas qu il faut ventillé ses demoiselle , a mon avis jvais prendre 1 rvk 225m3/h + 1 ventilos extrat plat maxi 14 cm de large si vous avez des lien pour un extra plat je suis preneur merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 9, 2007 Partager Posté(e) février 9, 2007 hello bis, pour la comparaison,j'utilise un rvk 225 pour une hps400w (surface 1m2),calé devant la lampe,aucun souci de température.bonne bricole à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) février 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2007 hey re waou en regardant sur certain site jme retrouve avec 125€ pour 1 rvk 225m3/h + 1 ventilo 30cm ca taxe Lien à poster Partager sur d’autres sites
afreek 0 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 Vu la dimension de ton placard (je débute hin) si j'étais toi je commencerais par retirer l'étagère du haut pour augmenter l'espace. Ensuite je pense que tu aurais besoin de plusieurs choses: -une extraction sérieuse dans ton placard, par exemple en haut à gauche -puis tu transformes ton réflecteur en cooltube, grâce à une plaque de verre (bricocasto) genre 4mm, tu bouches un côté et l'autre tu places un ou deux ventilos de pc (du côté de ton extraction pour virer l'air chaud. -ensuite tu fais une simple trou en bas de bonne dimension avec une grille (faut que tu placard sois un peu hermétique quand même) -pour pas rajouter d'intracteur, tu peux te servir de ton ventilo qui sers à brasser l'air, tu le places près de ta grille d'intraction, dirigé au dessus des plantes -il te faut un brumi une tête pour baisser encore la température et ajouter de l'humidité. Côté extracteur je ne connais pas les Rvk mais j'ai un S&P de 160m³/h qui n'est pas trop gros et qui est très silencieux.(100€) Chez moi sa suffit à peu prêt mais mon placard est légèrement plus grand puis sa dépend de la température de ta pièce en fait... J'espere t'avoir aider un ti peu passe voir mon Jdc si tu veux tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés