Placard systeme ntf

Messages recommandés

Bonjour,

Etant assez novice en hydroponique, je voudrais me lancer dans la construction de placard mais meme si la theorie me semble bonne, la "trop grande" multitude d'info sur ce site gène a trouver les quelques détails manquant...

Tout d'abord un plan du placard (90x55x176)La parti haute sera recouverte de mylar.

placardface.JPG

Premiere question :

Avec une surface de culture d environ 60x30, combien peut on caser de one bud ou de scrog ? (2 scrog ou 8 one bud rentreraient ?)

Seconde question :

Une lampe eco light de 125 W suffirait ou vaut il mieux prendre une 200 ?

Troisieme question :

Pour arriver a fournir ce placard en bouture, je compte faire un autre placard pied mere / bouture (croissance). Quel serait le bon rapport de culture ? (1, 2, 3 pied mere ... l'espace a prévoir en Lxlxh)

Quatrieme question :

Le systeme NFT est il avantageux dans cette configuration ? (j hesite entre le NFT, la table a maré ou le simple goute a goute)

Cinquieme question :

L'espace rangement obtenu (a la base c etait pour les pieds meres mais la trop faible hauteur l empeche) sera peut etre partagé en deux, une partie vraiment hermetique à la lumiere avec une entrée d air passive et un extracteur soufflant directement dans la partie filtre à charbon poura alors servir d'espace de séchage. Les risques d humidité risque d etre trop grand ?

PS : j'espere ne pas me tromper de section, dans le cas contraire merci de votre indulgence dans l attente du déplacement de topic

PS2 : Merci d'avance pour vos réponses.

1er reponse:

ds un placard de cette dimension tu peux gerer environ 2 plantes et si

tu comptes les developper un peu (+ 1m20) ca va etre difficil.

2e reponse:

petite estimation pour te donner une idee:

2 plans = une eco 200W suffit

3 plans = 250W

5 plans = 400W

si tu veux plus ben donne moi le nombre exact de plan que tu veux

3e reponse:

meme principe si tu veux faire des boutures dis toi qu'un

certain nombre d'entre elle ne seront pas valable donc:

1 plan = 2 ou 3 boutures.

enfin:

si tu crains pour l'humidite achete toi un deshumificateur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.