placardosaurus 0 Posté(e) février 8, 2007 Partager Posté(e) février 8, 2007 bonjour a tous, pour mon premier post j ai une question peut etre un stupide lol je possede une lampe a decharge a iodure avec bruleur ceramique de 70w, j aimerai savoir a quel groupe appartient cette lampe est-ce une mh, une mg ou aucune des 2, est t elle adapté a la croissance et/ou a la floraison? a t elle la meme utilité qu une halogène (dans ce cas poubelle) la voici avec son ballast https://www.idealum.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HCI-TS&num=3&type=25&code_lg=lg_fr je pense l utiliser car mon ballast de hps 150 a claqué et j aimerai continuer ma ptite culture sans investir merci d avance de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
placardosaurus 0 Posté(e) février 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2007 je rajoute que mes 3 plants sont actuellement sous un simple neon d aquarium de t° 10000k 25w ce qui me parait plus que leger Lien à poster Partager sur d’autres sites
placardosaurus 0 Posté(e) février 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2007 d apres se que je voit ma lampe a une t° de 3000k et reflechi 80% du spectre du soleil (i830) donc en suivant mon resonnement cette lampe est plus adapté pour la floraison (très bizarre elle a une couleur très blanche irc>95 ) pouvez vous confirmer mon resonnement? ps au cas où c est l ancienne lampe que mon père utilisait pour eclairer son atelier elle a servi seulement 3 semaines car il voyait quedal(250w maintenant) mais elle assez de pêche pour mon placard de 0.80*0.60*1.20m donc tout est neuf confirmez vous mon resonnement? (230€ la lampe quand meme) ferai chier de la balancer, peut-être sur ebay...merci papa lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) février 10, 2007 Partager Posté(e) février 10, 2007 salut,nonta lampe est adapter^pour la croissance et non pas la flo quand il dise qu'elle reflechi 80% c vrai mais du soleil du matin qui est plus blans le matin et de plus en plus jaune dans l'apres midi voilabonne pousse PEACE!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
placardosaurus 0 Posté(e) février 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2007 ok je suis d accord avec toi mais sa temperature emise est de 3000kelvins ce qui correspondrai plus a une lampe de floraison non? ( ca me turlupine ce truc lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés