Extraction suffisante???

Messages recommandés

Bonsoir a tous les cannaweedeurs!!!

J'ai une petite question... J'ai un placard de 80*60*180 soit un demi metre carré en surface au sol. J'ai une HPS 250W, et je compte faire le système du cooltube maison... je vais acheter des "gros" ventilos de PC (100 CFM soit 170m3/h) à 13 euros... Je pense en acheter 3... Un en intra de mon cooltube, l'autre en extra... Et le dernier en extra de mon placard, l'intra étant passive

Qu'en pensez vous? la circulation de l'air sera t'elle suffisante pour que mon placard ne dépasse jamais les 30° fatidiques? Ais-je suffisement de ventilos? L'intra du cooltube est-il indispensable?

De plus, j'ai vu dans les differents forums que certains mettaient leurs ventilos (ou extracteurs) au niveau de la sortie du placard (en fin de gaine) ou à l'entrée pour les intras..., alors que d'autres les mettaient directement sur le cooltube...

Quelle est la solution la plus efficace? La difference est elle significative?

Merci d'avance...

ya un truc que t'as pas pensé à noter ; c'est la température dans la pièce ou sera le placard... impossible d'évaluer dans ce cas !

Je peux te donner mon exemple qui se rapproche du tiens et qui devrait t'aider un peu:

La pièce dans laquelle est le placard est à environ 19° on va dire en moyenne.

J'ai aussi une 250W (mh qui chauffe un peu plus qu'une HPS apparemment) dans un placard de 100*55*170.

Pour obtenir une température de 27° en moyenne et 50% d'humidité ; j'utilise un extracteur de gaine 160m³/h (pas comparable à un ventilo pc à mon avis..) branché sur mon réflecteur + ventilo de voiture qui intracte l'air frais et en direction de l'ampoule.

Va voir mon Jdc ce sera plus clair

Donc difficile de te dire mais je pense que les ventilos de pc c'est light...

Je pense pas non plus qu'il fasse une dépression assez intéressante pour pouvoir bien utiliser ton intraction passive

Donc oui pour les ventilos pour ton cool tube; mais super limite pour ton extraction du placard...

tchuss

La meilleur solution pour moi et l'extracteur d'air,

n'oubli pas une chose, les ventilo ne sont pas fait pour

controler ta temperature ms pour eviter que l'air

ne stagne.

l'extateur de permet vraiment de renouveler l'air de ton placard.

Avec ca plus de soucis de temperature, il te suffit juste d'inverstir

5 euros dans un variateur a castorama pour regler l'intensite d'aspiration.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.