Besoin de vos lumières, croissance quasi nulle

Messages recommandés

salut à tous,

voila mon matos: placard 180*100*70, lampe hps 400, 2extracteurs, ventilo type "tour", humidificateur,

terreau light mix, pot 10L.

la temperature entre 22 25, hygro 60. distance 60 cm

lumière 16H (je n'ai pas pu obtenir plus, le placard etant dans la chambre, et la chef est une grosse dormeuse!)

aprés l'apparition des germes j'ai attendu une semaine avant de mettre en placard. première semaine j'ai arrosé tous les jours au spray pour pas tasser ma terre,debut deuxieme semaine un bon arrosage que j'ai bien laissé secher avant de réarroser, ph ok, pas d'engrais. aujourd'hui 18 jours de plaquard mes plants font 8cm avec un premier étages chétif qui pousse pas. c'est ma deuxieme tentative, la première etant un echec cuisant, mes plants ont grillé.

je baisse les bras, help.

salut a toi,,,

j'ai a peu pres le meme probleme avec du light mix aussi je viens de relancé a germer avec du all pour voir la différence et dans des cocos,, je te tiens au courant

la c'est 2 semaines et demie :

pict3184ff7.jpg

Salut Glimy (ça veut dire quoi en anglais?)

Ton install' a l'air correct, mais ta manière de faire me surprend.

Pourquoi tu attends une semaine avant de mettre ton pot dans le placard? Il faut de la lumière à tes plantes dés leurs premières heures, ça doit pas super leur plaire...

Tu dis ne pas mettre d'engrais, ben il en faudrait peut-être un peu, le light mix est vraimment light, je crois (j'viens d'en prendre, j'vais faire la comparaison avec un terreau de bonne qualité)... Perso, j'engraisse avec la gamme biobizz.

T'as un pot de 10l pour ta p'tite graine? Si oui, réduis au plus vite, laisse tes plantes grandir à leur rythme!

Sinon, pour les 16h de lumière, c'est pas dommageable du tout, au contraire. Passe sur mon JDC, j'explique pourquoi...

Ta distance plantes-lampe est p'têt trop grande. Avec une 400, normalement c'est 40cm, perso, j'ai fait souvent moins (25cm ), avec une bonne ventilation au sommet des plantes (endroit où il faut que tu prennes la température). Enfin, si t'as fait cramé tes précédents plants, j'comprends tes réticences à baisser ta lampe :-P

Ton hygro est un p'tit peu faible aussi. Pour les premiers jours, tu peux les mettre sous une bouteille d'eau coupée pour faire une serre avec un p'tit coup de pschit à l'intérieur pour l'humidité. Tu peux aussi vaporiser tes parois avec de l'eau.

Si t'avais des photos, ce serait mieux pour te dire si quelque chose ne va pas concrètement dans ton install'.

A plus

Salut Glimy,

peut être pourrais tu donner plus de precisions sur l'arrosage...d'autre part,j'ai lu plusieurs topics au sujet de la présence de lino (revêtement sol)présent dans la pièce du placard comme pouvant être un facteur d'échec.étant donné que ta première tentative a capoté...don't give up! ++

as tu du lino sur le sol de ta chambre ?

si oui cherche pas ces a cause de sa

si non cherche ayeur lol ;)

une HPS 400W faut la mettre à environ 40cm

il ne faut pas engraissé les 3 premiéres semaine mais aprés il devient casi indispensable de leur donner à manger

salut,

en fait j'ai attendu l'apparition des première feuilles avant de mettre en placard, ma première tentative j'ai voulu faire trop vite à mon avis, à peine mes graines germées je les ai mise sous la lampe à 40 cm, et j'ai utilisé la gamme "or vers" pour l'engraissage, echec total au bout d'un mois. c'est pourquoi j'ai voulu prendre mon temps et attendre au moins le deuxieme étage avant de descendre ma lampe et engraisser.

au bout de 3 semaines le premier étage est a peine développer.

perso je pense que le lightmix n' est pas terrible, j'ai planté une graine direct dans du terreau classic derriere ma baie vitrée le plan se porte carrément bien...

merci pour tes conseils. au fait glimy = éticelant, flamboyant

a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.