A propos des graines (recette/génétique)


Messages recommandés

Chère canaweedeuse, chère canaweedeur,

 

Jme permet modestement d'ouvrir ce topic car j'ai deux questions auquelles je n'arrive pas à trouver les réponses sur le site (magnifique par ailleurs!!), ce qui provoque des insomnies auquelles sont liée mon angoisse, mon stress, ma scyzophrénie, et mes pustules purulantes à la jonction de mon rectum et mon scrutum !

 

Ben voilà, j'ai fait l'acquisition d'un livre captivant intitulé "je cuisine au cannabis". Le nom évoque le contenu...

 

bref, il y a une recette qui a soulevé en moi une interrogation. Je vous la cite :

 

Tomates de Marie-Jeanne à la mozzarela

 

Ingrédient pour 4 personnes :

 

1/2 tasse de graines de cannabis finement moulues - 2 grosses tomates coupées en tranches - 225g de mozzarella coupées en tranches - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 belle branche de baslilic - sel - poivre

 

Disposez les tranches de tomates et mozzarella en les alternant dans un plat (...) allant au four. Mélager l'huile d'olive et la poudre de Graines de cannabis et arrosez-en régulièrement les tomates.

 

Saupoudrez les feuilles de basilic grossièrement hachées, salez et poivrez. Passer rapidement sous un grille très chaud, la mozzarella devant tout juste être fondue.

 

Alors ma question la voilà :

 

Y A DU THC DANS LES GRAINES ?????

Il me semble bien, sur ce même site, d'avoir apercu à qq part que les graines ne contenait aucune substance psyco-active !

Ca peut marcher une recette comme ca ??? (j'avoue, j'ai pas encore essayé !) Et si il y en a, du THC, comment on peut en évalué le taux dans une graine?

 

Deuxième question :

 

J'ai un putain d'herma dans mon placos qui m'a tout éjapollénisé sur les poils de mes ptites femmelle !!

Un chtite grappe de couilles de rien du tout qui m'a filé une bonne cinquantaine de graine sur l'ensemble de mes femelles ( Northen light, papaya, une variété white et une autre sativa inconnues). L'herma, c'était de la white widow!!

 

QU'EST CE QUE J'EN FAIT DE CES GRAINES!!!

 

Dl'a tomate mozzarella? :-D

Ou y'a des chances d'avoir plus de femelle d'un croisement unique en son genre avec ces graines (là ca serait top!)

Je sais, ya des FAC sur la génétique! Mais désolé CR4B, t'es visiblement hyper calé là dedans, mais jcomprend rien à ce que tu racontes !!! Moi, c'est le bâtiment, chuis pas vraiment dans les sciences !

 

Un dernier truc, j'ai une femmelle white widow qui ne m'a fait AUCUN trichomes :-?

Qu'est ce que je fait, je fume?

 

Merci pour vos réponses (j'éspère !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Il n'y a pas de THC dans les graines ! En revanche c'est plein de bonnes choses comme de l'acide linolénique (ou LNA) et de l'acide linoléique (LA), riche en acide gamma linolénique (AGL).

 

2) Pour l'herma qui a pollénisé tes femelles, voir mon mon post sur ce topic

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrai savoir on ma donner des graine soit disant citral (ou j ai mi des fhoto sur un des forum ) sinon apar l odeur je ne sais pa commen reconnaitre une citral merci de votre aide

 

Comment tu veux qu'on sache? On est pas dedant

A part la bonne fois de ton pote..... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ben voilà, j'ai fait l'acquisition d'un livre captivant intitulé "je cuisine au cannabis". Le nom évoque le contenu...

 

et non pas "Je cuisine au canabis pour prendre ma claque...":davb: donc effectivement il n'y pas de THC dans les graines mais plein de bonnes choses nutritives (on trouve d'ailleurs des graines de chanvres dans la bouffe pour oiseaux , imagine si il y avait du THC dedans, les pauvres ziozio :-) ).

 

Sinon, pour les graines d'herma, une vieille legende dis que les graines d'herma femelle (femelle a la base) donne une plus forte majorité de femelle que des graines "classique". Personnellement, je n'ai jamais pus verifier. Mais bon a confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Sinon, pour les graines d'herma, une vieille legende dis que les graines d'herma femelle (femelle a la base) donne une plus forte majorité de femelle que des graines "classique". Personnellement, je n'ai jamais pus verifier. Mais bon a confirmer.

 

hahahahahahahaahhhahaahahahahahahaahahahhahahahahahaahah :-P .

 

arretez de répendre encore et encore ce genre de conneries svp , sa fait plusieurs années qu'on se casse le cul a démonter qu'un herma donne de l'herma et ce genre de théorie finis toujours par revenir .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moricio a entièremement raison, arrêtez ! Stoppez la propagation de ces croyances, des graines provenant d'un côté ou de l'autre d'un herma contiendront forcément le gène herma qui ressortira inévitablement... Peut-être pas dans toutes les graines, ni tout de suite, mais il montrera qu'il en a une paire (souvent bien plus) !

 

Petite précision nutritive : non seulement les graines contiennent une forte proportion d'acide linoleique Omega 6 et Omega 3 (je vais pas m'étendre sur leurs bienfaits, suffit de regarder un peu la télé :-P ) dans des proportions idéales, mais elles sont aussi très riches en protéine complète et facile à digérer (édestine) qui contient les neufs acides aminés essentiels à notre santé !

 

Et comme si ça ne suffisait pas, les graines de chanvre grillées, c'est bon :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai utilisé le mot "legende", c'etait pour exprimer mon secpticisme(voir satyrisme) a propos de ça.

Sinon, Voila ce que dit notre Vyking dis a ce sujet:

Les graines obtenues par la pollénisation d'un herma, donneront des hermas...

 

Toutefois, différents cas de figures se présentent :

1) si les graines proviennent d'un herma autopollénisé, c'est la totale (aucun brassage génétique : manque de vigueur, et hermas à coup sûr) tu peux les jeter d'office,

2) en revanche, si les graines sont le résultat de la pollénisation d'un herma à très fortes dominance femelle (+ de 90%) sur une pure femelle, les graines seront dites féminisées.

 

En réalité, ces graines seront elle aussi atteintes de monoecie, mais elles ne se déclareront pas forcément hermas. Des fleurs staminées pourront néanmoins apparaître à tout moment lors de la floraison, à surveiller de près donc.

 

Bref, si les hermas qui ont pollénisé tes plantes n'étaient pas à très forte dominance femelle, le risque d'obtenir des herma est très important, ainsi je te déconseille vivement d'utiliser ces graines.

 

Cordialement

Vyking

 

Donc quelques part , ce n'est pas completement faux de dire que une herma femelle auras tendance a donné plus de graines femelle (et herma femelle). C'est juste que c'est pas trés exhaustif.

 

Je veux pas lancé un débat juste etayer mon propos avec des détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

En réalité, ces graines seront elle aussi atteintes de monoecie, mais elles ne se déclareront pas forcément hermas. Des fleurs staminées pourront néanmoins apparaître à tout moment lors de la floraison, à surveiller de près donc.

 

la monoécie engendre la monoécie , qu'on puisse le voir phénotypiquement ou non .

 

je n'irais pas plus loin , on en a parlé trop longuement et trop souvent pour que sa revienne encore et toujours sur le tapis . apres tout faite ce que vous voulez et croyez qui vous voulez , si ce genre de plante est satisfaisant pour , allez-y ...

 

ps : aucune attaque personnelle ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponces!

 

Donc la tomate mozzarella aux graines, ca doit etre tres bon mais pas de défonce, et mes graines, jles utiliserais pour cette recette!

 

Mais personne ne m'a répondu sur mon plant qui n'a fait AUCUN trichome (mais absolument aucun, j'ai regardé à la loupe x10). C'est du à quoi? génétique? En tout cas, j'ai gouté... et j'ai jetté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun trichome c est vraiment bizarre, voir impossible, même le chanvre en possède.. Tu veux dire que la plante ne collait pas du tout peut etre ?

Rassure moi c etait bien une femelle, elle faisait bien des buds, et elle etait bien en floraison. ?

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une femelle...

White widow...

Elle était en floraison...

Elle faisait des buds...

 

Flo +6s --> les pistils commencait à s'oxydé

vers +10s --> toujours aucun trichomes

à +12s, alors que h'avait déjà récolté les autres, je lui fout 10 jours de noir et sec

 

Et rien...:-? :-? :-?

Mais alors rien de chez rien, le néant, woualou...

 

C'est vraiment chelou, mais était donné que les graines m'avait été filé par un pote, c'est pour celà que je ne vois qu'un gros vilain défaut génétique :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1) Il n'y a pas de THC dans les graines ! En revanche c'est plein de bonnes choses comme de l'acide linolénique (ou LNA) et de l'acide linoléique (LA)' date=' riche en acide gamma linolénique (AGL).

 

[/quote']

 

Merci Vyking

 

Mais LNA, LA et AGL, c'est psychoactif ou juste des vitamines?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont des oméga 3 et 6 (déjà dit plus haut), c'est bon pour ton corps et ta tête, mais rien de psychoactif !

Heureusement d'ailleurs, sinon je te dis pas le nombre de stonards qui commenceraient à manger du "st hub... Omega 3" le matin, sous prétexte que c'est bon pour la santé :-D

Remarque, j'en ferai sûrement partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites