Calcul et Réglage du débit de CO2 ?

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un système à CO2 que je souhaiterai installer dans mon placard pour mon prochain cycle de floraison, c.a.d. bientôt. Mais je ne connais pas du tout la quantité nécéssaire à mes plantes pour mon placard: 170x100x80cm.

Je sais que les plantes ont besoin de CO2 uniquement pendant la phase éclairée, puisque la nuit elles en produisent en consommant l'Oxygène.

Dois je laisser ouvert faiblement en continu pendant les 12H, ou plusieurs envois plus conséquants répartis dans ces 12H?

Une bouteille de 2,5kg est-elle suffisante, et combien de temps durera t-elle?

J'arrete la pour les questions, et je vous montre à quoi ça ressemble:

59407.jpg

50390.jpg

69364.jpg

Invité xenopsyla

Alors je vais essayé de t'aider pour ton problème de CO2...

Saches deja que tu ne pourra pas faire de mal avec trop de CO2 dans le placard (de plus si tu as un extracteur + intracteur)...

Alors pour le dosage, je ne sais plus combien il faut debiter, mais je me rappelle qu'il faut pulveriser 3 fois/jour, 1 fois après le "lever du soleil" genre 1 heure après, règle ton debit un peu plus qu'au minimum et fait marcher le CO2 pendant 10 minutes, puis arret pendant 10 min, puis reprise 10 min puis arret...

tu renouvelles l'operation à "midi" puis 1 h avant le "couché du soleil"

J'espère que c'est assez clair...

Au fait pour ca il te faut 3 programateurs ELECTRONIQUE, 1 pour intracteur, 1 pour extracteur, 1 pour le CO2

_avant d'inserer le CO2, il faut renouveler l'air de la pièce (intract + extract)

_ensuite tu lance le CO2 (arret d'extract+intract pendant 5 min)

_tu relances l'intract pendant 5 min avec le CO2 (encore !)

_tu arrete le CO2 (donc au bour de 10 min) , tu laisse l'intracteur (pour faire remonter le CO2 qui stagne)

_au bout de 5 min de pause tu renouvele l'air (intract+extract)

_5 min d'intract

_puis relancement de la phase de 10 min de CO2

bon ca doit pas etre trop trop clair, je fais un schéma....et je le post :-D ;-)

EDIT : Voici le shéma j'espère que ca sera explicite :-)

Au fait un truc comme ca, pour le reste du temps, tu fait tes cycles habituel d'intracteur/extracteur

IMG.JPG

Désolé je ne peux pas beaucoup t'aider non plus...

A mon avis de toute façon il te faut un régulateur avec ça. Ca pourra te donner un idée du débit optimale, sachant que le co2 dans l'air est aux alentours de 350ppm. Ce que j'ai lu des gens qui utilisent un tel système est qu'ils optent pour un niveau allant de 700 à 1400ppm.

Peut-être qu'en controlant ton co2 tu peux avoir une idée du débit qu'il faut avoir, mais je pense qu'un controleur electronique est une bonne solution. Par contre ça doit couter bonbon!

Sinon je suis curieux, t'a choppé ça ou et pour combien?

XENO: merci bcp pour tes infos, j'attends ton shéma avec impatiente...

Arsen, Ce que tu montre sur ta photo, je l'ai déjà: il y a une électrovane un manometre et un compte bulle. Je n'ai pas de manometre, car mon détendeur est qualibré à 1bar quand il est ouvert au max(la seule chose génante, c'est que je n'ai pas d'indications sur la quantité restante de gaz dans la bouteille, je vois juste quand elle est vide), et le compte bulle je l'ai mais pas pris en photo.

Ce matériel, je m'en sert habituellement pour alimenter en C02 mon aquarium qui est richement planté. Je l'ai acheté il y a 3 ans pour 450 Euros, mais c'était le top. Il en éxiste de bcp moins cher du même type pour moins de 200 Euros.

Les systemes les moins chers coutent 9 Euros la bouteille, c'est un peu le principe de la levure.

Merci pour vos infos

Je vais tester tout ça dans 15j/3semaines, le temps de terminer ma récolte actuelle, et de bien étanchéifier le placard.

J'essaierai à ce moment là de tenir un journal à jour.

Entre temps, si vous trouvez d'autes infos, n'hésitez pas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.