wuzzi 0 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Bonjour à tous, Je cherche un extracteur d'air d'environ 225m3/h, puis mettre par la suite un filtre à charbon actif. J'ai trouvé dans un magasin un extracteur mural 230m3/h avec un rond (pour les gaines) de 130mm. Voici à quoi ressemble à peu près l'extracteur (c'est de ce type là) : Est-ce efficace ? Pas trop bruyant ? Est-ce possible de mettre un filtre à charbon actif (fabriqué selon le guide du site) par-dessus ? Le tout placé dans l'espace de culture ? Merci d'avance. Bien à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wuzzi 0 Posté(e) février 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2007 "avec un rond (pour les gaines) de 130mm" > Je voulais bien sûr parler de l'arrière de l'extracteur. Bien à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ardamir 7 Posté(e) février 7, 2007 Partager Posté(e) février 7, 2007 Laisse tomber, j'ai acheté le même a Brico dépot, il a tenu 15 jours, il est mort....là je vais investir dans un "vrai" extracteur de type RVK. En plus il faisait un bruit d'enfer, bref à eviter comme la peste ce genre de truc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
anahk 0 Posté(e) février 7, 2007 Partager Posté(e) février 7, 2007 Bonsoir. Franchement ça dépend de ton type d'instalation… (taille du placard, lampe…)… si c'est pour un petit placard sous MG pas de soucis, en revanche si c'est pour un placard plus imposant et que tu as une HPS investit peut-être dans du matériel plus robuste… Sinon ce ventilateur fonctionne bien, il n'y a pas de problème pour mettre un filtre à charbon et en plus il fait bien moins de bruits que les sunon (même s'il reste un peu plus chere que ces derniers). Lien à poster Partager sur d’autres sites
wuzzi 0 Posté(e) février 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2007 Bonsoir à tous. Installation : 0,5 m², HPS 250W. Je ne sais pas si c'est suffisant (bien que ce soit quand même un 230m3) Je prends ton avis en compte Ardamir, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ardamir 7 Posté(e) février 8, 2007 Partager Posté(e) février 8, 2007 Je veux pas te saper le moral, mais j'ai fait des erreurs quand j'ai commencé, autant éviter aux autres de les faire. Je me suis dit "haaa je suis malin moi, je dépense pas 100 euros dans un extract dans un growshop, mon brico machin chose pas loin de chez moi me propose un truc moitié prix...." Seulement mon truc moitié prix est mort, il a laché parce qu'un extracteur de salle de bain c'est pas prévu pour tourner 18h par jour et encore moins 24 (pour moi), de plus ca fait un bruit terrible c'est pas du tout adapté a ce qu'on fait tous ici, pourtant j'y ai cru, mais j'ai eu tort, alors franchement oui je fais partager mon expérience, laissez tomber ce genre de truc, si vous voulez faire de la culture indoor, achetez des trucs pour la culture indoor, pas des machins prévus pour évacuer la buée aprés la douche pendant 15 mins... Je dis ça je débute, mais j'ai foutu en l'air 70 euros de ventilos "normaux", donc pas adapté à notre activité, et j'ai un peu les nerfs héhéhé fais comme moi, ya des sites qui proposent le 3 fois sans frais, investis un minimum et étale sur 3 mois, tu seras gagnant Lien à poster Partager sur d’autres sites
wuzzi 0 Posté(e) février 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2007 Mmmm...eh ben ! Je souhaite éviter effectivement de foutre de l'argent en l'air...je pense que je vais me tourner vers un RVK alors (arf ca va douiller dans le portefeuille ) Merci pour l'infi Ardamir. Si d'autres personnes ont des idées...je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés