Arrosage en coco ,je suis perdu!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila sa fait 2 moi que je fais pousser 3 pied (leda uno)dans un melange coco/perlite)

Ayant eu des problemes avec mon systeme d'arrosage j'ai arroser a la main (environ 20 ml par pied par jour) pour des pot de 11L

Mais On m'a expliquer que j'avais faite une grave erreur:aucune eau ne s'ecouler de mes pots,donc tous les sels et les merdes sont restés dans le pot,d'ou les problemes que j'ai eu

Hier j'ai donc rincer abondament (et c est vrai que l'eau qui sortait des pots etait bien pourris)Donc on peut dire que je repare a 0.Demain je recois ma pompe a eau et je fou mon systeme goutte a goutte.SAuf que je suis completement perdu:

Un pote m'avais dis que en coco,8 cycle de 1 min d'arrosage par jours suffisait,mais a ce debit la,jamais une goutte ne sortira de mon substrat et je vais me retrouver avec le meme probleme,mais pour qu'il yest de l'eau qui s'ecoule va faloir que j'arrose a mort!!!VOir presque meme en continue...Et du continue avec du coco,sa va surengraisser et sur arroser a mort.

Conclusion je sais vraiment pas quoi faire la!

EN esperant pouvoir trouver une ame charitable qui m'aidera...Merci

Salut à vous

Moi aussi j'ai eu une mauvaise experiance en pain de coco, le seul truc que je sache c'st que le coco à une enorme capacité de retention d'eau c'est presque egal à la terre.

Donc à mon avis il faut gerer la coco comme la terre.

Salut,

Faut arroser jusqu a ce que l eau sorte des pots,et ensuite attendre que la fibre seche...donc ca ca depend de pleins de choses,temperature,hygrometrie,coco utilisee etc.Bref,arrosez avec un bon litre voir deux litres,et ensuite vous laissez secher comme de la terre,soit jusqu a ce que les feuilles baissent un peu vers le bas.Ca peut etre tous les 5 jours,comme 3 fois par jour,c est l oeil du cultivateur qui fait tout;)

allez voir mes jdc je bosse en coco.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.