Mc.Fly 0 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Matériel: -Sol: 40% terreau neutre pH 7.0 40% sable 10% d’or brun 10% d’engrais de ver -Pots: Petit pot pour la germination (10cm²) Grand pot de 20cm de profondeur et 15cm de diamètre -Engrais: Croissance: Azote - Phosphore - Potasse (23% - 19% - 17%) Engrais normal Floraison: Azote - Phosphore - Potasse (4% - 10% - 10%) Engrais foliaire Plantation: 1ère étape: Germination - Faire tremper les graines pendant 24h dans de l’eau - Les enfouir sous 1 ou 2cm de terre la pointe en l’air - Arroser la terre de sorte qu’elle soit légèrement humide Fin de germination à la 3ème semaines. 2ème étape: Croissance - La température de l’air doit être d’environ 25°C et l’éclairage doit être de 24h par jour. - Arroser chaque jour la plante avec seulement de l’eau légèrement tiède (laisser l’eau à l’air libre pendant 2h puis la faire tiédir avant d’arroser). - Au bout d’un mois il faudra rempoter dans un grand pot et arroser avec de l’eau et de l’engrais de croissance (bien diluée) tout les 3 jours en raisons de 75cl d’eau par plant. - Tailler le sommet de la plante et arracher les feuilles qui cachent la lumière des autres feuilles (arracher seulement les grosses feuilles très gênantes). - Après un mois et trois semaines, baisser l’éclairage à 16h et demi d’éclairage par jour. 3ème étape: Floraison - Donner des oligo-éléments en pilules ou en liquide à la plante à raison d’une dose pour deux semaines. - Arroser toutes les semaines avec de l’eau à température ambiante et de l’engrais de floraison à raison d’un litre par plant. - Au bout de 4 mois et 2 semaines élever la température à 30°C et baisser l’arrosage de 80%, donc arroser tous les 3 jours avec de l’eau tiède SANS engrais à raison de 15cl par plant, continuer ainsi pendant 2 semaines. 4ème étape: Récolte - Retourner le pied à l’envers délicatement et le laisser pendant environ 12h. - Arracher d’abord délicatement toutes les feuilles puis toutes les têtes. Les laisser sécher 3 jours jusqu'à que les feuilles et têtes soient bien sèches mais PAS fanées. - Mettre le tous dans un grand bocal ou dans une jarre pendant 1 semaines maximum. SIGNALER LA MOINDRE ERREUR DE TECHNIQUE ! Mc.Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc.Fly 0 Posté(e) février 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2007 Au faite je tenais à préciser: - Que cette technique est plutôt rapide (5 mois) et donne une grosse quantité de résine mais elle n'est pas forcement la meilleur. - Qu'il sagit d'une culture en indoor et en lumière artificiel. - Que c'est normal si je n'ai pas préciser tous le matériel commme les lampes ou bien la ventilation. J'aimerai avoir aussi si vous connaissez d'autre méthode de germination (celle-ci de semble pas ètre la meilleur avec le plus haut taux de germination). Merci d'avance. Mc.Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 salut, - La température de l’air doit être d’environ 25°C et l’éclairage doit être de 24h par jour. inutile de faire tourner 24/24' date=' il faut une période de nuit pôur le développement racinaire. Il existe une multitude de topics traitant ce sujet sur le site. - Arroser chaque jour la plante avec seulement de l’eau légèrement tiède (laisser l’eau à l’air libre pendant 2h puis la faire tiédir avant d’arroser). ...Ou comment tuer sa plante en 2 leçons: arrosage quotidien= surarrosage...et faire tièdir l'eau c'est pas bon non plus, elle doit être a T° ambiante, mais pas tiède... - Après un mois et trois semaines' date=' baisser l’éclairage à 16h et demi d’éclairage par jour.[/quote'] N'importe quoi...la photopériode de la flo c'est 12/12 - Au bout de 4 mois et 2 semaines............ Et ben' date=' elles durent longtemps tes cultures a toi... 4ème étape: Récolte - Retourner le pied à l’envers délicatement et le laisser pendant environ 12h. - Arracher d’abord délicatement toutes les feuilles puis toutes les têtes. Les laisser sécher 3 jours jusqu'à que les feuilles et têtes soient bien sèches mais PAS fanées. - Mettre le tous dans un grand bocal ou dans une jarre pendant 1 semaines maximum. Pffffff...3 jours de sèchage puis en pot, n'importe quoi, ta weed sera jamais sèche en 3 jours, et la mettre en pot au bout de 3 jours tu risques de tout voir moisir... On met tout en bocal une fois que c'est bien sec, puis on laisse 3 semaines, en ouvrant 1h par ci par là, on appelle ça le curing.(ça aussi il y a un guide) Bref, je ne sais pas où tu voulais en venir, ni où t'as chopé tes infos...mais des guides on en a déjà et puis entre nous, (ne le prends pas mal mais...) tes conseils sont loin d'être bons. Les débutants ont déjà du mal a se faire leur avis, alors si en plus tu viens ajouter des topics bourrés d'erreurs on n'est pas rendus... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 lol +100 dm... de plus citation mc.fly - Faire tremper les graines pendant 24h dans de l’eau- Les enfouir sous 1 ou 2cm de terre la pointe en l’air relol..la pointe en haut=demi-tour à faire pour le germe...bref un bon condensé de conneries tout ca...sans vouloir te faire offense amigo mc.fly (mauviette!!....quoi??personne ne me traître...de mauviette!!) allez sur ce hasta luego todos Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Salut Franchement si tu veux faire un guide on en serais ravi mais veille à ne pas dire n'importe quoi et d'etoffer un peu Si tu veux un exemple de guides regarde ici D'ailleurs lis le ca t'aidera ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Bonjour, lol +100 dm... de plus citation mc.fly - Faire tremper les graines pendant 24h dans de l’eau- Les enfouir sous 1 ou 2cm de terre la pointe en l’air relol..la pointe en haut=demi-tour à faire pour le germe...bref un bon condensé de conneries tout ca...sans vouloir te faire offense amigo mc.fly (mauviette!!....quoi??personne ne me traître...de mauviette!!) Désolé d'avoir a te le dire, mais c'est vrai.. Le germe fais un demi-tour dans sa progression et c'est donc bien le germe en haut lorsqu'il depasse à paine de la cosse qu'on le plante Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
karredas 0 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 bonjour, Crab, dans un des guides sur la germination il est conseillé de mettre le germe vers le bas. Personnellement je les mets directement en terre. Mais j'aimerai savoir si le guide est à jour ou pas. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 lol merci cr4b.. Désolé d'avoir a te le dire, mais c'est vrai.. Le germe fais un demi-tour dans sa progression et c'est donc bien le germe en haut lorsqu'il depasse à paine de la cosse qu'on le plante pas de souci j'aime apprendre donc je me coucherai moins con ce soir... cela dit j'ai vu cette info (mettre le germe vers le bas, donc la graine en haut)un peu partout dans des guides (je ne parle pas que de cw..)et donc j'applique cela depuis que je cultive...et je dois dire que cela fonctionne plutôt tres bien... bref merci de m'avoir eclairé, hasta luego todos Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Salut, pour mettre ça au clair : a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karredas 0 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 voilà qui est beaucoup plus explicite merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc.Fly 0 Posté(e) mars 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2007 dsl double post involontaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc.Fly 0 Posté(e) mars 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2007 Salut à tous ! En faite je crois que je m'y suis mal pris. Ce que j'ai fait c'est un "planning" à partir des informations que j'ai récupéré sur le net et surtout sur le livre "Knabook". Puis j'ai publier mon mode d'emploi en espérant que vous m'aidiez à le "corriger" (si ce n'ai tout refaire) mais je n'ai jamais insinuer que c'est infos était sur ! Donc voilà..... Merci de votre compréhension Mc.Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz 0 Posté(e) mars 31, 2007 Partager Posté(e) mars 31, 2007 est se ke quelq'un porai me renseigné svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés