Les propos de mr nicolas sarkozy sur la drogue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaitais faire une intervention sur les déclarations de Mr Sarkozy ce soir même sur la chaine Française TF1.

En effet sans pincettes il annonce "une guerre totale contre la drogue pas de passe droit". Ce n'est pas du mot pour mot mais grosso modo l'idée est là.

Pas de prise en compte sur les traitements dans le cadre médical déjà prouvé dans certains états d'Amérique qu'il aime tant.

Je trouve dommage de ne pas intervenir sur ce soir, pour pouvoir mettre fin à ce réseau "sous terrain" de nos cités et par la même façon controler cette consommation = financement de centre de désintox etc... et de plus, nos policiers pourraient intervenir et se concentrer sur des traffics qui enjendrent des morts.

Bref, j'attends vos réactions qui je suis sur seront forte pour certains mais par pitié, restons courtois., faites preuve de métrise.

Alex.

hello alex!!

tout d'abord je dois dire qu'après avoir écouté toutes les conneries qu'il a débiter, phrases toutes faites et autres,j'avais une méchante envie de l'avoir en face de moi histoire de discuter un peu :-P bon ok ptete que je me serais emporté^^

mais pour revenir au sujet des drogues, il a montré a quel point il est à l'ouest,totalement à côté de ses pompes et au courant de...euh....pas grand chose..

et en passant le bilan si "dramatique" qu'il a decrit pour l'espagne et la hollande, je dois dire que là aussi j'ai pas capté...d'une en hollande j'avoue le narcotourisme est un probleme...mes les coffee ne sont pas plein de "voyous" ou"racailles" hollandaises,et la consommation n'a par ailleurs pas explosé (ni augmenté je crois)après la legalisation..

pour ce qui est de l'espagne, pays qui me tient particulierement à coeur, j'ai envie de lui dire de regarder un peu son pays avant de dire que le canna en espagne c'est un big probleme...c'est pas le cas.certes ya du deal, ya d'autres drogues qui circulent aussi pas mal, mais le deal c'est chacun fait ce qu'il veut chez soi...et je trouve que ce serait deja bien chez nous...imaginez ne plus jamais stresser à cause de votre placo qui peut vous créer tel ou tel probleme...sans parler de ne plus avoir à acheter de la mer** genre shit coupé de merde et la fameuse weed au verre et cie...

mais non, cela n'a apparemment pas de poids pour lui...

parlons du coût de cette repression, du nombre de keufs a te casser les coui**** pour une mini boulette, pour un g de weed, coupé en +,que t'as deja lutté a trouver par ces temps de pénurie..bref une economie de temps et forces considerable rien qu'en laissant un peu les gens tranquilles...d'autant que cette politique prohibitionniste ne conduit qu'à l'accroissement de la criminalité, à la degradation des substances (logique de profit oblige...)qui peut s'avérer tres dangereuse pour les smokers...mais bon z'ont ka pas fumer, hein?!!pfffff...miserable...à ce moment picole pas t'auras pas de cancer du foie...

allez j'arrête là sur la drogue car de toute facon j'en attendais pas moins de sa part..

pour ce qui est des fameuses baisses d'impôts, d'exoneration même au-dessus de la 35eme heure...pas bête dans le systeme mais loin d'être suffisant hombre...d'autant que:comment on fait pour financer??on arrête les frais monstrueux dû au train de vie des politiques?je crois pas que ca les branche...

nan c'est vrai il a trouvé une putain de solution...baisser l'isf, ou l'exonerer pour certains...hahahah...

allez j'arrête ya vraiment trop de chose a dire et là je monopolise un peu...donc en attendant les reponses...bonne soirée quand même...allez on s'en sortira ya pas de raison...malgré 10 keufs au metre carré je continuerais de defendre mes libertés :-)

hasta luego todos :-)

Merci le modo :-P

Pour ce qui est du 1m2 je dis laule, mais dommage de faire l'impasse sur les traitements lourd, en cancero mais mère qui travaillait sur place, difficile de mettre des personnes encore plus dans la mouïse en aillant la main lourde sur calmants, décontractants, antidep, et produits en tout genre ce qui de plus nous coute un prix de dingue.

Hello weedeur,

Si on avait appliqué ces méthodes d'immigration à lui même à sa naissance, il ne serait pas là à ce jour.

Gardons la tête froide... je ne vais pas aborder la question de son point de vue sur la question de l'adoption homo pour des couples homo, sur le travail, et notre système social (le RMI contre rémunération? Ouais lorsqu'on sait que le RMI est financé par l'ISF) donc au passage l'état gagne de nouveaux travailleurs " en mairie et sur ce coup si je puis me permettre; "c'est tout bénef".

Chapeau bas.

Ce qui suit n'est que mon point vue, les affirmations ne sont qu'intuitions de ma part..

Tout est bien, tout est cohérent sauf ça, je pense qu'il connait les réalités sur la cannabis en france, mais imaginez qu'il dise qu'il va le légalisé....

99% des parents ne veule pas du cannabis pour leur enfant, ces gens la sont effrayé a l'idéé que leur enfant en fume, préférant même pour certain être dans lilégalité (car certan d'entre eux ne ce gêne pas pour dire, le cannabis c'est de la "merde" alors qu'il en fume), sarkozy ne peut pas dire même s'il le voudrait "légalisont le Cannabis" car il perdrait une grande partie de ces électeurs.

Le Cannabis n'est pas légalisable en France a l'heure actuelle je pense, les gens ne voyent pas plus loin que leur nez quand ils ont peur (de l'inconnue ? ou des propagandes* sortie comme ça devant des millions de français ?) ou quand il faut faire des sacrifices pour leur enfant (2 cathégories de personne completement différente la ^^)

*Le coup de parler de la drogue (cannabis) et du sucide des jeunes en même temps (sans faire une coupure entre les deux questions) est surement volontaire, il n'a pas fait de lien entre la drogue et le sucide des jeunes mais le lien chez certain parent ce fait sans aucun problème (il ce serait fait chez moi si je n'étai pas aussi informé sur le cannabis)

Encore le fait de parler du cannabis a la toute fin de l'émission ne doit pas être invonlontaire non plus, il y avait un jeune qui m'avait l'air bien prometteur mais oooohhhh malheuresement c'était la fin de l'émission (ben merde, c'est dommage non?)

D'ailleur j'espere qu'il posera ça question un coulisse et qu'il nous fera un rapport ^^

Enfin bon, cette homme est honnete mais pris dans étaux malheuresement.(toute les vérités ne sont pas bonne a dire)

Ce n'est pas sarkozy qu'il faut condamné mais tous ces gens, completement aveuglé, le cannabis ne sera jamais éradiqué en france (pas jusqu'a ma mort déjà lol), donc pourquoi continuer une répression inutile et extremement dangereuse pour tout le monde, alors qu'un contrôle du produit serait bien plus rentable, efficace et surtout les produits seraient bien moin dangereux pour l'utilisateur qui ce procure sur le marché noir...

Il ne nous reste plus cas faire changer les mentalité d'un pays et surtout informer sur les vrai bien-fait (somnifère naturel, anti douleur) et risque réel du cannabis.

Sortaient vos HPS et illuminaient la france citoyen !! :-D

ps: désolé pour les fautes qui sont surement extremement nombreuse mais la fatigue et la et le temps me manque ^^)

ps: mon plus gros pavé ^^

Salut

Je me pose juste une question !

Il veut donner que les miste et aures chomeurs pratique une "activité" contre les prestations social pour lequel ils ont cotisé

Mais alors ya du boulot c'est une bonne nouvelle que ces activité comme il dit se transforme en emploi et non pas pur un RMI

J'imagine deja certtain se frotter les mains fc4857.gif

++

ps: rester correct et courtois sinon je clos ya deja le topic "elections 2007" à gerer...

salut a toutes et tous , oh la la la ,qu il est méchant cet homme la ,houp qu est qu il me fais peur!!!!, dite moi vous le trouver pas bouffon?, ridicule même bien sur si il passe au pouvoir ça va être très chaud pour notre permis de conduire, voir même pour nos emplois(dépistage a tous va,si positif! on devient le terroriste celui la même qui égorge la France) et on n est fiché :on sais jamais ça rend tellement violent le cannabis c est connu!,.... mais il est pas président encore! et je vous rappelle que la gauche actuellement ne prône pas la légalisation ou la dé pénalisation, alors le chien aboie et la caravane passe salutation cannabique :kana_smyle:

Bonjour,

j'ai retenue 2 détails importants dans cette émission.

- Quand Sarko à déclaré la guerre aux drogues,il a de suite embrayé sur le cannabis donc drogue = cannabis,c'est tout????

- Et en fin d'émission,une personne à voulue prendre la parole sur le cannabis et je pense qu'il allait toucher un point sensible,mais PPDA l'a stoppé net,merci TF1,la grande chaine de la manipulation.

Mon avis personel est que "1 George W bush" c'est sufisant sur la planette (meme de trop)

Immaginer septembre 2007, sarko au pouvoir, tous les teroriste auron trouver un nouveau pays americaniser grace a sarko "La Francekozi"

la france ne sera plus terre d'espoir mais terre de desolation et de conflit

je prefert avoir un president "CON" pluto qu'un president iresponsable qui ne croi que a un seul mots "Repretion".

Et bien-sur noublion pas tout les coneries qui debite a la seconde : il y a plein de racaille dans les cofee-shop,Suite a la legalisation hollandaise le nombre de consomateur a ogmanter .

J'habit a 18Km de la frontiere NL, je vais en hollande plusieur foi par semaine et la seule chose que je retien c'est ke sarkozy a sa plasse au syndicat des menteurs

mais pas dans le systeme francais

Sarkozi et un danger pour la france et l'europe

"Et en fin d'émission,une personne à voulue prendre la parole sur le cannabis et je pense qu'il allait toucher un point sensible,mais PPDA l'a stoppé net,merci TF1,la grande chaine de la manipulation."

C'est tout à fait dommageable lorsqu'on sait que contrairement aux drogues dites "dur", là on s'exprime en décès par an.

L'amalgame est fait pour lui. Nous ne pouvons rien faire mais je sais déjà que mon vote, il sait que c'est pas pour lui.

Dire qu'une drogue "douce" n'est pas douce par définition puisqu'il s'agit d'une drogue, c'est y aller fort, le cannabis c'est très vieux, c'est venu en france par les groupes de philosophes (selon mon prof de philo) qui étudiaient l'impact positif sur les aptitudes à "se relacher" mais aussi communiquer dans un groupe.

Enfin, nous sommes dans une societé ou pour dormir lorsqu'on a du mal, la réponse est médicamenteuse, couteuse, tandis que l'alcool lui est bien implanté disponible pour n'importe qui, en bas dans mon chopi, sans suivi ni vraiment d'âge minimum.

Il n'est pas normal de fumer un join pour dormir, mais il est normal de s'enfiler 3 bieres et une demie bouteille de martini selon cette personne; "c'est plus francais"...

Cette mentalité est selon moi dénouée de tout sens, et je ne voterais pas pour un politicar qui à peur des opinions d'un électorat. Il faut avancer avec la societé et non pas la ménagère de plus de 45ans.

Je ne vois pas en quoi Sarkozy est un danger pour la France ou l'Europe, sa visite aux USA c'était pour plaire, il caresse dans le sens du poil, pareil pour sa visite en Angl. et je trouve dommage les propos qu'il a pu dire certes sur "le vif", mais vous en faut-il plus pour montrer l'acabit du personnage?

Je ne parle même pas de la police de proximité, tout simplement vidée de sa mission, quoi qu'on en dise cette présence policière "de proximité" permettait de calmer rapidement une situation car maintenant on envoi la BAC pour tout et n'importe quoi, résultat;

-Ces policiers passent pour des méchants car ils ne sont là que pour la répression.

-Ces policiers sont complètement perdus car ils sont seul au beau milieu d'un terrain inconnu quoi qu'on en dise et la police de proximité, il a fait une belle connerie avec ça...

La preuve? Les émeutes dernières...

Et s'il aime tant les anglais que ça, pourquoi avons nous si peu de personnes de couleur dans la police, TOUJOURS des français cas à part bien sur! Dans les bas échelons là on va trouver les jeunes de cité... pour que la pilule passe mieux...

Le seul point ou je suis en accord avec lui, ça reste les 35H, quelle connerie...

- Et en fin d'émission,une personne à voulue prendre la parole sur le cannabis et je pense qu'il allait toucher un point sensible,mais PPDA l'a stoppé net,merci TF1,la grande chaine de la manipulation.

j'ai vu l'émission et je pense que de toute facon ca n'aurait pas fait avancé le schmilblick (j'utilise bcp ce mot en ce moment...) ! De toute façon sa position est claire et reflète l'avis de la majorité...si un référendum avait lieu sur la question, on aurait pas une chance !

De plus, le but de l'émission est de poser des questions auxquelles l'invité doit répondre...la personne qui voulais parler à la fin allais exposer son point de vue et non poser une question...même s'il y avait de grande chance pour qu'il plaide notre cause...arf...

en tout cas l'émission n'est pas pire mais ca reste beaucoup trop en surface et Sarko n'a donc jamais été mis en défaut...c'était trop facile pour lui, pensez-bien ! des ptits francais avec la voix tremblotante quand ils essayaient de le critiquer...c'est dommage, ca pourait être interessant !

ciao!

Si sa femme la quiter ses surment pas parsqu'il se croi tous permis " Non bien sur que non "

J'attand un debat ou l'on va parler de toutes ses ereur et ces movaise idee concernant la repretion et autre.

Un referendum?

Oui mais les surprises existent! Regarde pour l'europe, paf! Regarde pour les législatives ou pour la formation du gouvernement Jospin/Chirac, une mobilisation est possible :=) voilà ce que j'en pense.

Plus serieusement

Un referendum sa serai bien mais l'enjeu actuel ce son les election

je pence que l'on peu s'attandre a tout mais avec la manipulation que commance a fair les media, beaucoup de personne vont voter "betment"

Pour vous rapler les lideurs de la manipulation :

TF1

M6

Difficile de croire à une ménipulation des médias lorsqu'on connait les conditions de l'émission de TF1.

On en saura plus prochainement avec Segolène qui pourrait nous surprendre mais il est possible qu'elle la joue "sécurité" et donne la même carte que Sarkozy, encore une fois à cause de l'électorat... la ménagère de plus de 45ans lol.

Quoi qu'il en soit Ségolène annonce la couleur sur son Blog; https://www.segoleneroyalblog.com/2006/depenalisation-du-cannabis-non/

Donc tout est joué, sauf surprise mais les chances sont réduite.

salut deja le gars a poser une mauvaise question il a parler de drogue et sans preciser la quel et de legalisation et la ces sur ca sera jamais legaliser et moi meme je suis contre ca ,cest de la depenalisation que falais parler @++

salut a tous

pas de politique...

le seul truk qui me choque c'est quand la parler des pays etranger ki ont "legalizer" et qu'il dit que les resultats sont mauvais...moi je suis pas d'accord dans ces pays il y a moins de consomateur et moins de mineurs ki fume puis l'argent qui été investit contre le cana sert pour les vrai drogue qui peuve tuer...

il dit vouloir bien differencier celui ki vend de la drogue et qui peut tuer des autre mais c'est pas vrai n'ont pas augmenter le saisi de cocaine comme selui de shit et le problemes avec un systeme autoritaire comme sa on voit que meme la beuh se coupe maintenant et deviens mortel...

voili voilou apré on sais trés bien que c'est pas lui qui depenalisera notre chere plante

sur ce bonne continuation a tous