mikefly2000 0 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Bonsoir à tous, Je suis sur le point de faire partir mes p'tites Blue Mystic et j'ai dans l'idée de "créer" un plant mère en Hydro sous des néons 18W... Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Salut, Qu'en pensez vous? j'en pense que tu fais bien ce que tu veux, mais il vaut mieux garder un plant mère en terre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 salut oui pourkoi pas mais a mon avis des pieds mere en hydro demande plus d entretien qu un pieds mere en terre si tu le garde quelque année veille bien a controler ton eau car ca ferais de la peine qu au bout de 2 ans y creve car ta eu un probleme quelquonque sinon oui c est tout a fai fesable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Bonsoir, Je suis sur le point de faire partir mes p'tites Blue Mystic et j'ai dans l'idée de "créer" un plant mère en Hydro sous des néons 18W...Qu'en pensez vous? c'est possible' date=' mais je te le déconseille vivement. Je m'explique : 1) L'hydro est bien plus sujet à des variations de pH et d'EC que la terre, or pour conserver une plante mère en bon état un maximum de stabilité est souhaité. 2) Des [i']roots trimming[/i] (tailles des racines) sont impérativement nécessaires pour entretenir un bonsaï. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikefly2000 0 Posté(e) février 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2007 Merci les gars!!! Je prends note des remarques et je vais préparer un bon mélange de terre pour ma petite... Bonne culture à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Salut a toi jeune culteur Travaillant en hydro je te conseille plutot de passer tes plantes mere en terre car a la vitesse ou va l'hydro tu n'aura pas le temps de finir ta 1ere floraison que tu aura fait deja au moins 4 coupes complette de bouttures et tu te retrouvera vite avec entre 6 et 42 ou plus de boutures. Perso en hydro, un plant prends 15 à 20cm /mois et je suis oblige de faire des boutures tout les 15 jours si je tiens a le maintenir en taille banzai. Donc passe le en terre melange mix et tu aura quand meme es bouttures suffisement pour relancer des sessions de flo et pas trop a ne plus savoir quoi en faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés