vivemoi 0 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Bonjour a tous, Voila j'ai un pb avec un de mes pieds (ceux du bas) qui ont le contour des feuilles qui jaunissent et un 2 eme pied qui lui commence par contre les autres ca va ... voir photos ci dessous : Je tourne en Horticole 400 W Phillips / pack Verland je suis en Supercroissance et j'arrose 3 fois par semaine (50 cl par pied) de plus je sais pas si c'est par rapport a la varieté (que je ne connais pas) mais j'ai des enormes feuilles, a savoir que je suis parti de graine. J'entamme ma 3 eme semaine de croissance sous HPS Donc mes questions : De quoi pourrait provenir mon jaunissement ? Je suis encore en 16/8... Dois je passer en 12/12 ? Pourquoi j'ai de si grandes feuilles ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Bonjour, Alors il nous manque les information suivantes: -température. -hygrométrie. -taille des pots. -engrais utilisé. je suis en Supercroissance et j'arrose 3 fois par semaine (50 cl par pied) Tiens le terme "supercroissance" m'est inconnu' date=' parle tu du streth ? j'ai des enormes feuilles' date=' a savoir que je suis parti de graine.[/quote']Ce que je peux dire c'est que tes plantes ont une forte tendance sativa, mais la taille des feuilles depent de l'environnement de culture. Donc mes questions : De quoi pourrait provenir mon jaunissement ? Je suis encore en 16/8... Dois je passer en 12/12 ? Pourquoi j'ai de si grandes feuilles ? -Une carence quelconque si pas d'engrais couplé à un pot trop petit si c'est le cas. -En 16/8 je suis d'avis que tu attende la déclaration des sexes qui devrait se déclarer au bout d'un mois peut-être moins. -Pour le passage en floraison, c'est toi qui voit, ça depend de la taille de ton placard (en hauteur). Bonne continuattion et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hein? 0 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Salut vivemoi De quoi pourrait provenir mon jaunissement ? Pour que nous puissions t'aider concernant ta plante, il serait préferable que tu nous fournisses plus d'informations sur ton placo tel que : -La température -L'hygromètrie -Les dimensions de ton placo -L'extraction/intraction -La ventilation -Les engrais utilisés -Une photo de ta plante en gros plan Mais je te conseil d'aller faire un tour dans la partie "nutriments" du site (sur la page d'acceuil, colonne à gauche)qui répondra surement à ta question. Je suis encore en 16/8... Dois je passer en 12/12? C'est à toi de voir, c'est surtout en fonction des dimensions de ton placo et de la taille des plantes que tu veux obtenir... Mais 3 semaines c'est peut être quand même un peu juste sachant qu'en fonction de la variété, les plantes atteignent la maturité sexuelle entre la 3ème semaine et la 8ème semaine (si je dis pas de bêtises). Personnellement, j'aime bien leur laisser plus ou moins un mois. Pourquoi j'ai de si grandes feuilles ? Il est probable que cela vienne de la variété même si je ne les trouve pas si grandes que ça. En tout cas, je ne vois rien d'inquiétant là dedans, no soucy! Voilà, j'espère t'avoir aidé EDIT : Lol Humuss a répondu juste avant sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivemoi 0 Posté(e) février 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2007 Deja merci de vos conseils ... donc je reponds : -La température 23 a 24 Jours / 16 la nuit -L'hygromètrie 50 % -Les dimensions de ton placo >> Largeur 170 Profondeur 60 Hauteur 180 -L'extraction/intraction j'ai un RVK 125 Par cool tube sous HPS 400 Horticole phillips -La ventilation >> Ventilo de bureau -Les engrais utilisés >>> j'ai commencé avec Or-vers puis maintenant je mets que du Super croissance Verland -Une photo de ta plante en gros plan voir ci-dessous A savoir que les pistils sont apparu il ya une semaine Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivemoi 0 Posté(e) février 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2007 Personne a de l'idées avec cette nouvelle photos et mon complements d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Hello, comme d'habitude je pense à un surengraissage..... Veille tu à rincer quelque peu ton substrat de temps en temps ou au moins à laisser couler de l'eau en bas de tes pots lorsque tu arroses ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivemoi 0 Posté(e) février 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2007 Ce que je fais tous les 3 jours c'est que j'arrose uniquement 50 Cl d'eau par pot avec du Verland Supercroisance mais rien de plus ... en fait tu veux me dire que je dois faire au moins un jours de la semaine mettre de l'eau uniquement a 6.5 de PH .... ? histoire d'un peu rincer le fond du pot c'est ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Ouaip, ce que je veux dire c'est que d'une part il ne vaut mieux pas fertiliser à chaque arrosage (ou alors à une dose faible). D'autre part il faut veiller à ce que de l'eau s'écoule en bas de tes pots à CHAQUE arrosage, cela permet d'etre sur que la motte est totalment hydratée et également de rincer un peu ton substrat pour éviter l'accumulation des sels toxiques. Enfin, il peut etre judicieux de rincer le substrat de temps en temps avec une fois son volume en eau toujours dans le but préventif d'eviter l'accumulation de dechets toxiques (cela rince le substrat des dechets de ta plante) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivemoi 0 Posté(e) février 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2007 Effectivement je ne fais pas trop ca au niveau de rincage a l'eau normal mais par contre a chaque arrosage ca evacue bien par les billes d'argile donc ca je fais bien ben ecoute merci a tous des conseils et je fais le test mais je pense grandemment que c'est ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés