badlieutnand 4 Posté(e) février 3, 2007 Partager Posté(e) février 3, 2007 bsr amis des plantes qui sentent bon, en parcourant un jdc, j ai eu une idée de genie(j espere). pourait on se servir d un parapluie comme reflecteur. en tapissant l interieur d un parapluie avec une surface reflechissante. en mettant l ampoule a la verticale,a la limite on peut meme essayer de brancher une gaine sur le dessus, pour refroidir en aspirant l air chaud. faudrait avoir la place pour ce genre de reflecteur. pour ceux qui ont de grands espace de culture. je sais pas si la forme de ce genre de reflecteur pourait etre efficace,mais dans l atelier ou je travail,toutes les lumieres ont ce genre de reflecteurs parabolique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) février 3, 2007 Partager Posté(e) février 3, 2007 Salut Si tu utilises des hps c'est mort,tu risques de mettre le feu. ¨Par contre des ecos c'est possible,mais il me semble que les réflecteurs horizontaux sont plus efficaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 3, 2007 Partager Posté(e) février 3, 2007 Salut, Reflecteur parabolique + surface martelée = réflection optimale. Sinon l'idée du parapluie me semble un peu saugrenue... Cordialement. BaSTaRd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
badlieutnand 4 Posté(e) février 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2007 bjr amis planteurs c est vrai que ca peut paraitre saugrenue comme idée,mais j essaye de trouver le modele de reflecteur ayant la forme optimale pour reflechir la lumiere. je compte me fabriquer un reflecteur maison donc je cherche la forme qui convient le mieux. pourquoi une surface martelée reflechi mieux la lumiere qu une surface lisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) février 4, 2007 Partager Posté(e) février 4, 2007 Salut, Les distances de diffraction lumineuse sont plus longue et donc moins productives dans un réflecteur parabolique avec ampoule à la verticale (environs 40% de perte). Un réflecteur classique, à l'horizontale, diffuse la moitié de la lumière du tube à arc de l'ampoule directement vers le bas, seule l'autre moitié doit être réfléchie; donc d'après la "loi de la distance photométrique", plus d'efficacité. Un support martelé évite les points de chaleur et assure une meilleure diffraction. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 4, 2007 Partager Posté(e) février 4, 2007 Concernant les refelcteur parabolique rond, ils sont les mieux adapté pour la diffusion sur un surface ronde et pour que la repartition soit la meilleur, en revanche en position horizontal elle a plus d'effet mais couvre moins de superficie. Un compromis a voir selon la forme du bac ou de la chambre de culture, de la puissance et du type de lampe (HPS MH MG) Lien à poster Partager sur d’autres sites
badlieutnand 4 Posté(e) février 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2007 bsr amis planteurs et bien ca c est des reponses qui sont claires precises et efficaces. merci pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés