Besoin de conseil pour *scrog*


Messages recommandés

Salut à Tous

 

Sa fait pas mal de temps que je m'interesse au scrog car sa demande pas trop de place et j'aimerait avoir un placos discret qui fait pas trop de bruit.

 

J'ai ma petit idée pour le camouflage et la taille voila les details

 

Un placard: hauteur 80Cm

Largeur 40Cm

Profondeur 40Cm

 

La parti Scrog Flo 60Cm de hauteur

et la parti Croiss 20Cm de hauteur

 

Vous en pencez quoi de mes mesures ?

 

j'ai envie de mettre un éclairage qui me revienne pas trop cher car je c'est pas moi qui paye la facture et faut que ce soit discret ^^

 

Quel Type d'éclairage vous me conseiller pour un placoss de cette taille ?

 

J'attend vos avis sur les questions merci

 

Mes idée vienne de ce plan :

 

f74a9bbp3.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ben moi je pense qu'une envirolite 125W serai bien, ou alors des neons.

Euh par contre j'ai pas compris quand tu dit que t'as une partie scrog de 20 cm et l'autre de 60 cm.

Le grillage a poule tu le met juste quand tu passe en flo et c'est totu, pas avant c'est pas la peine.

Mais sinon je pense qu'un palissage serai mieux(ben tfaçon le scrog c'est une sorte de palissage mais en plus chaint)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

Ben moi je pense qu'une envirolite 125W serai bien' date=' ou alors des neons.

Euh par contre j'ai pas compris quand tu dit que t'as une partie scrog de 20 cm et l'autre de 60 cm.

Le grillage a poule tu le met juste quand tu passe en flo et c'est totu, pas avant c'est pas la peine.

Mais sinon je pense qu'un palissage serai mieux(ben tfaçon le scrog c'est une sorte de palissage mais en plus chaint)[/quote']

 

A vrai dire je pencé faire un compartiment croissance avec néon mes j'ai vue que la Envirolite pouvais faire les 2 ^^ et d'aprés toi je devrait faire juste un compartiment de 70Cm de haut ?

 

Sinon le kit envirolite Croissance et Flo sa ma l'air plustot bien pour la taille du placosse

 

Sa à l'air intéréssant le palissage je trouve :)

Et faut que sa passe partous sur le grillage ;-)

 

Et c'est possible de récupéré des boutures en Scrog sa risque pas d' embété la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouai fait qu'un compartiment, et tu mets des neons(froid) pour la croissance et une envirolite ou des neons(chaud) pour le flo.

En fait, d'apres ce que j'ai compris le scrog a chaque fois qu'il y a une branche qui pousse au dessus du grillage, faut la remetre en dessous come ça la plante anvahi tout l'espace du grillage, donc en gros c'est du pallissage mais je trouve qu'on se fait plus chier qu'avec un vrai palissage.

Un placo de 70cm de hauteur me semble juste, ça peut le faire mais juste koi: sachant que la lampe et le reflecteur prend environ 20-25 cm(bon je sais pas trop, je me base par rapport au photos), le pot 15 cm, ben faut pas que ta plante depasse les 30 cm.

Quand tu vas faire ton scrog, il va falloir que tu coupe les branches du bas packe elles auront pas de lumieres, donc tu peut faire des boutures avec ouai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je croyai que tu l'avai deja ton placo, mais si tu le construit apres, ben fait le un peu plus haut ouai.

Et pendant que j'y pense, va regarder(enfin si tu as acheter une envirolite) la place que prend le reflecteur, packe d'apres mes souvenir, ça prend 50*50 docn voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé chute ont pourrait t'entendre ;-) bas fallait bien que je mi mette un jour puis sa la soulé mon ex que j'achéte du shit *elle à raison* et je me suis rendu compte déja que c'était pas toujours bon puis que sa commencé à vraiment couté cher en faite c'est un luxe de fumer maintenant

 

Puis j'ai l'intention de bientot avoir mon propre chez moi donc faut que je commence à m'entrainer sur un Scrog tranquil. Et voir plus tard pour quelque chose d'éclairé en 250W - 400W un systéme Hydro enfin y'a télement de type et systéme de culture différent

 

franchement y'en à qui pourrait passer sur l'émission des inventions :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai 80 cm ça peut le faire mais fait bien gaffe a ne pas trop faire pousser ta plante.

Sinon pour la lampes, ben le reflecteur fait 50*50 cm, donc c'est qu'on doit faire pousser sous cette surface, mais sinon prend une 200W jpense que ça le frai mieux ouai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kana_kun.

Je crois que 80 cm rien que pour la flo, c'est déjà limite (mais faisable), alors la partie croissance en plus, ce n'est pas possible. Sinon, les lampes je dirais une petite envirolite (largeur insufisante pour un turbonéon et avec cette hauteur, impossible avec une hps, trop chaud). avec 40x40, un plante devrait remplir le grillage entièrement. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweat Leaf

 

Tu voulait dire quoi par 40x40 ? que un pied peut remplire une grille de 40x40 si j'ai bien compris ?

Plustot cool ton JDC avec deux pied ta presque rempli ta grille

 

Donc d'aprés vous 80Cm de hauteur c'est okay

 

50Cm de large pour 60Cm de profondeur sa fait 0.24m² donc l'éclairage 125w envirolite je pence que c'est parfais pour cette dimention.

 

j'ai regardé pour les 200w envirolite mes c'est conseillé pour 0.50m² à 1m².

 

Merci de votre aide :D

 

[Questions]

 

Des pot de *15x15x20* ou *13x13x13* en Flo ou si vous avez d'autre dimention ? ou un bac qui pourrait faire la taille du placosse sa pourrait étre pas mal aussi ?

 

Et pour la Croissance et les boutures, je doit mi prendre comment fabriqué un autre petit placosse ?

 

Le Grillage de poule il faut le mettre à une hauteur spécial au dessus des pots ? parse que j'en voit partous de toutes les hauteurs :s

 

La je fait nuit blanche j'attend le levé du soleil quand se sera desert pour monté le placoss de Flo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui, 40cm x40cm pour la grille (c'était ta première intention, non ?), ça ira, il suffit de mettre une période de croissance assez longue pour remplir au moins 70% de la surface (selon la variété) et hop, passage en flo, le stretch se chargera de terminer le remplissage.

Pour le pots, avec un scrog, il faut un minimum de 7 l (donc 15*15*20, c'est trop petit). Pour la hauteur, une vingtaine de centimètre, c'est pas mal, ça permet de pouvoir intervenir sous la grille plus facilement.

Pour un placo de flo, tu peux en faire un plus petit, genre 60 cm de haut, toujours avec une petite envirolite. A ce stade, la plante de sent pas beaucoup mais à besoin de beaucoup d'humidité, donc pas besoin de la grosse artillerie en intraction/extraction. Il te faudra aussi un brumisateur pour augmenter l'humidité en croissance.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui' date=' 40cm x40cm pour la grille (c'était ta première intention, non ?), ça ira, il suffit de mettre une période de croissance assez longue pour remplir au moins 70% de la surface (selon la variété) et hop, passage en flo, le stretch se chargera de terminer le remplissage.

Pour le pots, avec un scrog, il faut un minimum de 7 l (donc 15*15*20, c'est trop petit). Pour la hauteur, une vingtaine de centimètre, c'est pas mal, ça permet de pouvoir intervenir sous la grille plus facilement.

Pour un placo de flo, tu peux en faire un plus petit, genre 60 cm de haut, toujours avec une petite envirolite. A ce stade, la plante de sent pas beaucoup mais à besoin de beaucoup d'humidité, donc pas besoin de la grosse artillerie en intraction/extraction. Il te faudra aussi un brumisateur pour augmenter l'humidité en croissance.

@+[/quote']

 

Ma premiére intention c'était un placosse de

80Cm de Hauteur

50Cm de Largeur

60Cm de Profondeur

Pi essayé de mettre 2 pied la dedans ^^

 

Et 60Cm de haut sa va pas faire trop juste avec la taille de la lampe en + ?

 

Ah oui, 40x40cm pour l'Envirolite 125W sa passera pas le réflécteur fait 50Cm :s

 

Sinon pour les Pot j'ai trouvé sa pot carré profond 7L (20 x 20 x 27.5) sa peut va le faire ?

 

Et pour la croissance je me débrouille comment ? je fait ma croissance dans le méme placos que la Flo ou je fait un autre placosse juste pour la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Euh 50*60 t'es sur que ça fait pas 0.3m2 plutot?

Sinon pour la lampe, je pense que tu peut prendre quand meme la 200W, ça fera un meilleur resultat(surtout que c'est une eco koi, c'est pas du shp et ien a au meme prix que 150W, enfin c'est toi qui voit).

Sinon pour le pot je pense, met plutot un truc de 15 cm de haut mais qui prend toute la surface du placo(en + ça t'arrange pascke j'ai lu qu'en faisant un pot plus large que haut, la plante se developpait + en largeure).

Par contre 60 cm euh..tu laisse tombé, on arrive a 90cm avec tout. En plus le grillage ne determine pas la hauteur du plant, packe ça va depasser un peu(ça depend si tu gere bien le moment du passage en flo en fait, packe sache que quand tu met en flo, la plante grandi encore. Renseigne toi sur le sujet mais je croi que quand ta plante a commencé a toucher le grillage, la tu passe en flo et ça va remplir apres, mais je suis plus sur.)

Et pour le placo, ben moi j'ai jamais compris pourquoi ya des gens qui avaient un placo croissance et un placo de flo, moi je ferai tout dans le meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Euh 50*60 t'es sur que ça fait pas 0.3m2 plutot?

Sinon pour la lampe' date=' je pense que tu peut prendre quand meme la 200W, ça fera un meilleur resultat(surtout que c'est une eco koi, c'est pas du shp et ien a au meme prix que 150W, enfin c'est toi qui voit).

Sinon pour le pot je pense, met plutot un truc de 15 cm de haut mais qui prend toute la surface du placo(en + ça t'arrange pascke j'ai lu qu'en faisant un pot plus large que haut, la plante se developpait + en largeure).

Par contre 60 cm euh..tu laisse tombé, on arrive a 90cm avec tout. En plus le grillage ne determine pas la hauteur du plant, packe ça va depasser un peu(ça depend si tu gere bien le moment du passage en flo en fait, packe sache que quand tu met en flo, la plante grandi encore. Renseigne toi sur le sujet mais [u']je croi[/u] que quand ta plante a commencé a toucher le grillage, la tu passe en flo et ça va remplir apres, mais je suis plus sur.)

Et pour le placo, ben moi j'ai jamais compris pourquoi ya des gens qui avaient un placo croissance et un placo de flo, moi je ferai tout dans le meme.

 

Pour la taille en m²: 0.50 x 0.60 x 0.80 = 0.24m² si je me rapel bien du calcul :)

 

Et je c'est pas pour le placos croissance je trouve sa utile genre si ta un pied mére, des boutures et pour les germination parse que sa sert toujours et sa évite que quand ton placoss de flo et fini bas d'attendre que t'est bouture et germination grandisse comme sa elle son préte a passer en placoss flo directement :-P

 

En hauteur pour scrog tu pence que 90Cm c'est bon je peux monté à 1métre aprés c'est à mes risque et périle lol pi voir pour une largeur de 60x60

 

j'ai trouver tous sa en lampe

 

HPS et MH

https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_138&products_id=704

 

MG

https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_108&products_id=749

 

je vais revoir les dimentions parse que a vrai dire moi j'aurait aimer avoir au moin deux pied minimum dans le placoss

 

Ah oui je t'est envoyé un MP Sniker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout ce qui est lampes a pression, tu oublies, pour la dimension, je comprend pas pourquoi tu multiplie aussi par 0.80????la ce que tu calcule c'est le volume de ta box, donc 0.24m3 mais sinon la surface c'est 0.5*0.6=0.3 m², ou sinon explique moi mon erreure packe je comprend pas la.

Sinon le placos c'est bon, mais si tu veut mettre une hps, ben prevoi un espace de 40cm de plus, docn faut au mini 1m20 avec 1 plante de 40cm et pot de 15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai 1m20 sa va faire trop grand

 

Donc faut jme base sur L'envirolite pour ma taille de placoss

 

Et pi pour le calcul ta surment raison ^^ moi je croiyé que c'tait en fonction de tous le volume du placoss

 

Sinon j'ai trouver un Bac dans mon garage il fait

20Cm de hauteur

45Cm de Longeur

35Cm de largeur

 

Sa peut le faire sa ? :)

 

Et avec le placosse en 60x60 tu pence que je peux mettre deux pied ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le bac c'est nikel.

Sinon j'ai lu que pour faire un srog il fallait 30*30cm par plante donc ça va faire une peu juste(sauf si tu peut modifier ton placo pour qu'il fasse 30*90 en surface) mais je pense qu tu peut ouai.

Au passage, je te conseillerai de palisser tes plants au debut de sorte à ce qu'il aient 4 branches principales(bon si il y a des gens qui s'y connaissent mieux dites moi si c'est mieux ou pas mais logiquement pour le scrog plus il y a de branches mieux c'est donc voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.