Question pour de l autoproduction en cave


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

bon le jour j approche (celui de la commande de materiaux ) et j ai commence a prendre des mesure afin d installer ma home box dans ma cave , et la grosse surprise ma cave ne dispose d un plafon que de 1m78 ce qui signifie que je ne pourrait pas y implanter ma home box de 1m80 de hauteur ...

bon pas grave j ai vu que il y avait plusieur type de hauteur sur ce genre de materiaux et j ai donc decider dopter pour une hombox de 1m60 de hauteur .

 

voila le descriptif de ma commande , je compte sur vous pour me dire si mes choix sont judicieux et si j ai tout afin de bien commencer pour une premiere culture ....

 

Pack complet Homebox - culture en terreau

- Accessoires Easy rolls (réglage assisté de la hauteur de la lampe)

- Accessoires extraction Gaine alu diamètre 125mm pour extracteur d'air (2m)

- Câbles et prises Kit câblage lampe + cordon secteur pour ventilateur/extracteur

- Choix des engrais Biobizz - culture bio (Biogrow 1l + Biobloom 1l + Topmax 1l)

- Extraction d'air RVK 125 L1 (350m3/h)

- Filtre anti-odeurs Filtre anti-odeurs pour extracteurs RVK 125 (charbon recyclé)

- Pots 9 pots carrés 7l - 20 x 20 x 27,5cm

- Réflecteur Réflecteur martelé (réflecteur de la lampe comprise dans le kit)

- Type de Homebox IGS-Box XS (0.5 x 0.9 x 1.6m)

- Type de lampe 400w HPS "Classique" comprise dans le pack (avec ballast UAL)

 

pour le terreaux j ai choisi :

Terreau Biobizz Allmix 50l

 

Composition:

20% de tourbe de mousse de sphaigne

35% de tourbe jardin

10% de lombricompost de haute qualité

30% de perlite

5% de Pre-Mix

 

pour les graine je compte commander dans un premier temps sur alien de la skunk#1

 

voila je compte sur vos remarque afin de valider cette commande qui je l espere me donnera satisfaction pour une premiere recolte ...

 

ps: je compte utilise cette home boxe pour la croissance et la floraison , il y aura egalement un ventilateur sur colone dans cette espace

 

merci a tous par avance de vos remarque et vive lauto production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ben dis donc voilà de quoi faire péter la box! je prendrai pas le risque d'un commentaire sur le choix du matériel (mais ça m'a tout l'air d'être complet),j'ai juste noté que tu n'avais pas parlé d'un thermo/hygro,je sais c'est con,mais vu l'importance de maintenir des conditions favorables aux plantes...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est pas mal, mais faut voir le prix... apres si on chipote..

- tu feras pas rentrer neuf pots dans ta box,

- si tu n'as qu'un seul espace, privilégie plutot une lampe croissance+flo type agro ou grolux

...

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci a tous de vos reponse et j ai encore quelque question :

 

pensez vous que dans cette espace une lampe hps 400w n est pas de trop en effet pour ce type d espace on ma conseille une 250 w (moi perso je prefere la 400w qu en pensez vous ....

 

je compte egalement faire la croissance et la floraison sous cette lampe 400 w hps cela conviendrait il???( j attend de voir ce que donnera la premiere recolte et j investirai dans une mh de meme valeur )

 

combien de pots a votre avis je pourrais faire tenir ????

 

 

Au niveau de l intraction pensez vous quelle ira ??

 

pour ce qui de la temperature elle sera controler par une station meteo qui fait l hygro ...

 

 

 

 

pour ce qui est du prix cela avoisine les 520 € merci a tous de vos reponse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..Hum,je viens de relire les dimensions de ta box,comme disais Tadlazeb,neuf pots risquent de déborder,et pour la 400w ça me parait un peu chaud (cas de le dire),surtout sans cooltube (j'ai une hps400w,sans cooltube,dans un espace 1m x1m x1,70,extra 225m3,intra passive,pour la température c'est bon mais pour l'humidité c'est limite) ++

ps:pour le coût,je rejoins quand même l'avis des bricoleurs sur le fait que les homebox sont chères pour ce qu'elles sont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.