Néon cool white 13w


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon alors j'ai fais le tour des magasins de bricolage et des grandes surfaces, autant dire que trouver des cool white c'est pas si facile, j'en ai trouvé dans un magasin, il y a que des fins, c'est des 13W monter sur réglette avec interrupteur et tout 28€, c'est des bons ? Où faut-il en trouver des genres 50W ???

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je peux t'aider!

 

Les néons: Tout dépend de la place que tu as dans ton placos.

Si tu as moins d'1m20, alors il te faudra des néons 18w. En effet les 36w réclament 1m20 ou plus pour être installés.

Les 18w eux mesurent 60cm environ et constituent un bon compromis entre espace et lumière.

 

Les miens (2 18w montés sur reglette avec ballast mais sans intérupteurs ce qui est avantageux pour pouvoir mettre des cycles automatiques), je les ai trouvé à Castorama! 25€ le tout. Par contre je pense serieusement à en racheter 2 autre pour le même prix parce que seulement 2 néons c'est un peu léger !

 

Il ne faut pas non lpus oublié que Cool white, ok, mais pour la croissance uniquement. Pour la floraison, passe en Warm light (lumière chaude), parce que si tu fait pousser sous néons, la recolte ne sera déjà pas très importante, alors autant optimiser le tout !

 

[Edit]: un bon conseil aussi pour gagner un max de place > les ampoules économique.

Je n'en ai personnellement pas encore installé dans mon mini placos, mais ca peux constituer un bon avantage.

En installé 4 en plus de 2 néons, ca serait plutôt pas mal. Mais bon c'est dommage parce que 4 ampoules et 2 néons ca correspond à une Ecolight 125w, au niveau de l'argent dépensé, qui est beaucoup plus adaptée à la pousse des plantes !

 

Sur ce @++ ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 € les 2 neon avec la reglette ha bah ca c'est chere

 

1 reglette + néon en 18w - 60cm ca vaux 7€ piece

1 reglette + néon en 36w - 120cm ca vaux 10 a 15€ piece

1 reglette double neon 18w - 60cm ca vaux 20€

1 reglette double neon 36w - 120cm ca vaux 20€

 

ca reste des prix aproximatif a 2-3 € pret

 

voir dans les magasin de bricolage discount .

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si deja técorche mon pseudo on va pas etre pote lol nan jplaisante , brico depot , bricomann , si ta ca pres de chez toi

 

sinon , leroy merlin , leclerc bricolage, mr bricolage , casto , mais ca reste un peut plus chere, tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je peux t'aider!

 

Les néons: Tout dépend de la place que tu as dans ton placos.

Si tu as moins d'1m20' date=' alors il te faudra des néons 18w. En effet les 36w réclament 1m20 ou plus pour être installés.

Les 18w eux mesurent 60cm environ et constituent un bon compromis entre espace et lumière.

 

Les miens (2 18w montés sur reglette avec ballast mais sans intérupteurs ce qui est avantageux pour pouvoir mettre des cycles automatiques), je les ai trouvé à Castorama! 25€ le tout. Par contre je pense serieusement à en racheter 2 autre pour le même prix parce que seulement 2 néons c'est un peu léger !

 

Il ne faut pas non lpus oublié que Cool white, ok, mais pour la croissance uniquement. Pour la floraison, passe en Warm light (lumière chaude), parce que si tu fait pousser sous néons, la recolte ne sera déjà pas très importante, alors autant optimiser le tout !

 

[Edit']: un bon conseil aussi pour gagner un max de place > les ampoules économique.

Je n'en ai personnellement pas encore installé dans mon mini placos, mais ca peux constituer un bon avantage.

En installé 4 en plus de 2 néons, ca serait plutôt pas mal. Mais bon c'est dommage parce que 4 ampoules et 2 néons ca correspond à une Ecolight 125w, au niveau de l'argent dépensé, qui est beaucoup plus adaptée à la pousse des plantes !

 

Sur ce @++ ! :)

 

Merci beaucoup pour tes infos ! Oui en effet je compte aussi être en cycles automatiques ;-). Quand tu dis 1m20 c'est 1m20 de large ou de hauteur( ou bien les deux ? ). J'ai penser sinon à acheter en 18W le même néon que j'ai pour mon aquarium ( avec la mention : favorise la croissance des plantes ) on a un graphique du spectre et en effet il y a beaucoup de bleu, mais peu de rouge donc je vais peut-être prendre des warm light ( je dis peut-être car en fait j'ai déjà des lampes HQI qui reproduise la lumière du soleil mais bémol sa consomme énormément ). Par contre j'ai une question " Quelqu'un aurait pas par hasard un plan de montage de néon ?" Car en fait j'ai du mal à trouver mes néons sur réglettes donc j'ai penser acheter les pièces et tout pour me le monter moi même si quelqu'un aurait un plan ou une explication comment monter des néons ( les éléments à acheter pour des néons de 18W, du néon jusqu'a la prise ) Merci à vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, jpeux t'aider ^^ !

 

Bon alors pour répondre à ta question sur la dimension d'un néon. Un 18w mesure 60cm de long, 10 cm de large, 5cm d'épaisseur.

Donc faut prévoir ton espace en conséquence ;-).

Sinon une reglette avec deux néons cool white coûte 25€ chez casto. Il y en a qui disent que c'est chèr et tout, mais bon, moi perso j'ai pas de bricolage discount près de chez moi et sur internet les rares sites qui proposent des néons 18w avec reglette font des promo qui sont rattrapées par les frais de port donc voilà...

 

Néansmoins rappelle toi qu'avec des néons, il te faudra du cool white pour la croissance, et du Warm pour la floraison sinon t'aura quasiment pas de fleurs et si t'en as, elles seront super faible en thc donc pas terrible à la fumette.

 

 

 

Et pour le montage je t'ai fait un plan.

C'est super simple, même moi qui ne sait pratiquement rien dans le domaine du bricolage, ca m'a pris 5 minutes.

 

 

img0099su9.jpg

 

Si t'a des questions...

Bye !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci man c'est super ;-):D:D !!!

Moi le truc que je disais c'est que j'arrive à trouver du cool white mais pas monter sur réglette et ce qui me pose problème c'est l'achat des embouts de néons que je sais pas à quoi relier, je te dois un grand merci pour le ballast qui est super bien décris ! ( Tu dessine bien :davb:

Pour le warm je n'en ai pas encore vu, en fait j'ai du mal à voir car souvent ils ont le carton osram dessus et ils sont déjà monter sur réglette donc je vois pas si c'est des cool whites ou des warm pour la plupart ! Faudra j'aille faire un tour à casto...y'a tout ce qu'il faut ;-)

 

@+ et merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah ceux que tu as en tête sont les même que ceux que j'ai acheté.

Je te le dis, moi j'ai tourner les cartons pour voir lol... Ce sont tous des cool warm. Pour avoir des warm, tu devra aller en trouver chez carrefour (il ne me semble pas qu'ils en possède chea casto vu que j'avais chercher, et j'avais pas trouver avec l'appelleation "warm" précisement.)

Chez carrefour ils en ont plein des warm qui sont adaptable sur les regleet faites pour les 18w.

 

voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vais faire comme toi !;-)

 

Pour le carrefour moi j'en ai trouver aucun, pas un seul néon mais juste à côté il y a bricorama et là bas j'ai trouvé un 13W cool white montez sur réglet 28€.. donc magasin discount je sais pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul néon 13w cool white avec reglette pour 28€ ???

Là vraiment c'est un peu chèr. Je te dis, moi j'ai eu mes 2 néons 18w monté sur reglette pour 25€.

En plus 13w c'est un peu léger pour les plantes. Moi même si j'avais l'intention de rester sous néons, je passerai à 4x18w c'est pour dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.