Avis concernant ma façon de faire.


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, il y a 1 semaine que mes 10 plans de top44 sont sortis de terre.

Au départ j'ai pas mis de néons pour l'éclairage. (éclairage extérieur). Pas top en cette saison, donc tigeage à mort.

Tige de 15cm et feuilles de 5 mm... (tuteur oblige).

Mon terreau ph 6.5, npk 14-14-14.

Température 22-24°.

Arrosage (un peu trop intensif je crois, j'ai donc diminué) à l'eau osmosée.

Pas encore d'engrais ajouté.

Je viens d'y mettre 6 néons au dessus des plans (36W chacun) en 18/6 au environ 15-20 cm au dessus des plans.

Pensez vous que j'ai adopté la bonne méthode et la bonne solution ?

Merci pour vos conseils et votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est chaud de les baissés plus, en fait c'est 2 grandes réglettes de 1.20m (6 néons de 1.2 m)posé sur parpaings, j'ai pas d'autre calle sous la main.

Penses tu que le fait d'avoir mis ces néons au dessus pourra me sauver la mise? Ou ce que j'ai fait ne sert a rien ou pas grand chose?

Parce que je peut te dire que ça éclaire vraiment fort.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

les néons sont une très bonne source de lumière pour la période de croissance, seulement pour la flo c'est limite.

 

Pour l'instant c'est donc parfait...mais un peu haut.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

après c'est pas nécessairement utile de faire des plantes aussi grandes, car ta lampe n'aura pas assez de pénétration lumineuse et du coup il y aura du gachis.

Il vaut mieux avoir des plus petites plantes, qui profiteront pleinement de la capacité de ta lampe de flo.

 

+++

 

p.s: je ne saurais te conseiller autre chose qu'une hps pour la flo...pour moi c'est le must.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Comment faire pour que les plantes ne grandissent pas trop?

 

bah il suffit tout simplement de la passer en flo au bon moment, après tout dépend de ta variété.

Lors du passage en flo, la plante subit une ultime poussée de croissance forte, appelée stretch. La plante peuyt doubler voire tripler de taille en 10j, c'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser trop grimper durant la période de croissance.

 

Mais bon, il existe des guides...je veux bien répondre a quelques unes de tes questions mais on ne va pas tomber dans l'assistanat non plus, c'est pas le genre de la maison...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de repondre.... il te faut tailler tes plantes à partir du 3 ou 4 étages de feuilles tu taille la cime délicatement et tu reproduite la meme chose sur les branches documente toi car j'espère que tu as de la place car 10 plants indoor sans tailler c'est xxxx watt et++++ de place

Si c'est ta première bon courrage . perso j'ai commencé par 6 et ça été du boulot............a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos infos!

Encore un détail, puisque mes plants tigent à mort:

 

Pensez vous que de rempoter en enfonçant la tige plus profondément en terre soit la bonne solution dans mon cas car ajouter de la terre sera pas possible et je pourrai pas non plus tout le temps les tutérisés ?

 

Si oui combien de centimètres de tige dois je laisser à l'air libre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par top62 le 1/2/2007 22:10:30

 

Pensez vous que de rempoter en enfonçant la tige plus profondément en terre soit la bonne solution dans mon cas car ajouter de la terre sera pas possible et je pourrai pas non plus tout le temps les tutérisés ?

 

Salut,

 

Si jai bien compris, en lisant ton premier post, tu es en tout début de croissance? Et la tu as de grandes tiges avec de petites feuilles au bout....Alors oui tu peux les enfouire jusqua quelques centimetres en dessous des cotylédons. Apres ca, assure toi que la source de lumiere soit a une distance adéquate, pour éviter que ca ne se remette a tiger. Moi en tout début de croissance, sous néons, je garde les petites pousses a environ 1 a 3 cm des tubes néons. Ensuite j'ajuste a chaque jrs en fonction de leur croissance.....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lis dans mes pensées ?

Je sais c'est con mais avant ce matin j'y avait pas pensé.

Je me suis donc trouvé un bastin a l'atelier menuiserie de mon boulot, que j'ai découpé pour faire des cales.

Je vais donc rempoter plus profond et remonter les pots vers la source de lumière.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50c697.jpg

f0e4f0.jpg

940621.jpg

0de656.jpg

Salut à tous je vous joint des photos de mon installation, et des photos de mes plantes.

Je crois avoir un soucis de croissance vous me croirez pas si je vous dit qu' elles sont sorties de terre il y a 12 jours.

Vous en pensez quoi car au vu des photos dans les jdc, je suis totalement hors jeux.

J'éclaire en 18/6, je ventile, je pulvérise sur les plantes.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.