Sortir sa plante la nuit en flo?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Vu que le cannabis produit de la résine pour se défendre du froid(entre autre). Serait il pas profitable de sortir ces plantes lorsqu'elles sont en floraison la nuit lorsqu'il fait froid(pas trop) pour favoriser la production de résine? Ce systeme permetrait de profiter d'une journée ensoleilée sous hps et d'une nuit froide d'exterieur.

Merci pour vos réponces et commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de sortir, c'est bien a l'extérieur?? Si oui, attention aux insectes et merdes du genre que tu pourrais rentrer par la suite dans ton espace intérieur....

 

Sinon essaies tout simplement de faire baisser la température de nuit dans ton espace de flo....Ca permetterait d'éviter ces problemes....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que le cannabis produit de la résine pour se défendre du froid(entre autre).

Non, le role supposé des trichomes est:

-captage pollen

-protection secheresse

-protection pathogenes

-protection contre les UV

Serait il pas profitable de sortir ces plantes lorsqu'elles sont en floraison la nuit lorsqu'il fait froid(pas trop) pour favoriser la production de résine? Ce systeme permetrait de profiter d'une journée ensoleilée sous hps et d'une nuit froide d'exterieur.

Tu risque surtout de les faire repartir en croissance par pollution lumineuse

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De plus j'ai lu qq part sur ce site ( de la main de vyking je crois ) qu'une trop grande différence de température entre le jour et la nuit faisait tiger les plants... Alors qu'au contraire, une temp légèrement plus élevée ( + 2-3 degrés )la nuit que le jour permettait d'avoir des internodes assez courts et de favoriser le développement racinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cr4b.

C'est dans la vidéo au nom du chanvre que Bernard Rappaz dit que le gel ce n'est pas grave pour la plante(elle peut suporter jusqu'a moin 8degres). Et il dit au contraire que sa va favoriser la production de résine.

Voila c'était pour cela que je posait la question.

Merci pour vos réponses.

Quelqun a t'il quelque chose à rajouter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que bernard rappaz dit c'est que les variétés qu'il cultive dans le valais (et ayant subi une saison entière dans ces conditions) supportent ces températures.

Les plantes s'habituent tout au long de l'automne au froid et le valais à un micro-climat bien particulier (région viticole suisse) qui permet de récolter très tard sans moisissures.

Après ça n'a rien à voir si tu mets tes plantes habituées à l'indoor (environ 20°), dehors pendant la nuit.

tout ce que tu riques c'est de tout foirer à cause du choc thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.