Un avis sur mes boutures super skunk, special skunk ca marche du tonnere !

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai passé en pré-flo mes six plantes et j'en ai profité pour faire quelques boutures. Je voulais votre avis pour savoir si ca ressemble bien à des boutures lol, je suis plutot fier mais je voudrais vos remarques pour faire mieux la prochaine fois car c'etait la premiere.

J'ai utilisé du clonex et j'ai bien desinfecté mon materiel ainsi que mes mains avant l'operation. J'ai fais tremper mes cubes de LDR 1h dans une eau à pH 6.0 avec 3 gouttes pour 1L d'eau de stimulateur de racine de chez Atami.

Les boutures sont sous serres depuis maintenant 15h, les cubes sont posés dans un plateau en plastique et ce dernier repose sur un lit de billes d'argiles baignants dans un fond d'eau pH 6.0.

la temperature y est de 26,3°c pour une hygro à 100%.

J'en profite pour vous demander a partir de quand je commence à reduire l'hygro dans la serre.

Merci pour vos commentaires et vos reponses.

p1310013fq1.jpg

Ca doit ressembler à ça ???

Salut Ganjakru

Perso, j'me considère pô comme un pro de la bouture, vu que j'en suis à ma première culture, mais pour l'instant, je n'ai connu qu'un échec sur une vingtaine de boutures.

J'utilise également du clonex (super pratique), et je les mets dans un terreau spécial bouturage dans des petits pots, avec une demi-bouteille d'eau par-dessus pour faire office de serre, le tout disposées à 80cm de ma 400Mh pour pas qu'elles prennent trop chaud.

Les tiennes me paraissent correctes, et ton hygro aussi. J'ai déja lu quelque part que pour des boutures, une hygro de 90 à 100% était conseillée.

J'me permets juste une petite remarque.

Sur quelques unes de tes boutures, on voit des branches qui effleurent ta laine de roche. A ta place, je les aurais coupées et trempé ma bouture jusqu'à ce noeud dans le clonex, car les recines se développent mieux à cet endroit.

Qoiqu'il en soit, tes boutures semblent réalisées très proprement.

Bonne chance :-(

Merci pour vos reponses.

jahjam pour ta remarque sur mes feuilles au niveau de la laine de roche en fait c'est parce que j'ai deja un noeud DANS la LDR.

Certains clones ont ete pris tout en bas sur la plante, c'etait des branches qui n'avaient pas tigé avec plusieurs noeuds.

Donc voila on en est au deuxieme jours depuis la prise des boutures et pour l'instant pas de signe de mortalité ou de malaise.

Enfin si, 2 boutures de super skunk se sont affaissées mais j'ai resolu le probleme en coupant la feuille la plus basse et en leur offrant quelques heures de nuit en plus par rapport aux autres. J'en ai aussi profité pour couper les feuilles les plus basses de toutes les autres boutures en preventif (j'ai du en laisser de trop).

Mes conditions climatiques dans la serre sont stables, 26.2°c pour 95% d'humidité.

N'ayant pas de reponse à ma question sur quand reduire l'humidité, j'ai anticipé et donc, j'ai deja ouvert deux petits trou en haut de la serre. Je me dit qu'il faut reduire progressivement et donc je vais faire chuter l'hygro de 100% à 70% en 7 jours.

J'ai bon ou pas Mr les pros de la culture ???

Pour finir j'ai pulvérisé mes boutures avec du bio-defense 1&2 de chez ATAMI dilué dans une eau pH 6.0 pour les renforcer.

Voila l'avancé des travaux, j'attends avec impatience vos remarques et critiques.

@+

par ganjakru le 31/1/2007 8:31:31

J'ai fais tremper mes cubes de LDR 1h dans une eau à pH 6.0

Salut, je ne suis pas un pro de la LDR, mais les infos que j'ai vu un peu partout disaient de faire tremper durant 12-24 hrs dans une eau au pH 5.

J'en profite pour vous demander a partir de quand je commence à reduire l'hygro dans la serre.

Moi quand les bouts sont bien racinés, j'entre-ouvre le dome quelques fois par jrs pour environ 15 minutes.

OI !

Salut, je ne suis pas un pro de la LDR, mais les infos que j'ai vu un peu partout disaient de faire tremper durant 12-24 hrs dans une eau au pH 5.

+1

26 degrés c'est trop essaye d'arriver a 22.

T'en fait pas elles prendront tes boutures !

Ska +

salut les gars !

merci pour vos reponses.

Dans le coup +1 pour moi aussi sur le fait de laisser tremper la LDR dans eau pH 5.0 pendant 12-24h je me suis renseigné. La LDR c'est rempli de mineraux donc faut l'acidifier.

J'ai ete trop leger avec mon pH 6.0 pendant 1 heure mais bon c'est deja mieux que rien et la prochaine fois je suivrais vos conseils.

D'ailleurs j'ai lu qu'on pouvait ajouter du stimulateur de racine à l'eau des cubes. Quelqu'un sait si mon root stimulator de chez ATAMI B'CUZZ est compatible avec cette methode ???

26°c c'est trop ? J'ai entendu dire qu'il fallait avoir au moins 25°c au niveau des racines et un peu moins au niveau de la tige et des feuilles. Cette difference de temperature stimule la formation des racines. Je vais essayer de reduire mais c'est pas gagné.

Pour finir j'ai arreté les vaporisations d'eau et mon hygro est toujours entre 95% et 100%, la serre est toujours fermée et je l'ouvre de temps en temps pour renouveler l'air à l'interieur. J'hesite à commencer à la laisser entre-ouverte, les boutures n'ont que 2 jours 1/2.

Juste un dernier petit truc. Certaines boutures ont tendance à avoir la tige qui se courbe. Je ne dis pas qu'elle s'affaisse mais la tige est toute dure et elle est legerement tordue. On m'a dit de pas m'inquieter qu'elles allaient se redresser mais j'en ai pas l'impression.

merci à vous.

J'hesite à commencer à la laisser entre-ouverte, les boutures n'ont que 2 jours 1/2.

Salut,

Attends que les boutures aient bien fait des racines pour laisser entre-ouvert. La il est trop tot. Ok quelques instants pour renouveler l'air, mais pas plus. Ton taux d'hygrométrie et ta température me parraissent corrects moi.

A+

• 2 semaines après ...

bon voila 14 jours que les boutures ont ete faites et c'est de la balle ! Ca pousse !!!

Sur la trentaine de clones, apres destructions des pieds males et de leurs boutures correspondantes, il m'en reste un total de 10, 5 super skunk & 5 special skunk. Et grande nouvelle, en 14 jours les 10 ont des racines.

Je suis donc satisfait de cette premiere experience et j'ai hate de faire les suivantes.

le resultat (elles sont les 10 comme ca)

bouturesuperskunk3qr8.jpg

en plus des boutures de big skunk, super Skunk, A+, AK47 et white afgaan qu'on vient de me donner ca va faire un joli petit jardin.

a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.