Achat d'une lampe ecolite 125w purple 25000°k


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je débute dans le jardinnage indoor (Placard=0.7m²,4 pieds)

 

Donc j'ai acheté une lampe ecolite 125W purple 25000°K, et je voudrais savoir si je peux la mettre pendant toute la durée de vie de mes plantes, de la croissanse à la floraison.

 

D'après eux ca convient parfaitement.

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les lampes purples ne peuvent pas fair croissance et flo,c' est une lampes surtout de complément trés bien adapté a la pré flo et pendant la flo elle permet des tetes plus compactes,mais le spectre violet n' est pas adapté a la totalité de la vie de la plante.

normalement...

cordialement spirale tribe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

A ma connaissance, il y a deux sorte de lampes "éco" :

La lampe type"croissance" qui possède un spectre propre à ladite croissance de ta plante.

Puis tu as le type "éco=floraison" avec un spectre diffèrent et plus propre au bon développement de la floraison de ta variété(quoi que je penses pour ma part qu'au moment de la floraison il vaut bien mieux utiliser un lampe HPS=sodium de 400watts minimum pour voir de très bon résultats déjà)

Voilà,ce que je peux t'en dire,mais je pense que tu dois déjà savoir cela (tu as de très bonne lectures qui traitent du sujet dont si tu as quelques moyens financiers,le pas trop cher petit bouquin très intéressant"la culture en placard")

Voilà....bonne chance avec ta culture

Cannamitiés....;):-P:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors

 

Collargol66 tu n'as pas bien compris il y a pas de types differentes d'éco comme toi tu l'indiques...

Souvent on appelle Eco (economique) une lampe que l'on achete au super marché qui à quelques tubes en U (souvent 3 pour les 20W). Toutefois les Ecolite, Envirolite, ... appelé principalement MG sont en quelques sortes des grosses lampes économiques. Bref, dans ton cas la Purple est un complément de spectre apparement tres bien mais qui ne peux fonctionné tout seul. Il me semble aussi que à un moment particulié elle peut être utilisé toute seul (la pré flo me semble t il aussi comme il a deja été indiqué). Bref les lampes écos ce qui changent sont souvent leurs tailles et leurs spectres... C'est tout.

Le spectre est souvent dans les 2700°K (jaune) plus adapté pour la floraison ou encore les 6400°k (blanc-bleu) plus pour la croissance, il existe cependant d'autre spectre pour ces lampes tels que la purple comme il est le cas ici.

Bref renseigne toi un peu grace à google mais il est sur que cette lampe est à utilisé en complément d'autre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, non pas testé mais je voulait l'acheter pour compléter le spectre de ma HPS 400w.

 

Cepandant tu peut également utiliser la purple en croissance le spectre est fort dans le bleu et le rouge et il parait que 99% du spectre est utilisé pour la photosynthèse. J'avis posté un sujet la dessus dans la rubrique Ampoule.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites