2eme culture terre [ flo: plasma light 125w 2700°k + 1 neon grolux 18w + 2 neons warmwhite 18w]


Messages recommandés

ALOHA,

pour l'engrais j'en ai vu a 8-2-6 (Organics Growth-C).

Donc je pense que je vais qd-mm acheter qlqs engrais.

Croissance: ATA Organics Growth-C 8-2-6

Floraison: alga floraison 1.5/13/14

Je ne sais pas encore si je vais utiliser des boosters de flo ou autres.

Je suis en train de me decider a acheter une lampes pour la Flo. Mon choix se porte actuellement sur une Plasma 125w floraison 2700°k 5U. Dailleurs j'ai contacté un growshop pas loin de chez moi. Je leurs ai envoyé un mail pour des renseignements et il m'ont dit:

"Bonjour,

en magasin nous avons :

 

- plasma 125w floraison 2700°k 5U ( complètement similaire à l'envirolite, certains de nos clients trouvent que la plasma a un meilleurs rendu lumineux) à 49.00 euros

 

- SMARTLIGHT 210w floraison 2100° K 8U (elle est terrible c't'ampoule)

à 109.00 euros.

 

Et bien sur une douille 6.00 euros

un reflecteurs simple martelé brillant à 19.00

le reflecteurs MAXLIGHT 1 à 26.00 euros

le reflecteur MAXLIGHT 3 à 36.00 euros (special enviro 125 ou plasma 125 uniquement ( pas de 200w qui pass) superbe qualité de reflecteur, le seul qui permet de garder une enviro ou une plasma droite.

 

Voila voila, en esperant avoir repondu a vos attentes, bonne culture..." :-)

Entre les reflecteurs, y a-t-il vraiment une grosse difference???

Combien me faut t'il de Litres d'engrais pour mes 2 plants ??

Voila, MERCI d'avance de leaisser des ptits coms.

D'ailleurs j'y vais demain au Growshop....Il faut que je me decide!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha. Photos des ptits plants (au fait c un petit briquet :-)):

b2d5d.jpg

1a7b68.jpg

Et re-arrangement de mon systeme lumineux:

4*neons et 2 ecos ca devrait pouvoir le faire pour la croissance

068a51.jpg

Pour la Flo c sur j'achete une PLASMA 125W (2700°K) ke je rajouterais a 4 neons Warm.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Des petites nouvelles, mes plants ont l'air de bien pousser.

 

092487.jpg

La 1ere:

83bc67.jpg

 

La 2eme:

 

ab9258.jpg

 

Petite Tof de tres pres..C'est joli le vert quand-même:

 

29b05.jpg

 

Par contre j'ai un petit soucis (eh ouais ca commence.lol) je crois qu'un plant a un peu brulé..

J'ai engraissé trop tot.. L'erreur de con. Il fallait bien que j'en fasse une. :-) d'ailleurs ca fesait un moment que j'en avais pas faite!!! lol :-P

Photo de la brulure: (enfin je pense)

d46b00.jpg

8f0502.jpg

Alors j'ai rincé 'eau claire) de suite et les ai laissées sans eau depuis.

J'ai acheté du Allmix (comme ca pour l'instant j'aurais plus de probleme d'engraissage.) et des pots 17*17 + soucoupes.

J'ai peut-etre vu un peu trop grand mais pas grave c'est le debut et elles auront de la place. (D'ailleurs par la suite je compte me lancer en One-bud (hashberry) donc 2 espaces de culture..Enfin vous savez..)

Donc la je viens de rempoter. J'ai essayé de faire au mieux mais avec la terre que j'avais , j'y ai laissé quelque racines. ;)

Arrosage ensuite des 2 plantes fraichements rempotées et ensuite je sais pas trop quand arroser?? (j'dirais 1 ou 2 jours, le temps que la terre soit seche mais pas trop qd-mm) Dites moi!!

Sinon je me demandais aussi, si ca sert vraiment a rien d'ajouter du CO2 avec le systeme levures dans une bouteille??

Thanks. ALOHAA!!!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

EH bien,salut a tous! :-)

 

Je vais enfin remettre a jour.Il etait temps!..

 

Apres 16 jours de croissance:

 

1er Plant:

0b99f.jpg

2b7f6.jpg

 

2eme Plant:

6e2bb.jpg

2e1d49.jpg

 

Et une autre photo que je trouve pas mal:

d3948.jpg

 

Elles ont l'air de bien aller.

A part une ou deux taches jaune vif et la base de certaines feuilles se vrille un peu, elles se portent bien.

A mon avis :-) ca c'est tout indica!!..

 

ALOHA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil pwanee, mais scrog jamais testé et je compte faire juste une taille + palissage et passer le + rapidement possible en Flo. J'ai hate de recolter et de demarrer ma hashberry et SourNlx.Mais sinon j'ai peur que ce soit un peu galere avec le grillage ds le petit placo. Mes plants commencent a prendre de l'ampleur grave et je me rend compte que ce placo est assez petit quand-même. Mais je sais pas encore, peut-etre que ouais...Et encore merci

ALOHA... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est vrai que tes bb ont l'air en super forme, belle taille, couleurs...

 

Pour tes problèmes de taches jaunes, tu devrais mettre une photo d'un gros plan sur les taches, histoire que quelqu'un te dise de quoi il sagit, c'est peu etre rien mais on sait jamais, ça peu s'aggraver...

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci beaucoup ca fai zizire, surtout que le plus que je leurs donne c'est de l'amour :-) Mais le pire c'est que quand j'ai rempotées, la terre c'est barrée et les racines ce sont presques toutes retrouvées a nue. Et en plus avec une paire de cassées!!

J'flippais un peu quand-même qu'elles partent en couilles! ;-)

Ouais je vais claquer des photos pour les p'tits soucis qu'elles pourraient eventuellement avoir.

Mais par contre j'aimerais trop savoir de quelle variété elles sont. A mon avis ca, déjà, ca semble etre de l'indica, du lourd.

Si quelqu'un savais!! :D

Aloha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis incapable de te dire de quelle variété il sagit, il y en a tellement ! lol et puis elles se ressemblent toutes au début, mais je pense qu'après quelqu'un pourra te dire de quoi il sagit.

 

Tu sais l'amour ne suffit pas toujours, moi je leur en ai donné tellement, que je les ai éttoufées loool (sur arrosage :X)

 

Pour tes racines à nue, je pense pas que se soit trop mauvais (forcement c'est pas bon mais sans plus) si tu rempote dessuite elles ne voyent pas la difference.

 

Voilà ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci MAN, t'inkiet je surveille tout ce petit monde! :-)

Par contre le deuxieme plant et plus petit et pousse un peu plus lentement mais n'a aucun probleme.

Mais par contre, pour toi je sais pas ce que c'est 77, certainement ton departement, mais pour moi c'est mon année de naissance. ;-):D:lol:;)

ALOHA

Et une derniere pour la route ;-)

da17a5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cool pour les photos. Du coup je vais tester quand-meme en 30*30 maillage 5cm, mais a quelle hauteur dois-je le placer?

Le rendement en sera t -il réellement augmenté par rapport a un simple palissage + taille? Merci d'avance! :-)

 

Aloha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.