2eme culture terre [ flo: plasma light 125w 2700°k + 1 neon grolux 18w + 2 neons warmwhite 18w]


Messages recommandés

ALOHA !!...

Ca y'est c parti... Apres 6 ans d'abstinence (lol) en culture..

Me revoila..hehe.. Alors matos:

- Placard 140*90*50

- Neons: 2*18w coolwhite

1*18w coolwhite deluxe

1*18W Grolux

1*20W Ecos standard

Je vais surement en rajouter une ecos de plus.

- 3 Ventilos PC (2 directs sur les plants et 1 pour

l'extraction)

 

- Mylar + 1 thermometre digital

 

Cycle de 18H de lumiere (avec timer manuelle 2 euros)

Les graines ont germées a 72H. Les plantes sont deja sorties de terre, apres 48h, et elles n'ont pas l'air de tiger. d'ailleurs y'en a une qui est sorti de 1 bon cm en qlqs heures...j'halucine ce matin elle etait encore sous la terre et la premiere paire de vraie feuille commence deja a se former.....Wahouu ca booste bien apparemment!. lol

Au fait, je ne sais pas quelles sont les genetiques de

graines. Je sais qu'une des 2 est de la black Domina et l'autre (comme toutes les autres graines que j'ai, une vingtaine, ont ete recuperees un peu au hasrd a des potes) mais je pense que c'est pas trop de la merde..enfin je verrais bien. Ce qui est sur c'est que c'est bien de la Marijuana..lol

Pour l'instant j'ai mis une assiette avec de l'eau ds la chambre de culture pour augmenter l'hygrometrie.. J'ai un petit soucis avec la temperature.. Elle a tendance a grimper aux alentours de 30°C vers le milieu du cycle de jour..

 

Pourles photos j'ai pas encore capté comment faire..enfin bref, a venir tres tres bientot.

 

Pour les engrais ca va venir aussi, j'attend un peu, pas de suite, trop petites, et j'attend surtout la paye lol...

News tres bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jveux savoir:

 

Quand vous parlez de lampes éco, c'est les lampes économique que l'on trouve chez carrouf et qui se sert de lampe au salon? ou alors est-ce de l'éco spécial? Parce que moi j'ai 2 néons 18w coolwhite pour ma croissance mais si je peux rajouter des lampes économiques basiques pour faire mieux pousser, je peux le faire en masse quoi :-o!

 

Et si oui, comment faites vous l'install dans une armoire?

 

Voilà, désolé de ne laissez aucun commentaire sur la culture de ton JDC mais il y a aucune foto pour l'instant alors j'en attend plus pour voir ^^.

 

Bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sont des lampes economiques de chez carrefour ou je sais plus ou...! Mes c ca, des 20 Watts apres plus tu peu en mettre , mieux c'est. Il te faudrait peut-etre plus deneons poutrla croissance c'est mieux. Et pour l'install, c tout con, ce sont des culots-douilles standart (de chez carrefour ou leroy "magic" merlin lol). Mais bon, normalement y'a rien de plus simple.

Jveux savoir:

 

Quand vous parlez de lampes éco' date=' c'est les lampes économique que l'on trouve chez carrouf et qui se sert de lampe au salon? ou alors est-ce de l'éco spécial? Parce que moi j'ai 2 néons 18w coolwhite pour ma croissance mais si je peux rajouter des lampes économiques basiques pour faire mieux pousser, je peux le faire en masse quoi :-o!

 

Et si oui, comment faites vous l'install dans une armoire?

 

Voilà, désolé de ne laissez aucun commentaire sur la culture de ton JDC mais il y a aucune foto pour l'instant alors j'en attend plus pour voir ^^.

 

Bisous ![/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je post le photos:

 

Les lampes: 95580b.jpg

 

0dde2.jpg

 

Le systeme il l'air petit pour l'instant mais les pousses ne prennent pas de place encore ;) :

 

ff4c37.jpg

 

19730.jpg

 

Les pousses (enfin 1 sur les 2 because l'autre est sortie mais la coquille de la graine est encore dessus) :

989cdc.jpg

 

ed9ab2.jpg

 

Voila... Au fait pour la terre, c'est moitié celle de mon potager (ou j'ai de beaux legumes avec bcp de gout :-), et moitié terreau standart... Mais de toutes facons, comme vous avez pu le constater, je vais les rempoter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rempotage, j'ai lu dans un bouquin, une etude russe, qui dit que si on met les plantes dans des pots larges et de faible profondeur il y'a 75% de chance d'avoir des femelles...

 

Moi je l'avais teste il y'a 6 ans (Les pots c'etait bacs de cages a Hamster 40x26x10) et sur 2 graines j'ai eu 2 femelles...

apres c'est peut-etre de la chance. Je pense qu'il faudrait tester avec bcp plus de plants..

 

Enfin voila..:-)

 

Il faut que j'achete enkor un testeur de PH, de la levure de boulanger (je sais pas trop en trouver, je pense que dans les grandes surfaces ce ne soit que de la chimique!), et les engrais d'ailleurs je me tate lol, comme marque et pour quelle periode)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha !!..

Alors c bien parti, ca pousse trankill..

Alors je met une photo de la petite pousse, (depuis hier il a bien poussé.). Ca me fait tjrs autant halluciner comme ca pousse vite.. Est-ce normal que les cotyledons se recroquevillent tout de suite,depuis la sortie de terre??...Enfin c'est mon impression, mais vaut mieux etre prevoyant, on ne sait jamais.

e81c91.jpg

 

0fd996.jpg

 

Mon placard vue exterieur (pour le delire ;)):

 

0a0dfb.jpg

 

L'autre pousse est sortie de terre, mais la coquille de la graine etait encore dessus. Du coup je l'ai aidé un peu en l'enlevant.. Mais elle m'a l'air d'avoir un peu de mal..J'sais pas, j'verrais bien.Alors voila...Je compte sur vous pour deposer vos avis diverses.

 

Bonne journée a tous, et que la paix soit avec vous!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snooptom,

 

Ton histoire de pot plus ou moins haut qui donne des femelles est une légende, ce n'est que de la génétique. En clair, dès que tu as ta graine dans les mains, c'est direct une graine male ou femelle ;)

C'est juste que le sexe de la plante se déclare plus tard...

Une question de chance lol !

 

Personellement, je pense que tes feuilles qui se courbent sont dû à un manque d'eau... (Sans certitude)

J'avais aussi des plants qui faisait çà, avec un bon arrosage çà s'est redressé...

 

J'essaierai de repasser pour voir comment çà avance... ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes precisions... Mais pourtant je garde la terre bien humide (pas detrempé) a ce stade.

En tt cas elle a pris une belle teinte bien vert foncé.

Est-ce ke ca poyurrais etre aussi une chaleur trop excessive (trop pres des lampes) ou un PH trop elevé (7,5 ; 8)??

 

P.S: J'ai suivi ton conseil et arrosé un peu... On verra bien!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouais je sais mais je venais juste d'arroser et comme tu as peut-etre pu le lire, si tu t'est donné la peine de lire le début, je l'ai indiqué, c'est un mélange de terreau et terre de mon potager.

Je sais elle a l'air zarbe, je ne l'ai pas mélangée avec du sable ou je ne sais koi. Et apparement certains non plus trop l'air de savoir a koi ressemble de la vraie terre.. :-(

Mais sinon ca va elle est bien drainée.. :-)

Et ensuite je vais les rempoter dans un melange de terreau avec un peu de sable.

Je compte faire la Flo sous néons (des warms) et parce que j'ai pas trop les moyens d'acheter du matos. Et une HPS 600w (ou 400) je sais pas trop combien ca va me couter en éléctricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser des écolight 125w pour la flo... ca sera toujours mieux et ca ne coute qu'entre 70 et 90€.

 

Parce que le problème c'est qu'avec des néons, tu ne fera que 10 à 15g par pied.

 

Avec une 125w tu doublera ou même triplera la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c clair.. Le truc c'est que là, j'ai tout recup, ca m'a pas couté un kopec. :-)

A la rigueur, si j'investis, est ce qu'une seule serait suffisante? Je sais ke 2, ou 3, ou plus c mieux mais apres c'a fait un peu chero.. Et faut-il acheter du matos special pour la lampe en plus? (sytle douilles, ballasts...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snooptom,

j'ai parcouru ton jdc et te souhaite bonne culture,juste une remarque au sujet du rempotage: bannis si possible la terre du jardin,c'est un bouillon de culture de bactéries et autres nuisibles qui risquent de flinguer tes chéries...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup,mais de toutes facons j'aller le faire comme je l'ai indiqué plus tôt. Que du terreau et un ptit peu de sable. Mais je me suis dit, au depart, qu'avec de la terre de jardin ca partirai bien. Les legumes et les fleurs y sont beaux donc pourquoi pas le canna. Parce que je ne veut pas trop non plus ajouter d'engrais , si possible. Je connais pas trop tous les types d'engrais. Apres si c'est necessaire, pourkoi pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme les graines sont de recup (du zamal de la reunion, une black domina, une type super-skunk, et le reste je sais plus trop... La en fait c'est pour moi un test de redemarage de culture interieur, pour me re-faire la main. D'ailleurs, je vais commander la semaine prochaine des graines de chez sensi seeds mais je me tate :-), je sais pas trop. Une belle et facile style hindu kush, mapple leaf. Apres le niveau de defonce m'importe peu.. J'adore toutes les weeds meme purple, thai, colombienne, mexicaine... J'aime bien fumer les vieilles weeds un peu "originelles", ca me fait triper la saveur speciale et puis a chaque fois j'me fait un delire en m'imaginant que c'est les memes qu'ils fumaient en 60...woodstock...lol :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sorry,j'avais mal lu !(terreau+sable pour le rempotage).au sujet de l'engrais,j'ai le même avis mais en intérieur il semble que ça aide pas mal quand même (enfin surtout pour les novices comme moi:) j'ai démarré comme toi avec des graines "locales" d'extérieur déjà vieilles,sauf deux hawai maui,ou quelque chose comme ça,égarées lors de la germination (donc je sais plus qui est qui).ça commence d'ailleurs à me travailler de ne pas pouvoir mettre un nom à toutes ces belles demoiselles! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALOHAaa....

 

Et bien tout se passe pour le mieux (pour l'instant), ca pousse bien traquille.. J'ai un seul souci c'est la Temperature qui monte jusque 29,6°C presque 30°C koi.. J'ai que des ventilos de PC: 1 pour l'extraction, et 2 directement sur les plants).

Je vais essayer de clauqer un intra, je pense que ca resoudra le probleme.

 

Pour les engrais , j'ai un engrais de recup aussi qui a une bonne paire d'annéees puiske que c'est du SUBSTRAL (je pense plus ke cette marque existe..). En voici les composants et la description:

9993b7.jpg

2cc8df.jpg

 

Le petit plant qui pousse peinard:

c9966.jpg

 

Voila pour today...

Mais vous pouvez m'eclairer qd-mm pour le reste (questions ke je me posent ds les posts precedents)

MERCI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment cet engrais à l'air pas mal du tout. N-P-K : 6-3-6

Agents chelatés et oligo-elements: Manganese, Zinc, Bore, Molybdene, Cuivre, et Fer. Je me suis renseigné sur les sites growshops et apparemment tres peu d'engrais de croissance ont un taux d'azote de 6 ou plus. En general ce seraitr plutot 4. Ce qui a s'annonce bien pour moi.

Je l'avais deja utilisé, il y a 6 ans, et le plan (un pur sativa sous 3 neons etait en bonne santé et tres robuste.)

Dans les bouquins ils disent que plus il y a d'azote (N) pour la croissance, et mieux est la plante.

Mais n'y aurait-il pas une dose limite a ne pas depasser avec l'azote?

Bon sinon ca pousse tranquillement..:-)

 

(Ah ouais, je pense m'acheter via le net, un KIT PlasmaLight (5U) 125W Flo, + Plagron Alga Floraison. Pour la croissance je vais tester l'engrais ke j'ai deja. Je pense que ca fonctionnera assez bien.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.