Cast-92 0 Posté(e) janvier 30, 2007 Partager Posté(e) janvier 30, 2007 Bonjour a tous ! Etant un nouveau dans la culture de cette herbe aux vertus extravagantes , et ayant un ami qui ma filé 3 graines, je me dis .. tiens et si je men servait Je les met donc a germer et la 2 graines sur 3 partent Les deux dans le meme pot pour l'instant Cependant je les conservaient dans le noir et donc elle tigeaient bcp ! Depuis une bonne semaine je me renseignait sur les prix et les dimensions des "vrais" placards a plantations.. Mais .. Trop cher .. Trop encombrant .. Je me dis donc que cette culture est assez reservée pour ceux qui ont les moyens .. Mais ne me laisant pas repousser par la chose et ayant un carton dembalage, je me is pourquoi ne pas essayer .. J'ai mis sur le carton : Deux entrées d'air, une en bas, une de l'autre cotée en haut. Un espace pour mettre la prise de la lampe Et une feuille d'alu en guise de reflecteur Je vais bientot acquerir un neon de 60w il me semble pour remplacer l'halogene .. Durant le temps de l'halogene et de sa chaleur, je prefere mettre un fond de bouteile avec du coton humidifié pour avoir tj un peu d'humidité. Sachant que je l'ai fait en une dizaine de minutes, qu'il manque bien sur des pieces.. Un ventilateur avec des grilles entre autres .. Le reflecteur a mettre sur les deux cotés encore.. Bref, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ca : Merci de bien vouloir me repondre et de ne pas m eprendre pour un "débile" pas fini .. meme si j'en suis un A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Salut, première chose à faire,lire un max de guides,tutos etc,que propose cannaweed,ils sont très bien fait,fort instructifs! c'est vrai qu'un minimum vital est nécessaire pour que tes plantes poussent dans de bonnes conditions,quelques sous sous aussi. ceci étant dit,avec des lampes types "éco" (ton néon sera peut etre à la hauteur pour ce que tu veux faire,mais je m'abstiens,j'en sais rien)tu peux faire un compromis,mais avouons le,là c'est plutôt très moyennement engagé.en vrac,tu peux: rempoter (chacun son pot!)en rajoutant du (bon)terreau(ça a trop tigé,enterre un peu les spaghettis...) si tu as l'intention de poser des ventilos (intraction & extraction)devant tes entrées/sorties d'air,il faut faire l'inverse de la photo(c.a.d entrée en bas,sortie en haut,l'air chaud monte,logique) ta lampe devra être beaucoup plus proche des plantes (lampes éco=env 5cm des premieres feuilles,mais celle que tu as actuellement,laisse tomber (elle doit pas servir à grand chose,si ce n'est limiter les dégats du tigeage) reflecteur:gare l'alu,ça chauffe! mais si tu laisse ton carton ouvert pour l'instant,avec impérativement un ventilo (fortifier les tiges,brasser l'air) il serait bon d'en mettre partout (+ reflecteur pour ton ampoule,home made si t'as vraiment pas un roro en poche) je suis novice en culture,mais la première chose dont on se rend compte c'est que rien ne doit etre laissé au hasard,une "mini" culture pas trop couteuse est tout à fait possible (va voir des jdc)mais il vaut mieux bien s'armer avant de commencer,au risque d'une désillusion... petit lien d'un jdc qui pourrait t'interesser https://www.cannaweed.com/forum/sujet-48465_30-plantation-sous-lampes-attendant-dacheter.html Ma 1ere cultivation bon courage,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cast-92 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Merci d'avoir pris le temps de repondre a ma(mes) question(s) Des que je rentre de cours ce soir; je rempoterais chaqu'un dans un pot en faisant disparaitre la peau J'espere que mon amie me rapportera un neon aujourd'hui .. Quoique maintenant que j'ai bien lu ton lien, je suis assez tenté par une eco .. Ca a l'air de bien éclairer.. Bref, je vais en cours (un bon joint de sum a la main pénurie de beuhhhh) Puis des que j ereviens je me réattarderais sur le sujet MErci a toi et a ceux qui repondront durant mon abscence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cast-92 0 Posté(e) février 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2007 Alors alors alors .. Bonsoir deja ! Alors voila une photo de ce que j'ai acheté au brico du coin .. C'est une lampe éco 100w avec une douille, un cable, un interupteur et une prise male (faut bien ! héhé) installé sur mon carton ca donne ca : et alumé cela donne ca : Voila une photo du pot a présent: Il est vrai qu'il m'as été dis par l'un de vous qu'il fallait que je mette d'autres pots pour les graines; je n'ai pas encore pris le temps de les mettres, j'ai mis 3 nouvelles graines a germer, lorsquelles seront aptes a aller dans un pot je donnerais un pot a chaque graines soit 6 pot en tout. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette technique "babare" pour faisse pousser, vos conseils, votre mot en quelque sorte.. Merci ! Je vous attend pour vous lire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) février 1, 2007 Partager Posté(e) février 1, 2007 hummm ces bon vieux debut de cultos... bonne bricol a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 2, 2007 Partager Posté(e) février 2, 2007 Salut, j'avais parlé de rempotage dans mon premier post,je réitère,là ça devient urgent (quand les racines seront mélées,si ce n'est dejà le cas,bonjour la galère...) sinon ta lampe c'est mieux,mais je t'invite encore à relire le premier post (reflecteur,emplacement,etc)sachant que tu seras vite dépassé avec une seule loupiote (regarde les guides!!) Comme disait notre ami Jomox,bonne bricole à toi et...courage! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cast-92 0 Posté(e) février 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2007 Re-bonjour ! Voila deja une photo des nouveaux pots ( des grandes tailles ) sauf pour la petite qui est restée dans un petit (elle m'a l'air trés bisare d'ailleurs .. Bref ! Merci de m'encourager, je vais attendre que les parents dorment ou ne soient pas la pour pouvoir essayer de m'en fabriquer un reflecteur à moindre frais. Il est vrai que cette lampe ne m'as vraiment pas couté cher .. 16€ peut etre vais-je ré-investir dans une deuxieme .. Tenez juste pour le bonheur des yeux Bonne soirée Si vous avez des commentaires a laisser je suis preneur . De plus.. Ma lampe la, elle est bien jolie.. mais avec la fréquence des cours et tout je ne peux la laisser alumée (environ) de 17h a 23h. Est ce que cela suffit ? ou il faut vraiment 12h jour / 12h nuit ? pour que ca pousse trés rapidement ? MErci pour vos futures reponces EDIT : J'ai trouvé le mode de fabrication d'un reflecteur MG, je vais l'adapter a mes besoins et me faire mon propre plan Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) février 2, 2007 Partager Posté(e) février 2, 2007 Salut! Si j'ai bien cru comprendre, tu fais pousser tes petites plantes en cachette de tes parents?? Sois conscient que des jeunes plantules passent assez inaperçues dans ton carton pour l'instant, mais si tu as l'intention de les mener jusqu'au bout ce ne sera plus la même chose... Il te faudra une installation plus conséquente!! et forcement moins discrète. Sache que tes plantes ont un besoin absolu de 18h de lumières pendant leur croissance puis de 12h pour la floraison, mais tout ceci est très bien expliqué dans les guides du site, alors je te conseille de les consulter. Enfin, je veux pas être rabat joie mais ce serait dommage de te faire griller par tes parents, car c'est une aventure dans laquelle tu te lances. Sur ce, bon courage pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cast-92 0 Posté(e) février 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2007 J'ai pour intention de faire pousser au "maximum" ces plants puis de les entreposer chez un autre ami qui a des parents compréhensif en fait cettre structure sert juste au début de la plantaion, cad germination et début de croissance.histoire que quand la récolte arrive j'ai servi a quelque chose .. je suis entrain de me fumer un gros tar de sum roulé a la hollandaise la D'ailleurs pour ceux qui veulent rouler ainsi mais qui pence que c'est trop dure ou quoi, ben détrompez vous ! Surprenez vous en roulant votre join ainsi Oula je me suis pris pour un présentateur télé.. bon sur ce j'arrive au 22 de mon joint, je le ralumme et merci de m'avoir suivi juqsqua présent. demain j'éditerais ce post et je mettrais "mes photos du jour" ainsi que les nouveautée.J'espere avoir un amaximum de conseils BoNneUh NuIt .. LeS pEtItS.. héhé.. coma.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés