Outdoor 2007, purple widow : questions préliminaires à un jdc débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier post sur Cannaweed donc je suis tout ému ;-), si il y a une quelconque erreur dans l'endroit à poster ou sur le respect des chartes dîtes-le moi, je me corrigerai.

Je poste ce sujet pour vous poser quelques (tout plein? :lol:) questions, en vue de faire ma première plantation Outdoor avec un ami (et mon premier JdC).

Voici tout d'abord les infos que je peux vous donner :

o J'habite en Isère (Rhônes-Alpes 38, tout près de Grenoble). Donc bien chaud en été, il pleut normalement, voir plus faiblement que la moyenne.

o Nous désirons faire pousser à quelques kilomètres de Grenoble, dans la campagne (assez proche de la ville) : possibilité de clairière (assez éclairée mais plus visible), de forêts (bien mais pas de lumière) ou peut-être de lisière (ce qui serait le must je pense).

o Côté plantes, nous comptons opter pour de la Purple Widow de Sjamaan, qui est en promo et qui parait être une excellente plante d'Outdoor (et donc une sativa presque pure, et nous on aime la sativa :-)) je met la définition :

La Purple Widow est la variété de marihuana idéale pour l'extérieur. Ce géant violet atteint une hauteur incroyable et montre des couleurs spectaculaires. La Purple Widow est une Hybride de Purple et White Widow. Pour une variété "violette" elle est extrêmement puissant, mais le goût est doux.

o Type: Widow / Purple

o Plante optimalisée pour la culture en extérieur

o Période de floraison en extérieur: mai / juin - fin octobre

o Récolte en extérieur: jusqu'à 400 grammes par m².

o Hauteur: 75 - 350 cm!

o Buzz: high frais et puissant

o Goût/arôme: puissant et doux

o Nous comptons acheter 2*12=24 graines, car on part pessimiste en espérant en avoir sur ces 24 une petite dizaine de femelles fonctionnelles.

Les questions maintenant :

o Que pensez-vous de la plante, sachant qu'on aime beaucoup le High Sativa, qu'on ne veut pas trop dépenser pour les graines (45€ grand max pour deux lots de graines) et qu'elle parait bien pour l'extérieur? D'autres plantes à me conseiller en considérant mes possibilités?

o Que pensez-vous du breeder Sjamaan?

o Quel type d'environnement me conseillez-vous le plus parmi les trois cités en fonction de ma région?

o Je pense ne pouvoir venir arroser que 2 ou 3 fois par semaine (plutôt deux), pensez-vous que c'est insuffisant?

o Niveau engrais je suis totalement perdu malgré les guides, combien de sortes et de volume (L) devrai-je en prendre pour mes plantes ? A combien cela me reviendrait-il à peu près? Pouvez-vous m'en conseiller?

o Quand pensez-vous que je puisse commencer la germination? (avec les conditions présentes je veux dire)

o Pensez-vous vraiment que la plante va atteindre 3m? Avez-vosu une estimation moyenne sachant qu'on est débutants et qu'on ne veut pas forcément atteindre une beuh aussi haute?

o D'autres remarques? (on sait jamais ;))

Terminé, je ramasse les copies ! (c'est vrai que ça fait un peu questionnaire mon truc, pas fait exprès :D)

Donc j'aimerai après des échnages avec vous -Cannaweedeurs et Cannaweedeuses- essayer de me faire un planning et un "devis" car je suis quelqu'un de très organisé. :-) D'où toutes ces questions !

Je vous remercie de m'avoir lu, et peut-être d'avoir répondu à mes humbles questions de débutant.

Fumicalement,

Weed-Brother ;)

Les questions maintenant :

o Que pensez-vous de la plante' date=' sachant qu'on aime beaucoup le High Sativa, qu'on ne veut pas trop dépenser pour les graines (45€ grand max pour deux lots de graines) et qu'elle parait bien pour l'extérieur? D'autres plantes à me conseiller en considérant mes possibilités?

renseigne toi aussi sur la C99/byddi early/jamaïcan pearl/durban poison

o Que pensez-vous du breeder Sjamaan?

???

o Quel type d'environnement me conseillez-vous le plus parmi les trois cités en fonction de ma région?

Le plus exposé au soleil

o Je pense ne pouvoir venir arroser que 2 ou 3 fois par semaine (plutôt deux), pensez-vous que c'est insuffisant?

sa dépend si tes plants on le temps de faire des grosses racines avant l'été ou pas mais 2fois par semaine en outdoor c'est largement suffisant.

o Niveau engrais je suis totalement perdu malgré les guides, combien de sortes et de volume (L) devrai-je en prendre pour mes plantes ? A combien cela me reviendrait-il à peu près? Pouvez-vous m'en conseiller?

Pas besoin d'engrai en pleinne terre si la terre est correct ce qui est généralement le cas en terrain abandoné en bord de foret de plus en floraison le temps est assé pluvieu donc pas possible d'arroser pour metre de l'engrai.

o Quand pensez-vous que je puisse commencer la germination? (avec les conditions présentes je veux dire)

fin mars début avril mais peut-ètre que chez toi sa gèle encore à cette période donc un peu plus tard si il fait froid

o Pensez-vous vraiment que la plante va atteindre 3m? Avez-vosu une estimation moyenne sachant qu'on est débutants et qu'on ne veut pas forcément atteindre une beuh aussi haute?

Si t'as de la chance et que tu fais pas trop d'erreurs sa atteindra au moins 2mètres mais c'est pas la taille qui compte c'est finir la flo sans moisissure qui est important en outdoor

o D'autres remarques? (on sait jamais ;))

Utilise la fonction recherche elle est très utile et si on s'y prend bien on trouve toujours une réponse à ses questions

++

Up :

J'ai fait pas mal de recherches sur d'autres Sativa une nouvelle fois, et la C99 (que je n'avais pas regardée avant) me tente bien aussi !

Mais j'ai une question :

Sur Females-Seeds, les 5 graines sont à 24€ (cheros :s). Est-ce des graines féminisées ou des graines femelles? Car si j'ai bien compris graines femelles = femelles à coup sur et féminisées = taux de femelles plus élevée?

Lien : https://www.cannabis-seeds.co.uk/product_details.php/product_id/726

Cordialement,

Weed-Brother