Ventilo pc problème ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2ventilateurs de pc et même avec le post pour l'aide pour les branchements je n'arrive pas à eclairssir l'idée.

J'aurais besoins de quelques infos niveau du prix pour pouvoir brancher mais ventilateur :) merci.

ps : j'ai cherché sur le site sur ce sujet je n'ai rien trouvé a bientôt !

Je me suis renseigné sur les ventilateurs d'ordinateur tout a l'heure et donc c'est le monsieur qui me la préparé.

J'ai la, le boitier assez gros avec le ventilateur a l'interieur, puis d'inombrables fils de couleurs, le monsieur en a branché 2 ensemble grace a un bout de truk pitch (tu sais le bout de fer entouré de plastique :) Il les a placé sur deux dominos qui reliais les fils .. C'est tout ce que je peux t'en dire .. Si quelqu'un a une info en plus :)

Bonsoir !

Tout d'abord (mais ça je suis sûr que tu l'avais compris^^), il te faut une alim de PC (où un bloc d'alimentation 12V mais c'est assez merdique...).

Il y a 2 types d'alims, les AT et les ATX. La seule véritable différence c'est un interrupteur ON/OFF présent ou non^^

Au niveau du branchement, je ne saurais mieux l'expliquer que dans le guide.

Tu peux bien entendu brancher plusieurs ventilos sur une seule alim mais en toute logique, tu vas metre un ventilo en intra et l'autre en extra. Donc un en bas du placard (si tu fais bien ça en placard^^) et l'autre en haut.

Donc là, problème ! Les câbles ne sont pas assez longs... :-?

Solutions :

1°) Acheter du câblage pour raccorder ton ventilo le plus éloigné à ton alim. (Accessible à tout le monde. Rappelle toi de tes cours de physique de 5ème ;))

Cependant, le câblage de ventilos de PC est à une norme bien particulière que tu auras sûrement du mal à trouver dans le commerce.

2°)Solution la plus simple mais pas la moins coûteuse : acheter une seconde alim^^ C'est beaucoup moins pénible que de s'emmerder avec les câbles... A savoir qu'une alim (en tout cas pour cette utilité) ne coûte que 15 à 20€...

Ca à l'air assez emmerdant tout ça (et ça l'est^^).

La meilleure solution reste bien entendu un véritable intracteur/extracteur d'air ! Ca coûte quand même plus cher mais ça ne se contente pas de brasser l'air comme les ventilos PC...

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques précisions utiles. Bonne soirée et bonne continuation :lol:

Salut,

Le guide est en cours d'actualisation.

Tu peux utiliser un/des transformateurs de 12v [moins pour fonctionner à moindre puissance] ou, comme il vient de te l'être expliqué, une alimentation de pc qui a pour avantage de pouvoir faire tourner en 5 ou 12v un grand nombre de ventilateurs...

> pour assurer la ventilation d'un petit placard [

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.