Neumann 0 Posté(e) janvier 29, 2007 Partager Posté(e) janvier 29, 2007 Bonsoir à tous ! J'ai depuis un peu plus d'une semaine une vingtaine de boutures de 3 variétés (Orange bud et deux autres dont je ne connais pas la variété) et jusqu'a il y a quelques jours tout ce passait pas trop mal. Seulement il y a de cela 4 jours j'ai cru détecter les prémices d'une invasion d'araignées rouges (poudre blanche sur certaines feuilles, des oeufs ? ) j'ai alors concocté une solution d'eau savonneuse, que j'ai pulvérisé a 4 ou 5 reprises sur mes boutures. Je suis ensuite parti 2 jours sans rincer les feuilles... A mon retour voila ce que je découvre: J'emets immédiatement 3 hypothèses: -Je n'ai pa rincer l'eau savonneuse (de plus savon DOVE donc pas 100% naturel) -C'est l'action d'araignées rouges -Intoxication au scotch (j'ai calfeutré tous les interstices de mon placard avec du gros scotch imperméable type POWERtape, peut-être que la colle de ce dernier a le même effet que le linoleum) Je dois également faire face à un jaunissement des feuilles: Configuration de mon placard Pots 15*15*20 Terreau LIGHT MIX de BioBizz HPS 400W IndoorSun Arrosage à l'eau claire du robinet Température: 22°C le jour/ 17°C la nuit Hygro: 65% le jour/ inconnu la nuit C'est ma première culture et ca me fait mal au coeur de voir mes bébés partir si mal... HELP Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 29, 2007 Partager Posté(e) janvier 29, 2007 perssonelement j opte pour les effets residuel du savon mais je n avoue jamais avoir rencontré un tel cas... rince tes feuilles a l eau claire doucement (n oublie pas que ce n est encore que des boutures) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2007 UP J'ai essuyer les feuilles une par une délicatement avec de l'essuie-tout humidifié. On verra bien, mais j'espère que c'est ratrapable. Personne n'as rencontré pareille réaction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2007 re-up Lien à poster Partager sur d’autres sites
dess 0 Posté(e) janvier 30, 2007 Partager Posté(e) janvier 30, 2007 salut, à part le problème au savon ce ne serait pas une sur engraissage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2007 Je n'ai pas engraissé les boutures... Par contre je pense à une intoxication au scotch. A votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adridrous 0 Posté(e) janvier 30, 2007 Partager Posté(e) janvier 30, 2007 oui peut etre on s'est jamais mais moi personnellement j'ai aussi fait comme toi, le contour de mon placo faire de scotch et elles poussent sans mal avec un beau vert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2007 Partager Posté(e) janvier 30, 2007 Bonjour, Petite question simple: -Les boutures étaient elles bien enracinées avant la mise en terre ? -Quel était la taille du systeme racinaire avant rempotage ? Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Le mec qui nous a filé les boutures nous a dit de les mettre directement en terre... Cela peut-il être du à un manque de racine et un étouffement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Bon ben tes boutures sont simplement en phase d'enracinement et utilise leurs reserves (les feuilles ) d'ou le jaunissement. Un petit coup de phyt-amin à 1ml/L deux fois par semaine pour compenser ca... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Ok ca me rassure un peu, pke elles semblent vraiment mal en point. Certaines feuilles sont devenues completement jaunes... Phyt-amin c'est quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Salut C'est un additif de la marque Plagron qui contient des vitamines , des acides aminées et de la cytokinine. Bref, tout ce qu'il faut pour revitaliser des plantes ou nourrir des boutures par voie foliaire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Ok merci pour le tuyau J'ai ultra-dilué une infime dose de BioGrow dans l'eau d'arrosage des boutures pour leur donner quelques forces. News & JDC soon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Ca n'est pas une bonne idée, l'engrais croissance ne sert à rien tant qu'il n'y a pas de racine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 J'ai acheté du stimulant racinaire de marque HESI, j'ai suivi les doses recommandées, on verra demain si ca fait effet. Merci bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Sinon je n'arrive pas à les prendre en photo (je n'ai qu'une webcam pour le moment) mais sur certaines feuilles, il y a comme une petite trainée de farine. J'ai cherché partout sur le site, et ce symptome n'est recensé nulle part. Ca ressemble à des champis ou des insectes, ca ne m'inspire rien qui vaille. A votre avis c'est quoi? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 c'est sans doute simplement ca... pas encore d'engrais, pas assez de racines et deja sous une 4OO w ... lève bien ta lampe et augmente ton humidité... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 par contre, pour les champignons ou trainées blanches, la tu m'inquietes... des phénomènes de moisissures peuvent apparaître si l'humidité est trop haute avec une ventilation forte et directe sur les plants... à voir ... La plante est quand-même solide,et il en faut parfois beaucoup pour que ca tourne à la cata... Comment renouvelles tu l'air de ton espace de culture ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) février 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2007 Pour le moment j'ai une extraction de 60 M3H et une intraction identique qui souffle directement sur les pieds. J'ai un extracteur 200 M3H qui attends la floraison, sinon il enlève toute l'hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) février 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2007 Bon après recherche, analyse et réflexion, je pense que c'est du à l'action combinée de plusieurs paramètres. -Le savon non-rincé -Engraissage trop tôt -Manque d'expérience de ma part Est-ce rattrapable? ou mes bébés vont-ils y laisser leur vie? :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés