tige longue et maigre..

Messages recommandés

j,ai entendu plein de conseil pour ke la tige devienne plus gross et fort...

#1 le ventilateur

#2 mettre la lumiere plus proche des feuille

#3 metrre la lumiere loin de feuille

#4 un tuteur et ventilateur fort ... wow la

aider moi svp je suis habituer dehort.. la plante est dans son environement naturelle .. héhé bon bein merci de maider ...

tony du Québec ;-)

yo ! net le ventilo ça cartonne, les lampes plus proches, c vrai aussi car tes plantes vont la chercher, si tu la mets plus pres, elles n'auront plus besoin de pousser en hauteur.

Et si ta plante est trop frele pour supporter le ventilo, et bien tu peux mettre un tuteur, effectivement(moi j'avais pris un bout de gaine ellectrique, que j'avais mis autour de la tige, 2 semaines apres, nickel chrome, la plante tenait toute seule)

V'la gars ! bonne journée !

Wesh,

J'ai exactement le même problème que toi, je me suis renseigné et effectivement les solutions sont:

Mettre la lampe (néon de préf) à 5-10cm maxi de la cime de la plante, et des son plus jeune age ...

Souffler dessus avec un ventilo, et tu pe rajouter un plus un apport de Co2 avec la sortie de la mixture placée en haut des plants car le Co2 est plus lourd que l'air

Rapprocher la lampe, c'est bien, elle ira moins chercher la lumiere vers le haut, et ne grandira pas de facon disproportionnée..

Pas contre il faut pas oublier de la ventiler, si il y a du vent, elle aura une tige beaucoup plus robuste, ce qui te servira ensuite pour la floraison pour supporter le poids des fleurs..

Si elle est trop malingre, elle va se plier et s'ecrouler..

(Dans la vraie nature, y a du vent aussi...)

Un truc qui a **vraiment** bien marché chez moi: enterrer la tige de 8 cm environ. J'ai laissé tigé mes plants mais comme j'avais 8 cm de marge en hauteur dans les pots, j'ai remis du terreau. En l'espace de 4 jours, les tiges ont pris un bon diamètre et elles ont fait des racines là où j'avais rajouté de la terre. Maintenant je peux mettre un gros ventilateur de table à bonne puissance elles bronchent plus...

Ca a l'air d'être miraculeux, je sais pas si j'étais un cas isolé mais ça a été vraiment surprenant dans mon cas comme remède...

merci a tout le monde la je vais essayer de me trouver un ventilo pas trop gros et si j'ai du jeu entre mon pied et mes premiere ranger de feuille je vais le couvrir!!!

p.s. je voullais savoir si la tige une fois que le plant est recolter... si la tige est mangeable lol j,ai entendue dir que c'etait super bon... essayer ;-) et dites moi le .. :-?

Tony du québec ;-)

salut

moi aussi j'ai eu ce petit probleme.. et j'ai mis un tuteur pour quelques jours, mais si tu permet un conseil , n'attaches pas trop fortement car c'est comme les personnes qui sont ds un fauteuil, elles font pas travailler leurs jambes et elles deviennent sous developpées.. attaches les tiges pour qu'elles tombent pas mais avec du jeu pour qu'elles puissent se balancer avec le vent.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.