Abandonner les filles une semaine?


Messages recommandés

salut,

 

Ce n'est que mon avis, mais je ne te conseillerais pas de "surrarroser" et de couvrir pour conserver l'humidité, c'est un truc à avoir de la moisissure, surtout en fin de flo.

 

Le goutte à goutte est une bonne solution, ca depend du nombre de plantes ???

 

Sinon ca se bricole vite fait, un petit tour chez jarditruc, goutteurs, tuyaux, pompes aquarium 15euros. TTc= 25euros

 

Sinon il existe des systemes de fixation pour une bouteille d'eau, je ne sais pas si c'est efficace...

 

Doit y'avoir d'autres trucs, je vais creuser ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essayer de contenir passivement l'humidité ne suffira pas pour une semaine d'absence à ce stade.

 

Plus pratique que le goutte à goutte pour la terre, tu as le système Tropf Blumat(3/4€ la carotte),

il existe aussi le système Oriaz...

 

Puis tu peux également tenter de te confectionner un système à mèche (fait une recherche sur le site)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi couper la lumière une semaine c'est pas bien méchant elles s'en remèteront mème si une semaine à 15jours de la fin c'est pas rien mais au moins t'es sur de pas avoir de surprise à ton retour.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il existe un systeme tout con pour pas un rond:

une bouteille plastique par plant, des lacets(pas plastiques).

tu mets les bouteilles (ou tu as coupé le goulot) à coté des pots, tu coupes les lacets de façon à ce qu,ils aillent du fond des bouteilles j,usqu,au pot dans 2cm de terre, tu mouilles bien les lacets et tu les mets en place, par cappilarité tes pieds serons arrosés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

désolé mais le coup des lacets, j'ai essayer et bien bezef...

 

Avec la ventilation de l'espace de culture, les lacets, chiffons etc....sèchent trop vite, et ne se réhumidifient pas.

 

La capilarité n'est efficace qu'avec des matériaux adéquats pour moi...

 

Le blumat reste la meilleure option, surtout si tu as des tomates en prévisions ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il est sur que le blumat est mieux, je donnais ça comme solution de rechange, car pour ma part, j,ai cultivé 5 ans comme ça sans probleme, jamais eu de lacets qui sechent comme toi... mais je mets pas la ventilo sur les lacets mais les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut utiliser des engrais avec les sytemes blumat mais pas des engrais biobizz. En deux semaines à temperature ambiante ils vont fermenter..

Et si tu utilise des engrais, il faut:

-diviser la dose par deux voire trois

-utiliser un max d'enzymes

Mais a vrai dire, en engraissant intelligemment tes plantes, elles survivront tres bien sans engrais pendant deux semaines.

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

etant toute les semaines en deplacement mon placard ne me voie que le week end

 

j utilise un systeme de goute a goute et cela se passe tres bien il suffit juste de recharger la solution toute les semaines

 

vue qu il s agit d un systeme ouvert le PH et l EC ne bouge que tres peu

 

je suis deja partit 2 semaines et tout c est tres bien passé attention cependant a investir dans un tres bon minuteur car si il grille tout cela vas mourir rapidement (c est arrivé a un ami)

 

en esperant t avoir aidé

 

PS ce systeme ne vaut guerre plus de 25 / 30€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ta cas fair comme se que j'avé "inventé" quand j'av´encore le pseudo aeromann, tu pren un grosse bouteil et par-exple tu a 20 pots tu mes 20 fisel dans la bouteille et que sa resort ensiute tu fais 20 petit tube avec des paille que tu assanble et ensuite tu mes les tubes de paille dans le 20 pots que tu as (o minimum tu pair une plantes )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulaweed a écrit

j utilise un systeme de goute a goute et cela se passe tres bien il suffit juste de recharger la solution toute les semaines

 

vue qu il s agit d un systeme ouvert le PH et l EC ne bouge que tres peu

 

je suis deja partit 2 semaines et tout c est tres bien passé attention cependant a investir dans un tres bon minuteur car si il grille tout cela vas mourir rapidement (c est arrivé a un ami)

 

en esperant t avoir aidé

 

PS ce systeme ne vaut guerre plus de 25 / 30€

 

peux tu nous en dire plus sur ton systeme

car un blumat vaut dans les 149 euros, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.