[Test] monter l'ec au maximum.

Messages recommandés

Je suis en fin de flo (+60) avec ma fameuse variété inconnue.

Je me suis dis que la valeur d’EC (1.80) que j’appliquais depuis maintenant 2 mois ne devait plus être très adaptée aujourd’hui car la plante à sacrement grossis depuis ..

Je me suis dis que j’allais tester de l’augmenter jusqu'à ce que la plante me montre des signes de sur-engraissage.

Je suis monté progressivement pour atteindre la valeur de 2.25 ec ce qui commence à me paraître bcp.

La plante se porte très très bien mais je me demande si il est judicieux (et surtout si ça sert à quelque chose) d’augmenter autant l’ec alors que je suis si proche du rinçage…

(Je prévois de commencer le rinçage d’ici 2 semaines.)

Merci.

Bonjour,

Ca ne sert pas a grand chose de monter l'Ec pour monter l'Ec, si tu avais consulté ce Guide, tu saurai qu'evidemment dans une certaine mesure tu peux monter l'engraissage à des valeurs très élevées sans aucun problemes. Il s'agit de la notion de consommation de luxe.

Cependant cela signife que :

-tes plantes vont juste concentrer les minéraux

-sans forcément un rendement final plus élevé ( loi de mitscherlich )

Par contre, le rincage lui sera plus long...

Tchusss

Hello,

La plante se porte très très bien mais je me demande si il est judicieux (et surtout si ça sert à quelque chose) d’augmenter autant l’ec alors que je suis si proche du rinçage…

Oui, fait attention car le gout de ton produit fini pourrait en pâtir....

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.