Combien de pieds dans un hydrosystème ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, après une première culture en terre, j'ai décidé de me lancer dans l'hydroponie ! Après de longues recherches je suis tombé sur un "Hydrosystème" (qui ressemble énormément à un Wilma^^). Je pense prendre l'"Hydrosytème Large" **************

Les pots ont une contenance de 11L et font 24.5*24.5*29 cm.

D'après le vendeur, ce système peut accueuillir jusqu'à 24 plantes. Qu'en pensez-vous ? Ne vont-elles pas êtres trop serrées ? Puis-je tenter les 24 ou dois-je me satisfaire d'une quinzaine ?

Sinon au niveau éclairage, je pensais à une MH 400W pour la croissance et une HPS 400W pour la floraison. Judicieux ?

Et au niveau substrats, des cubes de LDR et des billes d'argiles^^ Correct ?

Si vous pensez utile de me donner quelques conseils avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, n'hésitez pas ! Au contraire !

En vous remerciant tous par avance... =)

Bonjour,

Merci de lire et consulter la charte du site => Pas de noms et de liens de growshops....

Si tu pars de graines, je te conseille de ne mettre q'un pied par pots. De boutures, à toi de voir, mais de la meme facon, ce sera plus judicieux de n'en mettre qu'un pour des raisons pratiques...

Tchusss

Salut !

Merci pour ta reponse si rapide ! je compte partir de boutures. Mais sachant qu'il n'y a que 6 pots je trouve ça assez dommage de gaspiller tout cet espace (surtout vu la taille des pots).

En mettre 2 ou 3 par pot peut-être nuisible pour les plantes ? Ou est-ce simplement encombrant ?

PS : désolé pour le lien, je n'ai pas réfléchis.

salut,

perso je pense que 2ou3 c'est deja trop car la surface du pot est grande mais cela ne sufi pour plusieur.

si tu essaye je pense que tu aura un manque d'aération.

par contre pour du one budtu peut y allée plus bien sur mais voir pour le rendement.

Salut =)

Bah c'est ce plusieurs personnes m'ont di mais très franchement ça me fait chier de mettre 150€ dans un hydrosystème pour 6 plantes...

Enfin bon ! Sinon jsuis assez tenté par un Wilma 10 pots mais je n'ai pas assez d'espace dans mon placos^^ (98.5*53.5*180).

J'ai aussi pensé à un GT205 mais pas assez productif...

Si tu as quelque chose à me proposer ça serait super cool parce que là je sèche complètement...

Merci =)

Re^^

Sinon je pensais aussi à mettre 2 pieds par pot, en diagonale (comme sur l'image ci-dessous), ce qui pourrait ainsi laisser assez de place à chaque plante pour se développer correctement.

82898c.jpg

Cependant un petit détail me laisse perplexe... Le système fonctionne au goute à goute. Donc ou mettre les gouteurs ? Au pleins milieux des pots ? (ça doit sûrement parraître bête comme question mais je débute en hydro...)

Merci d'avance.

slt:

un consil car je débute en culture de c mais je suis producteur floral pro et ont m'a toujours apris q'un gouteur se met au pieds de la plante, pas trop prés pour ne pasendomager les raines mais assé pour les arroser a donf.

en se qui concerne ton proget regarde la toff.

j'ai fait moi même ce placard sur mesur ( en gros 50€ sans système de pompes et autre mais c' tu l'asdeja si jai bien compris)te rste plus qu'a savoir bricolé, si t'asbesoin d'aide envoi un mail.

je concidère que pour une plante il faud a peut prés 50cmx50cmpour qu'elle profite a donf et quel soit sufisament aéré.

f906a4.jpg

Salut !

Vraiment sympa ton système =)

Mais finalement je pense avoir trouvé mon bonheur (merci à VisionMaster pour l'info^^), un système IGS ! Cependant je ne sais pas encore quel modèle prendre, en 4, 6 ou 12 pots... Peut-être 2x4 pots ? Ce que je veux c'est une bonne production ! Pas pour vendre, juste pour une bonne conso et faire plaisir aux amis =)

En tout cas ton système n'a pas l'air mal du tout mais 3 plantes... Ca me parraît peu xD

Sinon j'ai une petite question : le système IGS fonctionne en irrigation continue, quel cycle me conseilles-tu ? 15/15 ?

Merci d'avance et encore bravo pour ton installe ;)

salut

pour mon système je n'ai pas 3 mais 5 a l'origine mais 2 n'ont pas poussé.

comme c'est un epremière pour cette instale et que je ne consomme que trés peut, ont vera pour la prochaine qui partira de bouture car je suis en train de tenter de l'obtention devariété dans un autre système.

pour ton "igs"???

ap plus. :-?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.