Problème!!mousse et vers dans mon bac hydro!!


Messages recommandés

Tout dabord bonjours à tous!!

J'ai commencé une culture hydroponique dans ma cave et ce matin en allant voir mes petites protégés j'ai remarqué que de la mousse verte commencé a apparaitre et en plus de ca il y a des petits vers transparent qui se sont ramené!!!Si quelqu'un sait se que je peut faire pour arranger ca se serait super.merci D'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu ne donne pas bcp d'info ça va être dur de te repondre precisement.

 

Mais si tu est en hydro la reserve d'eau doit recevoir la lumiere ce qui provoque tres rapidement des algues vertes...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est moche effectivement.

isole tes plans ailleurs si il reste quelques chose a sauver.

check ton substrat et les racines, si c'est contaminé,il n'y a rien a sauver alors tu (crame) tout, tu vide tes bacs, tu desinfecte ton systeme ta cave enfin tout quoi.Et tu recommence quand tout brille.

Pour que tes plants se sentent bien dans un jardin Hydro ou pire en Aero tu dois pouvoir bouffer par terre tellement c'est propre.

c'est loin de la mousse verte et des vers tout ca, allez courage va chercher le Karcher...

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le vert c'est juste des algues qui se developpent sur ta LDR, c'est pas dramatique.

 

par contre, les vers blancs, c'est pas bon du tout !

 

des nématodes...

 

ces petits vers minuscules, sont des parrasites des racines.

 

ils plantent leur stylet dans les tissus , injectent une substance digestive, et mangent ce qui en resulte.

 

sur des semis, ca fait crever les plantules direct, qd les plants sont devellopés, ca affaiblis considerablement la plante, et permet aux champignons pathogene des racines de se developper plus facilement.

 

bref il faut traiter!

 

soit avec un insecticide pour sol, soit au peroxyde d'hydrogene dans une solution relativement concentrée.

 

ou alors tout benner et recommencer si ca fait pas trop longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai oublié de préciser que j'ai fait une tentative de nétoyage comme j'ai pu, en retournant un max de bille d'argile et en virant toutes les vers visible donc normalement si ils scouate pas en profondeur devrai plus y en avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu peux trouver du H2O2 dans tous les growshops (ou presque) ,et dans differante marques et concentrations , perso je te le conseil a 35 % car il se conserve plus longtemps qu'à 17.5 %.

Quand tu auras fait ton choix apliques les dosages indiqués sur le flacon .

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.