dargone 46 Posté(e) janvier 28, 2007 Partager Posté(e) janvier 28, 2007 Bonjour à vous tous & toutes une bonne partie de mes graines a germé et je les ai donc planté : Dans des petits pots avec au fond des petites billes 8/16 puis de la terre light mix puis j'ai mis mes graines comme le tuto l'explique. Maintenant je voulais savoir s'il fallait arroser tous les jours ou pas ? De plus, j'ai des engrais de la marque Hesi : - Hesi Tnt Complexe (Nutriment complet pour la croissance des plantes en terre) - Hesi Complexe racinaire (stimulant racinaire pour le départ des plantes) Concernant ces deux engrais dois-je commencer à en mettre avec l'eau ou pas ? (tous les jours, tous les deux jours ??) Pour le ph de mon eau, j'ai réussi à avoir un ph proche de 7 (adoucisseur d'eau à la maison) + passage dans la carafe d'eau brita merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 28, 2007 Partager Posté(e) janvier 28, 2007 pas d'engrais avant le troisième étage de feuilles Au début, tes plantouilles sont à traiter comme une jeune mariée Le terreau doit rester légerement humide (pas mouillé !) Après, une fois passées les 2 premieres semaines , il faudra prendre bien soin de laisser le terrrau sécher sur plusieurs centimètres avant de réarroser afin de ne pas asphyxier les racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) janvier 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2007 merci pour tes conseils je mouille donc un peu le terreau encore une question sur le terreau je dois le tasser ou le laisser plutot "libre" dans le pot j'ai tout mis sous une ampoule 400watts pour croissance vivement que ca pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 28, 2007 Partager Posté(e) janvier 28, 2007 Ouille ! Démarrage sous 400w, tu leur fais pas de cadeaux, là ! Fais particulièrement gaffe à la température et à l'humidité. lampe à 60 cm pour les premiers jours J'espère que tu es bien dimensionné en ventilateurs ... EDIT pour le terrau, tasse un peu mais pas trop de toute facon ca va se tasser au fur et a meusre des arrosages Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) janvier 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2007 Pour le moment j'ai pas de ventilo mais j'ai un extracteur la lampe est cooltubé je vais remonté la lampe, je l'avais mis à 30 cm encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
matoss62 1 Posté(e) janvier 26, 2008 Partager Posté(e) janvier 26, 2008 slt tt le monde, voila, auriez vous des liens qui montrent des semis en sous et sur arrosage? mes semis jaunissent, mais a la lecture de ce post, je me dit que ca peut etre ca( l'ai laisse mes pots seches tres fort alors qu'elles etaient toute petite)..... merci pour les liens si qqun les mets.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés