Une section coco?


Invité

Messages recommandés

salut,

 

 

Voila,je remarque qu il commence a y avoir de plus en plus de personnes qui cultivent en coco et sont obliges de poster sur la rubrique hydroponie.Qu est que vous ppenseriez de faire une rubrique speciale coco? Ca permettrait de pas se melanger les pinceaux et a chacun de trouver plus facilement ce qui l interresse.

 

Voilou,j attends votre reponse....voir la rubrique;)

 

 

a+, et bravo pour ce site!!! ca nous aide vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, comme prévu je rajoute ma graine :davb:

 

C'est vrai que ca serait plus simple pour le partage d'expériences, les infos sur les engrais, le dosage, ...

 

Maintenant, la question à se poser est "Dans quelle catégorie peut on qualifier ce substrat ?"

 

Car il a les avantages de la terre (faibles variations de température, bonne réserve d'air et d'eau) et ceux de l'hydroponie (substrat inerte donc apport contrôlé des engrais).

 

Enfin, ce qui est sur c'est qu'une telle rubrique permettrait à des personnes commençant leur placard avec ce substrat de ne pas se rater :-D

 

Edit : Donc je vote :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!!

 

Comme tu dis que des avantages avec le coco,temperature et engrais mineraux.ca pourrait etre mis en section cannabiculture speciale coco,comme pour l hydro ou l aero qui ont leur propre rubrique non?

 

 

 

 

Alors qui vote?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

étant donné que la culture en coco ne représent qu'un pourcentage minuscule dans les type de cultures , je ne pense pas qu'il est nécessaire de créer un section qui restera vide ou presque .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait que quelqu'un qui maîtrise vraiment ce substrat fasse un topic unique... puis peut-être en faire une synthèse qui deviendra un guide !

 

++

 

edit :

Il a les avantages de la terre (faibles variations de température, bonne réserve d'air et d'eau) et ceux de l'hydroponie (substrat inerte donc apport contrôlé des engrais).

 

Eh non le coco n'est pas inerte !! ça acidifie la solution, donc on ne peut pas l'irriguer en circuit fermé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kinglear,

 

Ben oui,c est clair c est une bonne idee ca,on commence par faire une sorte de guide et on verra ce que ca donne comme interet. J essaierai de faire un topic en rubrique hydro pour commencer. Oui,tt a fait raison,pas de circuit ferme en coco,ce qui est un avantage puisque qu on ne jette jamais d engrais du coup.

 

a+ pour un topic coco!!

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51439_2-jdc-superskunk-rock-bud.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai de la coco de canna,et elle retient tellement l eau que j ai pas besoin d en jeter,des que ca sort des pots j arrete l irrigation,ce qui fait que ca gene pas vraiment la reserve de solution les qqs 100ml maxi qui retombe.

 

Voilou,mais faudrait deja faire passer ce topic sur la rubrique hydro;) Comment on fait?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non le coco n'est pas inerte !! ça acidifie la solution, donc on ne peut pas l'irriguer en circuit fermé :(

 

Ah bon ? :-?

 

Je croyais que son pH était aux alentours de 5,5 pourtant... Ca ne devrait pas poser trop de problèmes si ?

 

En tout cas, n'hésite pas a aller voir mon jdc King, je débute avec de la Euforia, et quelques conseils seront les bienvenus je pense ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
salut !

 

étant donné que la culture en coco ne représent qu'un pourcentage minuscule dans les type de cultures , je ne pense pas qu'il est nécessaire de créer un section qui restera vide ou presque .

 

A+

 

justement une rubrique COCO

pourrais donnés de bonne ides et faire connaître ce type de cultures

qui peut être une bonne alternative à la culture terre ou Hydro

ce qui pourrais démocratisé ce type de cultures

enfin il y a bien Aeroponique, et je crois qu'il n'y gères plus de cultivateur qui utilise ce type de cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J essaierai de faire un topic en rubrique hydro pour commencer.

 

Très bonne initiative !

 

Vu le faible nombre de cannabicultureurs cultivant en coco, un 'topic prioritaire' dans la section devrait pouvoir amplement suffir.

 

Au boulot ! :-)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello,

 

Vu le faible nombre de cannabicultureurs cultivant en coco, un 'topic prioritaire' dans la section devrait pouvoir amplement suffir.

Je me permets de déterrer ce topic parce que l'idée a été lancée il y a bien longtemps et pas débattue depuis.

 

Il me semble que le situation a évolué. Et pourtant, même un topic prioritaire "Regroupement des JDC coco", par exemple, n'existe pas (à moins qu'il soit mal référencé ?...). Tout juste une FAQ sur le Coco.

 

étant donné que la culture en coco ne représent qu'un pourcentage minuscule dans les type de cultures , je ne pense pas qu'il est nécessaire de créer un section qui restera vide ou presque

Aujourd'hui, beaucoup se sont lancés dans la culture sur coco. Et on trouve quelques belles illustrations sur le forum. Je pense à viudiv. Un exemple parmi tant d'autres.

Une telle rubrique me semble plus que légitime car la culture sur coco présente bien des particularités avec celle sur terre ou en hydro "classique". Au niveau de l'engraissage en coco, notamment, la question est abordée de façon éparse sur le forum. Une rubrique Coco à part entière permettrait d'y voir plus clair.

Après, pour ce qui est des différentes techniques liées au Coco, il suffira d'utiliser des tags (à standardiser) en début de description : [DTW], [Librabac], etc.

 

Amis cocoweeders, manifestez-vous !

 

Bonne année 2010 à tous.

 

++

 

Guigz,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

je ne suis pas un cultivateur-coco mais je trouve que c'est une excellente idée.

 

C'est vrai que depuis ces derniers mois on voit de plus en plus de cultivateur qui utilise cette technique alors je pense qu'il serait peut être temps!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.