[Miniweeder n°1] [MG 250W Flo +46] grapefruit, cinnamon


Messages recommandés

Salut miniweeder merci d'étre passé sur mon JDC.

 

"des sortent de pistils mais j'hésite car il y a toujours des sortent de pistils..."

 

Ce sont pas des pistils mais des vulves(merci fixoiweed) c'est ici où va apparaitre le sexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, apres quelques jours d'absences. Etant tres occupé en ce moment, pas eu le temps de poster des photos. Le probleme est que j'ai des soucis pour prendre des photos claires avec mon APN pour vous demandez votre avis sur male ou femelle? Le soucis étant quand cherchant j'ai trouvé plusieurs photos, mais il s'avère que toutes les plantes que j'ai on l'air d'avoir des petites sortent de boules... Seulement c'est impossible qu'elle soit toutes males (ayant 4 females seeds) + 6 autres plantes régulières... Sur des illustrations les pistils sortent d'une petite boule... Votre avis? Comment puis je repéré le sexe car je suis un peu pommé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce sont pas des pistils mais des vulves(merci fixoiweed) c'est ici où va apparaitre le sexe.

 

Alors déjà, il n'y a pas de vulves mais plutôt des calices et effectivement c'est de là que sortent les pistils. Les calices ont une forme de goutte et c'est tou à fait normal...

 

Ce que les debutants prennent souvent pour des pistils sont les stipules qui apparaissent chez les deux sexes

 

Pour tes plantes, si tu vois des fils blancs (les pistils) tu as affaire à une femelle (ou eventuellement un herma :-D)

 

Bonne floraison

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'aurais aimé savoir les pistils sont tout de suite blanc? on voit tout de suite clairement des fils blancs ou c'est vert puis cela vire au blanc? de plus comment differencier les boules des males des goutelettes où le pistil sorte? (si il y a deux boules de chaque coté des internoeuds c'est une male?

 

Désolé j'hésite car y en a une de déclaré et j'hésite toujours... Je vais essayé de poster des photos...

 

En tout cas merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en ce beau dimanche de fevrier, je vous apporte quelques photos de mes petites.

 

Photos:

 

Grapefruit pot rond:

dsc02466vv6.jpg

 

Cinnamon pot carré (haut):

dsc02479yy8.jpg

 

Grapefruit pot carré (coté):

dsc02476bt7.jpg

 

Vue d'ensemble des plus belles restantes (pots carrées: gauche grapefruit, droit cinnamon ; pots ronds devant à gauche Cinnamon, derriere a gauche Grapefruit, devant à droite TopLocal dans petit pot 15cm):

dsc02470rg9.jpg

 

Dernières Nouvelles:

 

Apres quelques temps d'absence du à une semaine bien chargé, je fais les comptes des petites qui ce sont déclaré.

Et comme pour moi la malchance est toujours de rigueur je comptabilise 3 mâles (sur 4 plantes régulières qui ont bien poussés). Toutefois une femelle c'est déclaré chez les Females Seeds, la petite grapefruit dans le grand pot carré à des petits pistils qui apparaissent à un entrenoeud.

 

Mâle:

- 2 NLX (/4 sachant que les 2 autres ont un phéno pourrit)

- 1 Local (/1, variété inconnu, une des plus grandes que j'avais et ayant troix cotilédons).

 

Femelle:

- 1 Grapefruit (/2, l'autre n'est pas encore déclaré)

 

Voila pour l'instant, des photos viennent par la suite...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :). Les petites ce déclarent de plus en plus (normale). Je dois dire qu'il y a un bilan plutot négatif pour les NLX, pour l'instant tres positif pour les Females Seeds.

 

Bilan:

 

Variétés:

 

- NLX: 2/4 ont bien poussé et on eu un phénotype bien (correcte). Celle ci ce sont affirmé Mâle.

- NLX: 2/4 ont été à la traine, une un peu moyenne l'autre carrement en retard (on dirait qu'elle a 10 jours grand max)

Sur ces deux là une c'est déclaré Mâle (la meilleur des deux).

 

En gros 3/4 NLX sont mâle, une pas encore déclaré avec un phéno carrement pourri. Vraiment très deçu des NLX.

 

- Cinnamon Females Seeds:

1/2 déclaré femelle, phénotype plutot bon, tige un tout petit peu. La deuxieme est en train de ce déclaré mais trop petit pour savoir si c'est un calice ou un bourgeons. Sachant que la deuxieme non déclaré à un bon phénotype pousse bien, mais sans tigé.

 

- Grapefruit Females Seeds:

2/2 déclaré Femelle, la j'ai été gaté niveau grapefruit, une pousse plutot bien malgré qu'elle soit plus ou moins normale. La deuxieme est dans un pot carré un peu plus grand donc favorisé, mais elle grandit un peu moins en hauteur par contre niveau internoeud c'est de la bombe, meilleurs que toutes celle que j'ai. Je dois dire etre bien tombé pour ces deux grapefruits.

 

Verdictes Females Seeds 3/4 Femelles pour l'instant et sincerement je n'ai pas de mal à dire de leurs variétés. Client satisfait pour l'instant :roll:.

 

- TopLocal (Inconnu mais ayant déja testé... Touffue surment tres Indica):

Pas encore déclaré mais je dois dire que pour une graine inconnu sa me ferais trop plaisirs qu'elle soit femelle.

 

Verdicte dans quelques jours ;-)

 

Voila pour aujourd'hui, si vous souhaité un peu plus de photos dans le JDC, faites moi signe :davb:.

 

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Après oscultation ce matin des petites, il va y avoir du changement dans l'espace. Donc ce que je craignais est bien réelle, les graines régulières ce sont déclaré toutes mâles, vraiment j'ai la poisse jusqu'au bout :). Heureusement les graines females seeds sauvent cette cession, un total de 100% femelle sur 4 graines, restent plus qu'à voir si elles ne virent pas herma.

 

Verdict:

 

Females Seeds:

- 2 Cinnamon = 2 Femelles

- 2 Grapefruit = 2 Femelles

 

NLX:

- 4 NLX = 3 Mâle et 1 phéno trop pourri

 

Inconnu:

- 1 indica = 1 mâle (bon phénotype)

- 1 sativa = 1 mâle (bon phénotype)

 

Bref sur 6 graines régulieres pas foutue dans avoir une femelle, tanpis sa fera plus de place pour les grapefruits et cinnamons :).

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jours:

 

Bonsoir à tous, apres avoir constaté que je n'ai jamais vraiment montré autre chose que mes petites je fais une grande mise à jours où vous verrez entre autre quelques changements mais aussi mon placard, les conditions de vie et les petites. Elles sont maintenant aux nombres de 4 (10 au départs). Et oui la dur loi de la jungle les mâles n'ont pas leurs place même si ils sont supérieur en nombres... Je les avais pourtant prévenu mais ils en ont fait qu'à leurs têtes ^^. Allez passons au choses sérieuses.

 

Les changements principaux:

- Mise en place d'une intraction et extraction fonctionnant en permanence.

- Palissage des 4 femelles

- Petit nettoyage au passage :)

 

Condition de vie:

 

CLIMAT:

Température::

- Jours : 25°C

Max: 28 °C

- Nuits : 18°C

Min: 17°C

 

Hygrométrie::

- Jours 45%

Max 50%

Min 40%

- Nuits 60%

Max 65%

Min 60%

 

REGIME:

- 2mL/L de Biobizz bloom

- 1mL/L de Biobizz TopMax

- 1/2 mL/L d'or brun

 

ECLAIRAGE:

- Indoor Sun 250W Floraison (à moitié opérationnel)

- Indoor Sun 125W Croissance

- Lampe Eco 20W

 

METHODE:

- Palissage

- Cours temps de croissance (10 jours)

 

 

Place aux photos:

 

Le placard

 

monplacardhg3.jpg

 

L'espace croissance

Mon espace croissance est pour l'instant vide d'une part car je n'ai pas bien bouché les trous pour la lumiere entre les deux espaces et d'autres parts car la lampe de croissance est allé en renfort pour la floraison. Vous voyez cependant les engrais que j'utilise ainsi que quelques petits trucs...

espacecroissanceai2.jpg

 

L'espace floraison

 

espacefloin1.jpg

 

Mon extracteur (ventilateur de pc)

 

extrafl6.jpg

 

Thermo/Hygro

(les photos ont toutes été prise il y a une heure... donc vous voyez les températures et hygro actuelles).

 

thermoeq6.jpg

 

Interieur du reflecteur avec les deux MG

 

reflecteurzq3.jpg

 

La foret...

 

foretfp4.jpg

 

Ampoule Eco In the Middle

 

ecomilieund3.jpg

 

Bilan:

Croissance: 10 Jours

Florasion: J+16

Mâles: 6 = 4NLX et 2 inconnu

Femelles: 2 Grapefruit 2 Cinnamon

 

Travaux effectué:

Hier: Pose d'une intraction ventilateur pc 120mm

Pose d'une extraction petit ventilateur pc

Ajourd'hui:

Palissage de toutes les plantes

Mise en place d'une eco en plein milieu des plantes

Petit netoyage

 

Probleme rencontré:

- Lampe Indoor sun 250W à moitié cassé

Résolu: Mise en place de la MG 125W croissance en complément.

- 6 Mâle

Résolu: Tous zigouillé ^^

- Cassage de l'éco 20W

Résolu:Poubelle, en remplacement une 11W en attendant

- Palissage d'une cinnamon = tige un peu plié

Résolu: étant un peu plié elle ce remettra un peu plus tard... laissons faire dame nature.

 

Voila pour aujourd'hui, maintenant plus qu'a attendre et arroser copieusement :).

Bonne soirée à tous.

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miniweeder,

 

Beau placard , et 4 femelles en pleine forme , tout pour réussir !

 

Cependant, juste une petite remarque (pas désobligeante, j'espère) : la lampe éco sous les feuilles, ça sert à rien à part les chauffer, la photosynthèse se fait au dessus des feuilles, la respiration par en dessous.

Bref, il faut mieux éclairer par au dessus , ou sur le coté à la rigueur lorsqu'elles seront plus grandes ...

 

En tout cas, bonne culture à toi !

Salutations.

 

@++

[Edit + tard ] : pour ta question sur les boutures, bien sûr tu peux le faire en début de flo, cela va mettre plus de temps à repartir en croissance mais bon, cela peut valoir la peine, d'autant qu'avec un petite serre , une seule lampe de 11W (une deuxième + tard) , cela peut suffire à faire 4/6 boutures. En tout cas, si tu vois une petite branche à sacrifier pour faire 2/3 boutures, cela peut valoir la peine ... et puis cela permet de préparer la relève ...

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci d'être passé sa fait plaisir... Moi qui croyait que tout le monde s'en foutait je commençais à désespérer vu le temps que je met pour avoir un JDC plutot propre...

 

la lampe éco sous les feuilles, ça sert à rien à part les chauffer, la photosynthèse se fait au dessus des feuilles, la respiration par en dessous

 

Ta remarque me gène pas du tout, au contraire, maintenant je le sais ;) et cela pourra me servir pour plus tard.

 

oublie pas de faire quelques boutures, comme ca tu serviras de pied meres

 

Je suis en floraison ce n'est pas trop tard pour en faire? De plus je n'ai plus d'espace croissance en route du au renfort de la MG croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si tu vois une petite branche à sacrifier pour faire 2/3 boutures, cela peut valoir la peine ... et puis cela permet de préparer la relève ...

 

Merci de la réponse, pour la relève je n'en fais pas car je vois déja pour changer la plupart de mon matoss :).

 

D'ici cette été je pense changer pour un truc un peu plus complet, Espace de 1m² avec 2 MG 220W Floraison, peut être une MG purple, ainsi qu'une culture en coco avec PH et EC controlé. Gamme d'engrais complet. Question variété je serais bien tenté pour de la black jack (black domina x jack herer) en graine femelle, de la skunk, et de la neville haze qui a l'air d'être de la bombe (en graine femelle aussi).

Bref pour l'instant ce n'est qu'un petit rêve mais j'espere pouvoir réaliser cela cette été. En attendant je ferais avec la récolte de celle ci... J'espère qu'il n'y aura pas de probleme :).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut mec, sympa cette culture!

 

Dommage pour le nombre de femelles mais la grapefruit est bien sympa (mais sur 2 pieds j'avais 2 phénos complètement différents!). Je vais aussi mettre que 4 one bud en flo, on verra ce que ça donne!

Bonne session! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage, j'attendais que cela soit un peu plus interessant, je vais surment bientot poster les petites qui sont maintenant plus interessante pour nous :-P.

Cependant je m'attends vraiment pas à une bonne récolte... Mais précer de voir ce que donne la grapefruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, alors voila comme vous le verez plus bas, les petites ce portent bien mais avec la MG cassé et ma premiere vrai fois... Quelques erreurs en route font que la récolte sera pas top.

J'espere avoir 10g... 20g serait bien, plus serait parfait étant donné les erreurs et la MG cassé.

 

Et sans plus attendre voici les petites.

 

Vue d'ensemble:

dsc02685zp5.jpg

 

la suite à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.