[Miniweeder n°1] [MG 250W Flo +46] grapefruit, cinnamon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, pour mon tout premier JDC culture intérieur qui part sur de bonne base :).

Je compte donc faire pousser différentes variétés en one bud je pense ou peut être en SOG.

 

Voici l'inventaire de mon matériel:

 

L'Espace:

- Placard PVC 50cm x 85cm x 180cm

Le placard est coupé en deux, un espace croissance et un espace floraison.

 

Les engrais:

- Or Brun Universel 3 . 1 . 4,5 (NPK) pour la croissance

- BioBizz Bloom pour la floraison

- BioBizz TopMax pour le gout

- Hesi Phosphore + pour de meilleurs buds.

 

L'éclairage:

- Une MG 125W Croissance (6400°k) Indoor Sun

- Une MG 250W Floraison (2700°k) Indoor Sun

- Reflect Agro et Mylar de rigueur dans tout l'espace

- Reflecteur type Liloute ( sorte de toit de maison avec MG à la verticale )

 

Les variétés:

- 2 Cinnamon de Females Seeds

- 2 Grapefruit de Females Seeds

- 1 Inconnu appelé Local ayant 3 cotilédons

- 1 TopLocal (inconnu mais qui avait donné un bon début sous culture antérieur)

- 4 NLX de chez Alien

- A venir peut être des graines femelles Black Jack, un croisement entre la célèbre Jack Herer et la non moindre Black Domina.

 

Le Climat:

- 1 Ventilateur d'ordi

- 1 Ventilateur 15cm de diametre

- 1 THermo/Hyggro

 

Pots et Substrats:

- Sac de terreau, PH 6.2 ... 50L

- Divers pots (semi, petit, moyen, grand)

 

Et surtout une grande motivation pour une grande réussite je l'espere. Et sans oublier un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé à choisir pendant tout ce temps d'hésitation.

A bientot je l'espere :davb: et bonne journée à tous.

 

Ps: Les photos viennet cette aprem apres le montage du Reflecteur pour la flo, et avoir fait quelques autres achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca démarre plutôt pas mal.

 

Or Brun Universel 3 . 1 . 4,5 (NPK) pour la croissance

 

Je trouve que la dose d'azote n'est pas formidable. As tu déjà testé cet engrais ? Pourquoi ne pas utiliser aussi du BioBizz en croissance ?

 

Bonne continuation et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé suite à un probleme avec ma connexion internet je n'ai pas pu poster de photo...

Pour ce qui est de l'engrais croissance, il est vrai qu'il aurait été mieux de prendre BioBizz Croissance (grow) mais d'une part ayant trop tiré sur le budget faut savoir s'arrêté :), de plus je ne sais même pas si j'aurais besoin d'engrais croissance car je vais faire du one bud... Il n'est pas formidable mais pense qu'il fera l'affaire (l'ayant déja avant achat du reste...).

Voila voila, pour ce qui est des constructions, je me suis fais un petit réflecteur avec du mylar pour la croissance et rempoté la plupart des plantes en pots 15cm de diametres. Elles ont l'air d'apprécier donc sa fait plaisir :).

J'essai de poster bientot des photos...

Et vous dit à bientot.

Miniweeder

 

Ps: Merci de ton passage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila les photos :):

 

Voici une vue d'ensemble:

 

dsc02139ub9.th.jpg

 

Voici le coté gauche ou ce trouve dans les gros pots grapefrui et cinnamon, ainsi que des NLX dans les petits pots tout à gauche:

dsc02136rg2.th.jpg

 

Voici une vue d'ensemble sur la lampe, étant une MG 125W croissance Indoor Sun (environ 34cm il me semble):

dsc02142ag9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila une mise à jours des petites en croissance puis vous verrez les petites en floraison sous MG 250W Indoor Sun.

 

Les conditions:

Espace croissance:

 

Température:

- Jour: 28-29°C (MAX 32°C rarement)

- Nuit: 20°C (MIN 18°C)

Humidité:

- Humidité Max: 65-70%

- Humidité Min: 40%

- Humidité Moy: 55%

Lumiere:

- Temps: 18Heures/6Heures (Jours/Nuits)

- Eclairage: MG 125W Indoor Sun (6U) en 6400°k croissance

Culture:

- Substrat: Terre

- Pots: 15cm de diametre et 10cm de diametre pour certaines

 

Espace floraison:

 

Température:

- Jour: 26-27°C

- Nuit: 20°C (MIN 18°C)

Humidité:

- Humidité Max: 55%

- Humidité Min: 40%

- Humidité Moy: 45%

Lumiere:

- Temps: 12Heures/12Heures (Jours/Nuits)

- Eclairage: MG 250W Indoor Sun (8U) en 2700°k floraison

Culture:

- Substrat: Terre

- Pots: 18cm de diametre et 15cm de diametre pour certains

 

Sans plus tardez place au photo :)

 

Une semaine de croissance:

 

Vu d'ensemble à 7 jours de croissance:

ensembleyj8.th.jpg

 

Vu des 4 females seeds (2 Cinnamon et 2 Grapefruit):

 

4planteswc6.jpg

 

10 Jours de Croissance (mis en flo):

 

Vu des 6 plantes (NLX, Inconnu...):

 

ensemble6bk8.jpg

 

Vu des 4 plantes femelles:

ensemblefemellegb6.jpg

 

Voila pour les photos, désolé de la qualité de celle-ci mais mon apn n'est pas dispo pour le moment donc mon portable a prit la relève.

 

Sa pousse tranquillement, je vous montre des photos de plus pret un peu plus tard dans la journée. A savoir qu'il y a deux NLX qui ont un probleme de croissance il me semble mais elles étaient dans les pots les plus petites que j'avais...

Je viens de commencé l'OR Brun 3 . 1 . 4,5 avec la moitié des doses indiqués.

Les femelles sont dans des pots 18cm de diametres pour les deux ronds et 18.5 x 18.5 x 25 pour les deux pots carré, les autres sont dans des pots 15cm de diametre.

Passé une bonne journée et à bientot je l'espere.

 

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, donc les petites sont sous la mg 250W floraison, elles ont l'air d'aller pour l'instant, l'espace croissance est arrêté pour le moment. Sinon j'ai un petit soucis niveau hygrometrie qui monte trop 70-80%, j'ai changé de fonctionnement, je montais et décendais les petites grace à une plaque modulable pour faire des étages. Maintenant les petites sont en bas et c'est la lampe qui bouge. Donc je vous tiens au courant. La ventilation est au rendez vous, une extra pas terrible avec un ventilo de pc et un brasseur d'air (15 cm de diametre).

Sinon personne n'est motivé à lacher un petit commentaire?

C'est vrai que c'est que le début...

Ce soir surment les mises à jours des petites avec de belle photos de chacune d'elles.

 

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, je ne comprends pas bien les consignes d'utilisations des engrais.

Je dispose de différent engrais tels que:

 

Croissance:

- Or Brun Universel 3.1.4,5 (NPK)

Floraison:

- Biobizz Bloom

- Hesi Phosphore+

- BioBizz TopMax

 

Vue qu'il n'y a que des tableaux pour une gamme d'engrais d'une seul marque et surtout les engrais ce mélange dans une même bouteille? Car je me vois mal arroser un coup avec du TOpMax, un coup avec du Hesi et un coup avec du BioBizz Bloom.

Merci de votre aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille vivement de changer de substrat car l'Or Brun n'est pas adapté à la culture du cannabis.

 

Ensuite pour tes engrais, mélange les tous dans une bouteille d'eau avant d'arroser en respectant les consignes des fabricants.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, pour ce qui est de l'engrais croissance en ai je réellement besoin car je fais du one bud, j'ai vu qu'il fallait utiliser celui ci pendant deux semaines apres avoir mis en floraison mais si sa n'a pas d'énorme importance pour le one bud...? Qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, malheureusement me voila dans une journée ou tout commence mal... très mal... :'(. J'ai voulu aménager mon placard et prendre des photos des petites qui prenait bien sous la MG 250W Floraison... J'ai donc tout sortie, lampe, plante, ... pour opérer sans le moindre risque... Malheur, mon chargeur trainait je les donc jeter sur mon lit... Celui ci a rebondit et est allé pil sur la MG que j'avais prit soit de poser dans son embalage... Résultat un U de pété et 4U non fonctionnel sur 8U... Je me retrouve avec une 250W a moitié fonctionnel avec des U moins performant qu'avant :'(:'(:'(. C'est pas possible d'avoir la poisse à ce point. J'ai donc mit dans l'espace floraison ma 125W croissance avec l'autre qui est à moitié cassé.

Bref tout sa pour dire que 79euro de perdut, j'ai envi de me tiré une balle à quelle point je peux être stupide.

 

J'hésite à acheter une 125W Flo Envirolite... j'en ai trouvé a 42 euro... L'argent manque et la saint valentin approche... :'(

Bonne journée à tous, la mienne est gaché...

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espere mais étant étudiant je n'ai pas d'argent qui rentre tout les mois... J'ai pour l'instant une 125W Indoor Sun croissance + une 250W Indoor Sun Flo à moitié puissante (équivaut peut être à une 125W)... Qu'en penses tu? Je fais du one bud...

Poua j'ai presque envi de pleurer, elle a même pas fait une cession, je m'en veux trop... Apres tout ce temps et cette attente il m'arrive toujours une couille. Je pense devoir prendre une 125W Floraison en plus... qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour désolé pour toi, moi ça été mes lunettes, posée et puis on marche dessus houp's !! et sans mes binocles je vois rien! je dois avoir des origines de taupe!!, ce qui me rassure c 'est que tu pourras continuer même avec une (demi lampe) c est mieux que rien! donc courage il y a des jours comme ça!amicalement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finallement elle envoit comme même pas mal d'un coté seulement... Donc je vais surment prendre une 125W Floraison pour compenser mais c'est vrai que sa fou les boules... Pour le strech je pense laissé la 250W flo et la 125W croissance... et pour la fin mettre la 125W Flo que j'aurais acheté à la place de la croissance... J'espere que j'aurais au moins de la chance avec les plantes...

En tout cas merci de vos commentaires. A si je pouvais faire du 100g histoire de rentabilisé tout ces coups :-P...

Si il n'y avait que moi mais c'est que les cousins sont gourmand :).

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles des petites. Suite au probleme (lampe à moitié cassé pour mon Indoor Sun 250W Flo) j'ai mis mes deux MG à la verticale sur reflecteur comme Liloute. Malgré ce malheureux incident je trouve que les petites sans sortent pas mal. Surtout les Cinnamon dont je suis assez fier. Voici un récapitulatif.

 

Condition de culture:

 

Eclairage:

- 12h/12h (Jours/Nuits)

- Lampe MG 125W croissance + Lampe MG 250W Floraison (1/2 performante suite à un probleme).

 

Variétés (rappel):

- 2 Grapefruit de Females Seeds

- 2 Cinnamon de Females Seeds

- 1 Top Local (Inconnu ayant donné de bon début sous session interieur) etant à mon avis tres indica du à une faible taille mais tres touffue.

- 2 Local dont 1 bien ( Celle de bien est je dirais une sativa car grandit plus que les autres, toutefois surment d'une bonne génétique, disposant de trois cotilédons et n'ayant aucun probleme apparant).

- 4 NLX ( pas le top chez les NLX je peux en sortir deux du lot de bien, une un peu en retard et l'autre carement à la masse...)

 

Régime alimentaire:

- Démarrage du Biobizz Bloom 1ml/L

- Démarrage du Biobizz TopMax 1ml/L

- Ajout d'un peu d'engrais Or Brun 3.1.4,5 (0,5-1ml/L)

* Arrosage ce faisant tout les 2-3 jours.

 

Temps:

- Température Min/Max : 17°C/30°C

- Température moyenne: 27°C (Jour) - 18°C (Nuit)

- Hygrométrie Min/Max: 40%/80%

- Hygrométrie moyenne: 65%

- Ventilation: Brasseur d'air 15cm de diametre + Intra/Extra passive (deux ventilo d'ordi sont en prépa pour intra/extra)

 

Les photos:

 

Et voici maintenant les photos toutes fraiches d'une demi heure. Les petites ont 16 Jours.

 

Cinnamon dans pots carré de 6.5L:

 

70210210427ag2.jpg

 

On remarquera que juste à gauche la petite plante touffue est la TopLocal.

 

Grapefruit dans pots carré de 6.5L:

 

70210210445lj1.jpg

 

Cinnamon dans pots rond de 18cm de diametre:

 

70210210455bo7.jpg

 

Grapefruit dans pots rond de 18cm de diametre:

 

70210210439dp1.jpg

 

Photos de groupes des petites qui poussent bien:

 

70210210711qy3.jpg

 

On remarquera dans les gros pots que les deux plus grandes plantes sont des Cinnamon et les deux un peu plus petite sont les grapefruit toutefois j'ai l'impression d'être tombé sur de bon phéno ;). Il y a aussi la présence des petites inconnues mais pas de NLX dans les meilleurs... Peut être ce rattraperont elles..

 

Voici le groupe de NLX... étant pour l'instant pas trop mal mais tout de même hors course si l'on peut dire sa :).

 

70210210520bz2.jpg

 

Je tiens à m'excuser de la qualité des photos mais malheureusement mon apn n'est pas disponnible... donc mon portable a prit la relève et forcement la qualité est moindre...

 

Sinon je suis allé acheter un narguilé à ma chérie aujourd'hui :) de quoi fumé de la chicha en attendant que les petites soit récolté... Des photos dès qu'elle aura ouvert son cadeau :D.

Bonne soirée à tous et encore merci à tout ceux qui m'ont aidé et soutenu ;-).

Psycho, Titoun, Pierre, toutencarton, Gor autrefois... Bref merci à cannaweed :)

 

 

Edit:

J'oubliais! Faites pas trop de bruit les petites viennet d'aller au lit :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rf j'ai commandé hier de grapefruit comme les tiennes chez alien et je vais me lancer dans un jdc indoor hps 250w

les premieres vont partir pour 3 a 4 semaine de croissances.

A la troisieme semaines les rejoindrons de jeunes pousses qui apres une semaine de croissance vont passer en floraison avec tout le monde mais en one bud pour ces dernières

voila j'attend la suite de ton jdc qui a bien commencé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage cela fait plaisirs, je pensais que personne n'était interessé mais si tu veux je posterais aujourd'hui ou demain de nouvelle photo. Les petites commencent à ce déclaré, j'ai peur qu'une de mes 2 grapefruit ne soit une male, sinon elles ont aucun probleme niveau phénotype. Toutefois je trouve que la cinnamon ne tige pas du tout contrairement à ce que je m'attendais mais pousse mieux à tout point de vue que toutes les autres que j'ai. Dommage ma derniere graine je l'ai passé... Un ami a fait pousser de la grapefruit, apparement il a pas pu en prendre tres tres soin à la fin de flo donc récolte moindre mais apparement de tres bonne qualité et sucré.

Pour l'instant je suis presque sur qu'une inconnu (celle à trois cotilédons) soit une male... Sa fait des toutes petites boules.

Les autres je vois pas trop, pas de boules et des sortent de pistils mais j'hésite car il y a toujours des sortent de pistils...

A votre avis combien de temps pour pouvoir constater male ou femelle?

 

Niveau éclairage j'ai un néon de 60cm de rabe, ainsi que un double néon de 120cm (2x36W) et une douille pour mettre une eco... Je verrais en fonction des femelles que j'aurais, j'espere pouvoir en avoir minimum 4.

 

Bonne soirée à tous ;)

 

Ps: Je vais passer faire un tour sur vos JDC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.