Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Bonjour a tous!! Voici une petite question pour les apprentis chimiste: Je peux me procurer des ampoules de K,P,Na,Mg...enfin tous ce qui est utilisé dans les hopitaux pour la preparation de pefusion! Alors ma question: M'est il possible de fabriquer mon engrais a partir de ces solution qui sont généralement dosées a 10 ou 20%? Si oui, il me manque l'azote, est il possible d'en trouver en magasin? Merci pour les reponses!(j'avoue que pour la 2éme question je n'ai pas chercher, elle vient tout juste de se poser dans ma tete, alors si pas de reponse c'est pas grave, je vais de ce pas commencer un recherche!).Meri Cannabiquement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Salut. Ca tombe bien... les amendements c'est mon dada. Donne moi la formulation des ampoules (composants et dosage) et le NPK auquel tu voudrais arriver au final. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 merci! est ce que je peux donner des solutions buvables tel que : fleet phosphosoda? Forme : solution buvable par flacon(s) phosphate disodique dodécahydrate 10,8 g phosphate monosodique dihydrate 24,4 g Excipients : glycérol, saccharine sodique, sodium benzoate, citron-gingembre arôme, (oléorésine de gingembre, éthanol, citron essence, citron essence déterpénée, acide citrique, eau ), eau purifiée, sodium. Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Préparation aux investigations coliques : purgatif salin AMM : 3459905 FLEET PHOSPHO-SODA sol buv : 2Fl/45ml ou ampoule de phosphate dipotassique: Fiche descriptive abrégée du médicament : PHOSPHATE DIPOTASSIQUE RENAUDIN 174,20 mg/ml sol p perf Forme : solution pour perfusion par 1 ml phosphate dipotassique 174,2 mg soit potassium 2 mmol soit phosphate 1 mmol soit phosphore 1 mmol Excipients : eau ppi, Osmolarité : 3 000 mOsm/l , pH = 8-10 . Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Solution pour perfusion : éléments minéraux : phosphore AMM : 3605086 PHOSPHATE DIPOTASSIQUE RENAUDIN 174,20 mg/ml sol p perf : 10Amp/10ml Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 pour le potassium j'ai: chlorure de potassium amp de 20ml et 10ml: Fiche descriptive abrégée du médicament : CHLORURE DE POTASSIUM LAVOISIER 20% sol diluer p perf Forme : solution à diluer pour perfusion par 100 ml potassium chlorure 20 g soit potassium 268 mmol soit chlorure 268 mmol Excipients : eau ppi, Osmolarité : 5 360 mOsm/l . Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Solution pour perfusion : éléments minéraux : potassium AMM : 3634024 CHLORURE DE POTASSIUM LAVOISIER 20% sol diluer p perf : 10Amp/10ml Non remboursé, Agréé aux collectivités AMM : 3634030 CHLORURE DE POTASSIUM LAVOISIER 20% sol diluer p perf : 10Amp/20ml Non remboursé, Agréé aux collectivités AMM : 5653416 CHLORURE DE POTASSIUM LAVOISIER 20% sol diluer p perf : 100Amp/10ml Réservé à l'usage hospitalier Agréé aux collectivités AMM : 5653422 CHLORURE DE POTASSIUM LAVOISIER 20% sol diluer p perf : 50Amp/20ml Réservé à l'usage hospitalier Agréé aux collectivités Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Pour l'azote je trouve rien... Sinon j'ai aussi du nacl: Fiche descriptive abrégée du médicament : CHLORURE DE SODIUM AGUETTANT 20 % sol diluer inj Forme : solution à diluer injectable par 1 l sodium chlorure 200 g soit chlorure 3422 mmol soit sodium 3422 mmol Excipients : eau ppi, Osmolarité : 6,84 Osm/l . Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Solution pour perfusion : chlorure de sodium hypertonique AMM : 3196558 CHLORURE DE SODIUM AGUETTANT 20 % sol diluer inj : 100Amp/10ml Non remboursé, Agréé aux collectivités AMM : 3196564 CHLORURE DE SODIUM AGUETTANT 20 % sol diluer inj : 10Amp/20ml Non remboursé AMM : 3196570 CHLORURE DE SODIUM AGUETTANT 20 % sol diluer inj : 50Amp/20ml Non remboursé, Agréé aux collectivités Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 j'aimerais obtenir la solution idéale pour des plants en terreaux genre gromix:Que me conseillerais tu? est ce que j dois rajouter des oligo element?du mg? Merci bcp! cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 j'ai lu sur le gide un truc interressant il nous faut Mg et Calcium, donc pour l calcium j'ai: Fiche descriptive abrégée du médicament : GLUCONATE DE CALCIUM AGUETTANT 10 % sol inj IV Forme : solution injectable par 100 ml calcium gluceptate 1,3 g calcium gluconate 9 g soit calcium 22 mmol Excipients : acide chlorhydrique qs pH 6, eau ppi. Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Solution pour perfusion : éléments minéraux : calcium AMM : 3195493 GLUCONATE DE CALCIUM AGUETTANT 10 % sol inj IV : 100Amp/5ml AMM : 5545017 GLUCONATE DE CALCIUM AGUETTANT 10 % sol inj IV : 100Amp/10ml Réservé à l'usage hospitalier Et pour le Mg: Fiche descriptive abrégée du médicament : CHLORURE DE MAGNESIUM AGUETTANT 10 % sol inj Forme : solution injectable par amp magnésium chlorure hydrate 1 g Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Solution pour perfusion : éléments minéraux : magnésium AMM : 3195777 CHLORURE DE MAGNESIUM AGUETTANT 10 % sol inj : 100Amp/10ml Réservé à l'usage hospitalier Je crois que j'ai tout sauf l'azote!! Me concocterais tu un engrais idéale pour la croissance et la floraison? A toi de jouer grand maitre cannabiculteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Re: Bon... déjà ce qui est a base de NaCl et de chlorure tu oublies, les plantes n'apprécient pas trop. pour l'apport d'azote je te conseille d'utiliser un mélange de 25% de nitrate d'amonium NH4NO3 (!!!PAS PLUS sinon brûlures) et 75% de nitrate de potasse KNO3 ces 2 produits se trouvent en pharmacie (ou ils peuvent te les commander, ils sont disponibles à la Copper) Mais attention ils sont de Classe 3 ! (explosif) Donc il est possible que tu doives donner un justificatif au moment de la commande. Et bien entendu, il n'y a rien comme apport en micro dans ce que tu viens d'énoncer, c'est a corriger. Avec quoi feras_tu l'apport calcique ? Si tu est en eau douce, il faut augmenter la valeure nominale de 75 ppm. Sur base de ce que je viens de te mettre, refais moi une liste complète de ce que tu comptes utiliser. Je te calculerai cela ensuite en déclinaison croissance et floraison. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 WWWWWWWOUAAAAAAAAHHHHHHHH!!!! Trop baleze, ça va me demander du temps, mais je te recontacterais des que j'aurais tout!! Merci bcp!a bientot! cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 Salut salut, je viens donner un peu de news apres mes recherches!!!Je vais devoir abandonner mon idée d'engrais maison car a l'hopital on ne trouve le potassium que sous forme de chlorure, et comme tu m'as dit qu'il fallait que j'oublie.... Je suis un peu déçu mais bon...c'est la vie, l'hopital ne nourrira pas mes plantes!!!J'irai chez un grow. Merci quand meme d'avoir voulu m'aider! Cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedream 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 et les ampoule d'oligoelement tu peuix pas en avoir .genre magnesium cuivre etc etc je sais que ça existe en l'hosto je les utilise . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) janvier 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2007 oui je peux les utiliser ceux là magnesium, calcium, oligoelement etc...Mais le potassium et le phosphore sont sous forme de chlorure et p_4i m'a dit de les proscrire les chlorure! Je vais aller refaire un tour sur le vidal!! Si d'autres travaillent en milieu hospitalier et ont des idées, vous etes les bienvenue pour la creation d'un super engrais!!!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedream 0 Posté(e) février 1, 2007 Partager Posté(e) février 1, 2007 https://www.potasse.ch/f/produkte/duenger/feld/kali.htm quand je vois ça k'ai pas l'impreession que le Cl soit mauvais p4i.NaCl c du sel donc ça je veux bien mais KCl il est largement utilisé dans tous les culture c le principal constituant de la potasse organique, un tres bon engrais . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony76 0 Posté(e) février 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2007 Julie dream, le site sur lequel tu as vu ça dit bien que c'est un engrais pour les cultures qui acceptent le chlore. Le chanvre accepte t il le chlore? tel est la question. Si quelqu'un détient la reponse avant que je fasse la recherche..(parce que là il est l'heure d'aller travailler!!Grrrr) A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) février 4, 2007 Partager Posté(e) février 4, 2007 J'ai répondu à cette question dans un autre topic me semble t'il... qui a dégénéré en pugilat verbal.. Les chlorures ont été utilisé sur les plantes qui l'acceptent, Mais au niveau pollution c'est pas top. Maintenant la pluparts des fabriquants sont passés au K2O... et très franchement pour ce que ca coute.... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedream 0 Posté(e) février 9, 2007 Partager Posté(e) février 9, 2007 Sauf que dans 100g de Kcl ya 60g de K2O Cf ce lien : KCl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés