Conseil: philips ou sylvania ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil avant d'investir : j'hésite, pour l'achat d'un kit hps, entre : (pour les ampoules)

- sylvania SHP-TS 250 W

ou

-philips SON PIA Plus 250 W.

Ce n'est pas un problème de prix, elles coutent quasiment la meme chose.

Je complete en disant que je m'en servirai tres certainement comme lampe de croissance et de floraison !

J'ai trouvé un meuble de récup, mais il ne fait que 69 cm de haut, cela me parait un peu juste, suis je dans le vrai ?

Merci de vos reponses, et merci au site sans qui je n'aurais pû en apprendre autant sur la culture indoor.

(PS: version imprimable des tutos tres bien fais, je m'en fais un livre de chevet !! )

@+

salut,

la hps classique n'est pas top pour la croissance et comme il n'y a pas de grolux en 250w apparemment je pense que le plus judicieux serait de prendre un ballast duo (a peu pres 10€ de plus qu'un normal) et une ampoule sylvania mh (40€) en plus de la sylvania shp-ts. sa te ferai 50 ou 60 € en plus mais tu vera il y a pas de comparaison en croissance ave une mh. pour la marque c'est juste parceque perso j'ai une preference pour sylvania.

ton meuble n'est pas fort haut, pour une 250w la distance entre la lampe et les plantes doit etre autour de 25 - 30 cm si je ne me trompe.donc si t'enleve ca a tes 69 cm il en reste deja plus que 39cm. moins la hauteur de tes pots il va pas rester grand chose, one bud obligé.

tu peut gagner un peu de place avec un cool tube qui te permettra de diminuer la distance entre la lumiere et les plantes.

voila esperant t'avoir aidé.

:davb:

*edit: de plus la hps sylvania fait 1000 lumens de plus que la philips pour quelques euros de moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.