keuchette 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 bjr a tous, je commence en hydro, jai un systeme de panier percés avec billes d'argile avec un circuit d'eau 24h sur 24..j'attends actuellement les boutures pour mettre le tout en route, je voulais savoir si le changement de l'eau toute les semaines est obligatoire, peut on faire une vgt° et floraison complete de boutures sans changer l'eau? Bio nova zym n'est il pas cencé nettoyer la solution? car pour changer leau il faudrait soulever ma planche avec les 11paniers prendre le bac et faire le changement, mais je fais quoi des boutures en attendant? jpeux pas les poser sinon jvais abimer les racines!! merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 Bonjour a toi ami cannabiculteur, au vu de mes 2 sessions bientot fini en aeroponie je peut te dire qu'il n'est pas necessaire de changer d'eau sans arret mais en revanche ragarde ta consommation journaliere pour ma part elle est d'environ 2 litre d'eau pour un bac de 15 litre d'eau. Et je rajoute tout les jours ainsi que de l'engrais selon les besoins en Ec et en Ph et selon si en floraison ou en croissance. Cela permet une meilleur transition entre croissance et floraison et evite les manques. En revanche change le tour et nettoye tout avec de la javel puis reinçage pus sechage rerinçage resechage et hops c'est repatie pour une tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) janvier 29, 2007 Partager Posté(e) janvier 29, 2007 salut! changer l'eau de la solution permet d'eviter l'accumulation de sels non utilisés par les plantes et contenu dans l'eau d'irrigation ; certains ions peuvent devenir toxiques suivant leur cencentration . de plus ces ions non utilisés par les plantes participent à l'ec ce qui peut amener une valeur de l'ec correcte avec des carences en ions indispensables . pour ce qui est de la vidange de ton systeme le plus simple est de fabriquer un petit support pour pouvoir poser ta plaque ( un genre de tabouret à l'envers ou la plaque reposerait sur les pieds sur le pourtour ou entre les pots panier!!!par exemple !!! bonne culture!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2007 Partager Posté(e) janvier 30, 2007 Bonjour keuchette, je suis plutot partisant de changer la solution toutes les semaines au moins pour plusieurs raisons . 1) le dosage en hydro est comme un programme de nourriture equilibré pour une certaine quantité d'eau .. (perso je ne connais pas en detail l'assimilation quotidienne des nutriments par mes plantes)..donc je ne connais pas la quantité de nutriment qui reste dans l'eau encore disponible au bout d'une semaine.. et donc meme si je complete la soupe pendant la semaine ( les miennes consomment 2,5 litres pas jour pour un bac de 15 litres )je vidange en fin de semaine.. 2) Oui il y a accumulation de sels dans la soupe restante, c 'est une seconde raison pour s'en debarrasser periodiquement, j'en suis d'autant plus convaincu que j'ai meme decidé de rincer ( les billes et les plantes ) une nuit par semaine avant une nouvelle soupe, je me suis aperçu que les billes d'argiles stockaient aussi des sels ...depuis EC stable et PH stable ( ou presque ).. Mais pour vidanger sans risque .. une petite pompe a eau est necessaire ! c'est l'ideal en hydro .. voili voilou .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés