Eclateur de spectre (heat shield), c'est bien ou pas ?

Messages recommandés

Salut !

J'ai réçamment démarré une culture indoor dans une Box 1m2.

J'ai opté pour une ampoule HPS 400w Growlux et un réflecteur "adjust a wing" 60x80cm

Je suis très content du réflecteur, par contre j'ai également pris un éclateur de spectre "heat shield" et mon problème c'est que je trouve que ça fait pas mal d'ombre quand on le met en place.

Donc dois-je le laisser sachant que je peux aprocher ma lampe d'environ 10/15 cm de plus, ou plutot le virer et profiter au max de la luminosité ?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Salut,

Le Heat Shield crée effectivement de l'ombre mais rien n'est perdu car cette lumière est rediffusée en périphérie. Cela évite les points chauds sous la lampe et te permet d'accroitre ta surface cultivée. Il y a toujours une déperdition vu que les rayons réfléchissent sur le heat shield puis sur le réflecteur mais cela reste très peu de perte comparativement à un cool tube par exemple.

Donc moins de lumière au milieu et plus sur l'extérieur, à toi de voir en fonction de ta surface cultivée effective si ça vaut le coup de le mettre tout de suite.

Tcho@+

• 1 mois après ...
  • 3 ans après ...

Moi aussi j'ai un AAW avec heat shield mais je voulais savoir à quoi cela sert de régler la distance réflecteur ampoule qu'elle est l'incidence sur le spectre c'est mieux de la régler postion haute ou basse ?

merci d'avance

Yop.

1:bien vu pour le déterrage.

2: la réponse à ta question ce trouve sur ce topic.

il n'y a pas beaucoup de choses à dire de plus sur le heat shield

Salut,

Le Heat Shield crée effectivement de l'ombre mais rien n'est perdu car cette lumière est rediffusée en périphérie. Cela évite les points chauds sous la lampe et te permet d'accroitre ta surface cultivée. Il y a toujours une déperdition vu que les rayons réfléchissent sur le heat shield puis sur le réflecteur mais cela reste très peu de perte comparativement à un cool tube par exemple.

Donc moins de lumière au milieu et plus sur l'extérieur, à toi de voir en fonction de ta surface cultivée effective si ça vaut le coup de le mettre tout de suite.

Tcho@+

Pour le reste tout dépend de ton espace de culture.

à toi de faire les réglages pour la répartition correcte de l'éclairage en modifiant la position du réflecteur ou de l'éclateur tout en descendant progressivement ta lampe.

je dirais presque au fealing...

utilise ta main pour juger à quel point tu peux descendre la lampe près de la canopée.

...ou un thermomètre si t'es capricieux.

Bon réglages.

topic alerté.

j'avais pas vu qu'il était aussi vieux ^^

tout est dit dans ce topic en ce qui concerne le heat shield c vrai,

je me suis surement mal exprimé, je voulais juste parler du rail qui permet de monter ou descendre la douille par rapport au réflecteur et non de l'ampoule jusqu'aux sommitées ceci ce faisant effectivement au feeling

je voulais savoir à quoi il sert