Différence de puissance importante entre l'extracteur et l'intracteur: c'est grave ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous chers Cannamis !

 

Eh bien voilà, mon placard est équipé:

*En extraction: d'un RVK 225m3/h (connecté à un filtre à charbon)

*En intraction: d'un Sunon 120m3/h.

 

J'ai lu dans un guide, quelque part, qu'une trop grande différence entre les deux méne à "forcer" le moteur du sunon et donc à réduire son espérance de vie...

 

Déjà de 1*) Est-ce que je me trompe ?

 

De 2*) Sera-ce le cas avec le matériel dont je dispose ? La différence est-elle suffisamment grande pour rencontrer ce désagréable phénomène ?

 

3*) Serait-ce dés lors une bonne idée d'ajouter en intraction un 2e Sunon (Dont je dispose déjà, pas d'achat supplémentaire donc) ?

 

Par avance merci à toutes et tous et une bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'etanchéité de ton placard (est il parfaitement hermétique?)si c'est un frigo il est possible que ton sunon s'emballe....mais tout est relatif;) mais au final c'est peu probable. De plus ton extracteur est connecté a ton filtre donc tu as deja des pertes a l'aspi.

Tu peux tjs brancher le 2eme si tu veux un plus gros brassage pour fortifier ta plante (le bruit est il un pb?)

Mais sois sans craintes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l'occurence ton sunon n'est pas un extracteur mais un brasseur...

Au final, il ne te servira a rien . Cela revient donc à avoir un extracteur 225m3/h dans ton espace...

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Et tout d'abord merci à tout les deux ! :davb:

 

Sinon ben ... m*rd* alors :-D Non, sérieusement, je savais qu'un sunon en extraction ça valait pas grand chose... mais même en intraction aussi ... mince ! Fichtre ! Saperlipopette !

 

Aurai-je quand même un renouvellement d'air suffisant ?? :-?

 

Est-ce toujours mieux d'avoir mon sunon en intraction qu'une intraction passive ? :-?

 

Là pour l'instant j'ai pas les moyens de mettre un RVK en intraction :-P

 

Encore merci à vous quand même !!! Bon wikend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour,

 

Black domina,

 

merci de faire attention à la date du topic,

 

de plus tu n'est pas passé par la case présentation comme demandé dans le message que tu as reçu lors de ton inscription ...

 

Membre averti,

 

Sujet clos.

 

++

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.