Herma ....puis-je quand meme en faire quelque chose?


Messages recommandés

Salut tout le monde, il y a a peu pres une semaine et demi, j'ai passé deux plantes en floraison et résultat ===> une femelle et une herma(en tout cas il y a des tetes, et des petites boules en dessous des tetes je ne pense pas me tromper...).

Ma question est plutot simple, j'ai pu lire dans les forum qu'on pouvait enlever les boules pour espérer avoir un résultat potable...Est ce vrai?

Et ma deuxieme question, est ce que ma plante herma ne risque pas de poléniser ma femmelle??car dans ce cas la, poubelle ;-) merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

enlever les boules

 

Si la tendance est plutôt mâle ce sera comme le mythe de Sisyphe (un éternel recommencement). Si par malheur t'en oublies une et que le pollen se libère les fleurs femelles seront fécondées (sur ton "herma" et sur ta femelle).

 

Bref : supprime la plante.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pas forcement d'accord, si ton plan herma est une femelle ayant developpé seulement qques etamines (males) alors tu peux te servir du pollen pour feconder une autre femelle ou encore pour l'auto féconder elle meme...

Logiquement tu devrais obtenir une descendance majoritairement femelle (puisque la part transmise par le "male" est en fait plutot une info genetique 'femelle')...

 

Mais si ton objectif est simplement la recolte de têtes alors, oui, elimine les hermas qui risquent de polleniser tes vraies femelles...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

pas forcement d'accord' date=' si ton plan herma est une femelle ayant developpé seulement qques etamines (males) alors tu peux te servir du pollen pour feconder une autre femelle ou encore pour l'auto féconder elle meme...

Logiquement tu devrais obtenir une descendance majoritairement femelle (puisque la part transmise par le "male" est en fait plutot une info genetique 'femelle')...

[/quote']

 

Salut

 

N'utilisez surtout pas les graines issues d'auto-fécondation.

Non seulement le risque de monoécie est plus élevé, mais en plus il n'y a aucun brassage génétique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tout le monde pour vos réponses trés rapides et trés claires...

autre petite question, mon plant "femelle"(le vrai) fait déja presque 60 cm en meme pas une semaine et demi de floraison...J'avais pourtant bien pallisser en croissance pour ne pas avoir une plante trop haute mais on diré bien que...je n'ais pas fait les choses comme il faut, malheuresement... (mon plaquard ne peut acceuillir des plantes de 1m40 maxi...) Alors a votre avis, je ferait mieu de pincer, palisser ou tailler? Voir meme la laisser vivre plainement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal au début de flo, tu as le phénomène du 'stretch' (de l'anglais s'étirer) et les plantes poussent très vite ( comme les humains a l'adolescence) mais ca devrait se calmer.

 

Perso, je déconseillerais le taillage en flo,

par contre le pincage/palissage est recommandable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.