Montage d'un home box/table à marée/hps 400w

Messages recommandés

Bonjour,

voila déja quelques années que je parcours ce forum trés sympathique et cette fois ça y est , après avoir bien réfléchi je me lance.

L'espace de culture :

J'ai donc reçu en décembre la home box, vraiment tres sympa comme systeme quoiqu'un peu honereux, mais montage très facile à réaliser. J'ai en plus eu beaucoup de chance, j'avais commandé une chambre de 1m2 et comme ils etaient en rupture et que ça commençait à trainer en longueur, j'ai eu la chambre de 2m2 pour le même prix. Ca me permettra à terme de creer deux espaces.

L'éclairage :

Une hps 400W avec cooltube reliée à un extracteur de 425m3/heure. Le cooltube n'est gainé que d'un coté, ça devrai suffire pour l'extraction complete de la chambre et la régulation de la température.

Le système de culture :

Une table à marée de 1m x 54 x 54 qui est elle aussi installée, j'hésite néanmoins à rajouter un bulleur pour l'oxygenation de la solution. On verra peut etre ça par la suite.

Le substrat :

Laine de roche en pain et cube. Si tout se deroule comme prevu, je les mets à tremper d'ici quelques jours pour 24h00, le temps que les graines soient germées. Une fois germées je compte le placer directement dans les pains. Est ce une bonne idée ?

Les testeurs :

Un testeur ph et ec electroniques. Du ph moins et plus.

Les engrais :

1 Pack d'engrais Ionic Hydroponique, soit :

1 Litre d'engrais de croissance,

1 L d'engrais de floraison,

1 litre d'engrais Boost, accélerateur de fin de floraison 1 Litre d'Olig'Océan, le fertilisant miracle aux 90 oligo éléments issus d'eau de mer purifiée.

Les graines :

8 top 44 et 8 bigbud.

Voila pour les préparatifs, la germination va commencer ce soir et comme dirait l'autre, y a plus qu'a.

Il y a deux questions qui me turlupinent encore.

- Dois je équiper la chambre d'un intracteur, ou l'extracteur plus les grilles d'aérations de la chambre sont suffisantes. Qu'en pensez vous ?

- La frequence et la durée de marées, j'ai lu tellement d'indications differentes et contradictoires que j'ai du mal à me faire une idée. Je pense faire des marée de 2mn toute les 6h00 pour le depart (graines justes germées et placées dans les pains de ldr) puis apres les premieres feuilles, rapprocher les marées progressivement jusqu'à en avoir 6 de 2mn par jours. Cela vous semble t'il pertinent ?

Voila, vivement ce soir, apres quelques années de recherche en dilletante, de lecture de guide, et de bavage devant les gros bud de vos JDC.

Je vais essayer de recupérer un numérique pour vous faire suivre tout ça (je sens que ma femme va raler pour le numérique ^^)

J'ai en plus eu beaucoup de chance, j'avais commandé une chambre de 1m2 et comme ils etaient en rupture et que ça commençait à trainer en longueur, j'ai eu la chambre de 2m2 pour le même prix. Ca me permettra à terme de creer deux espaces.

Eh ben y en a qu'ont de la chance :-P

Une hps 400W avec cooltube reliée à un extracteur de 425m3/heure. Le cooltube n'est gainé que d'un coté, ça devrai suffire pour l'extraction complete de la chambre et la régulation de la température.

Très bien mais si tu divises l'espace en 2, tu auras donc 2 X 400W c'est bien ça ?

Une table à marée de 1m x 54 x 54 qui est elle aussi installée, j'hésite néanmoins à rajouter un bulleur pour l'oxygenation de la solution. On verra peut etre ça par la suite.

En table à marée le bulleur n'est pas indispensable, ça dépend si ton réservoir sera complètement scellé ou pas (si oui, le bulleur s'imposera).

Substrat : Laine de roche en pain et cube. Si tout se deroule comme prevu, je les mets à tremper d'ici quelques jours pour 24h00, le temps que les graines soient germées. Une fois germées je compte le placer directement dans les pains. Est ce une bonne idée ?

oui. Mais perso je suis pas fan du 100% LDR car le dessus sera aussi mouillé, par capillarité, ce qui favorisera la formation d'algues, de champignons et de sels (humidité + eau + nutriments + lumière). Au bout de 2 mois ça va être sacrément moche ;-)

Un testeur ph et ec electroniques. Du ph moins et plus.

Bien sûr mais du PH+ ? ça sert à rien, pour faire monter le PH tu rajoutes de l'eau dur obinet (PH8) :davb:

- Dois je équiper la chambre d'un intracteur, ou l'extracteur plus les grilles d'aérations de la chambre sont suffisantes. Qu'en pensez vous ?

Quand tu dis la chambre, tu parles de la Homebox ? Pas besoin d'intraction si tu fais tourner un 420m3/h, l'intra sera passive. Par contre tu devras te débrouiller pour faire passer l'air dans les deux espaces, tout en gardant l'isolation lumineuse, bon courage !

- La frequence et la durée de marées, j'ai lu tellement d'indications differentes et contradictoires que j'ai du mal à me faire une idée. Je pense faire des marée de 2mn toute les 6h00 pour le depart (graines justes germées et placées dans les pains de ldr) puis apres les premieres feuilles, rapprocher les marées progressivement jusqu'à en avoir 6 de 2mn par jours. Cela vous semble t'il pertinent ?

C'est le problème des tables à marée, il n'y a pas de formule miracle puisque l'apport en solution se fait en fonction du climat, du substrat et de la capacité à pomper des plantes selon leur taille... tu peux essayer une petite marée toutes les 4h, mais surveille bien leur évolution et ajuste en fonction (il faut que ce soit ni trop humide, ni trop sec).

voilà :)

++

hello,

ben franchement joli installation et joli matériel manquerait un peu de photos!!

sinon pour les variétés, j'aime bien ton choix... j'ai cultivé la bigbud à mon 1er jdc et la topp à mon 2ème...

Donc voilà bonne continuation ou commencement!!

Très bien mais si tu divises l'espace en 2, tu auras donc 2 X 400W c'est bien ça ?

Non, je pense plus faire un espace de croissance avec un type d'eclairage plus economique.

Pour le bulleur je verrais donc à l'usage.

Mais perso je suis pas fan du 100% LDR car le dessus sera aussi mouillé, par capillarité, ce qui favorisera la formation d'algues, de champignons et de sels (humidité + eau + nutriments + lumière). Au bout de 2 mois ça va être sacrément moche :-P

Je laisse les pains recouvert de leur emballage, ça devrait resoudre ce problème.

C'est le problème des tables à marée, il n'y a pas de formule miracle puisque l'apport en solution se fait en fonction du climat, du substrat et de la capacité à pomper des plantes selon leur taille... tu peux essayer une petite marée toutes les 4h, mais surveille bien leur évolution et ajuste en fonction (il faut que ce soit ni trop humide, ni trop sec).

ça sera la partie la plus délicate au départ, j'espère vite prendre le bon tempo avec l'expérience.

Pour les photos le l'installation, je vais esssayer, comme je disais, de lachement piquer celui de ma femme :davb:

Merci pour les conseils :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.