Optimisation de l'espace, sous HPS 400W :One Bud, ou SCROG?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je vais terminer une récolte dans qq jours, ( https://www.cannaweed.com/modules/newbb/sujet-4820_2.html), et je souhaite changer de technique pour la suivante.

Je dispose d'un espace de floraison de 80x100x180.

J'ai 32 boutures bientôt pretes, que je disposerai dans 16 pots de 6,5L.

Cette fois je change de substrat(terre),pour essayer le Coco(j'ai pris celui de chez B'Cuzz, pour l'associer à leur engrais, ce qui donne de trés bons résultats d'après mon revendeur).

Les 32 boutures sont issues de 3 meres différentes, dont 2 variétés identiques; mais chacunes des 3 ont des propriétés différentes: certaines sont trappues, et d'autre plutôt élancées.

Voici donc enfin le titre du topic: Pour optimiser l'espace éclairé au maximum, que pensez vous si j'installe un grillage type SCROG à 40-50cm de hauteur afin de bloquer et coucher les plus élancées?

Dans ce cas quelle doit être la taille des mailles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un SOG c'est bien quand on a des boutures uniformes, mon pb c'est que certaines vont terminer à 40-50cm, et d'autres >80-100cm!!

Le grillage me servirai à retenir les plus hautes, une sorte de palissage, mais me permeterai surtôt de bien disposer les tetes à la lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.