Techniques de rempotage


Messages recommandés

Salut !

 

Tout est dans le titre !

 

J'ai cherché j'ai trouvé pas mal de choses sur quand rempoter mais j'ai pas trouvé comment...

J'ai jamais rempoté de plantes et je voulais savoir comment faire pour pas les stresser trop. Dois je garder le terreau qui as servi jusque la ? ou dois je enlever toute la terre, decouvrir les racines et remettre du terreau (BN Top mix A quality) neuf ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

voila ma technique.

Personnellement je laisse secher un peu la terre du pot(genre 4 ou 5 jours) ; puis j appuie sur le fond du pots.(assez fort quand meme pour decoller le fond et les cotes)(evidement sa ne marche pas avec des pots en terre cuite)

Ensuite je le mets a la vertical et je retire doucement le bloc de terre du pot(celui ci vient tous seul mais garde bien une main en dessous ; on c est jamais) et je le reinstalle dans son nouveau pots que tu aura prealablement laver et remplie avec un peu de terreau.

Une fois la mise en place effectuer je remet du terreau sur les cotes en tassant mais pas trop.

Et enfin je leur donne a boire mais moderement pour les rehydrates.

 

voila en esperant que tu est compris. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mêmes conseils que Mr.X, si ton pot n'est pas tres gros tu pose ta main sur le pied avec le tronc entre le majeur et l'annulaire tu retournes la plante...

 

La plupart du temps, je profite de ce moment pour tailler le gros amas de racines qui se forme généralement en bas du pot (au niveau de la couche de billes d'argile).....la plante met un petit moment à repartir mais elle repart d'autant mieux que son système racinaire s'est bien ramifié :-D

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. J'ai tout rempoté en suivant la technique de Mr X sans problèmes, par contre j'avais pas lu les commentaires suivants du coup j'ai pas taillé les racines, j'ai enlevé les billes d'argiles et j'ai reposé les plantes directement dans les pots. Les feuilles qui étaient jaunes commencent déjà à reprendre des couleurs !

 

@ bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.